euh... si vous le dites a écrit:C'était l'époque où tout le monde se la touchait avec les Strokes en parlant de la résurrection du rock même si ce n'était au mieux que du réchauffé habile alors que cela faisait déjà quelques années que tout cela était ringardisé par les sommets de créativité atteints par le hip-hop.
Brian Addav a écrit:Y'a des gens qui ont parlé de résurrection du rock pour les Strokes ??
Sérieux ?
Je devais écouter ailleurs, heureusement...
Pouffy a écrit:euh... si vous le dites a écrit:C'était l'époque où tout le monde se la touchait avec les Strokes en parlant de la résurrection du rock même si ce n'était au mieux que du réchauffé habile alors que cela faisait déjà quelques années que tout cela était ringardisé par les sommets de créativité atteints par le hip-hop.
Ça dépend où, ça dépend quand... les années 2000 sont les années creuses pour le rap en France (en terme de créativité, pas en terme de vente). A ce moment là on est en plein dans le neometal et surtout en France c'est le grand retour d'Indochine... pour le "renouveau" du rap Français il faudra attendre la fin des années 2000.
euh... si vous le dites a écrit:Brian Addav a écrit:Y'a des gens qui ont parlé de résurrection du rock pour les Strokes ??
Sérieux ?
Ouais, Strokes, Libertines et quelques autres, ça a été considéré comme une renaissance.
Faut dire que, si la première moitié des années 90 a été le théatre d'une créativité incroyable pour le rock indé, les années qui ont suivi ont par contre été d'une très grande pauvreté. C'est dans ce contexte que sont arrivés ces quelques groupes.
Mais tu as bien fait d'écouter ailleurs.
C'est également ce que je me suis empressé de faire.
makidoo a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Brian Addav a écrit:Y'a des gens qui ont parlé de résurrection du rock pour les Strokes ??
Sérieux ?
Ouais, Strokes, Libertines et quelques autres, ça a été considéré comme une renaissance.
Faut dire que, si la première moitié des années 90 a été le théatre d'une créativité incroyable pour le rock indé, les années qui ont suivi ont par contre été d'une très grande pauvreté. C'est dans ce contexte que sont arrivés ces quelques groupes.
C’est bien, c’est pas du tout condescendant ni méprisant pour les personnes comme moi qui ont réellement apprécié les Strokes (pas d’avis sur les Libertines, pas écouté). Pas parce des journalistes les ont érigé comme renouveau d’un rock qui aurait été perçu comme moribond, mais tout simplement parce que j’aimais leur musique.
Mais tout le monde ne peut pas avoir eu autant de bon goût que toi (ou Bolt, ou Brian) apparemment.
logan1973 a écrit:Le problème c'est que le néo comme bien souvent avec les étiquettes collées par les critiques ça regroupe un peu tout et son contraire, j'ai toujours eu du mal à voir ce qui relie System of a down, Linkin Park et Deftones pourtant les 3 sont censés faire partie du même ensemble.
makidoo a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Brian Addav a écrit:Y'a des gens qui ont parlé de résurrection du rock pour les Strokes ??
Sérieux ?
C’est bien, c’est pas du tout condescendant ni méprisant pour les personnes comme moi qui ont réellement apprécié les Strokes (pas d’avis sur les Libertines, pas écouté). Pas parce des journalistes les ont érigé comme renouveau d’un rock qui aurait été perçu comme moribond, mais tout simplement parce que j’aimais leur musique.
Mais tout le monde ne peut pas avoir eu autant de bon goût que toi (ou Bolt, ou Brian) apparemment.
Le Complot a écrit:J'aime pas trop le Neo sinon, mais j'ai l'impression que Euh parle du Metal sans connaître quand même.
euh... si vous le dites a écrit:Je ne vois pas où je suis méprisant ou condescendant.
euh... si vous le dites a écrit:C'était l'époque où tout le monde se la touchait avec les Strokes en parlant de la résurrection du rock même si ce n'était au mieux que du réchauffé habile alors que cela faisait déjà quelques années que tout cela était ringardisé par les sommets de créativité atteints par le hip-hop.
Bolt a écrit:Rétrospectivement, l'indie/alternative rock était dans un putain de creux comme le genre n'en avait jamais connu. Jamais pu blairer The Strokes.
Brian Addav a écrit:Y'a des gens qui ont parlé de résurrection du rock pour les Strokes ??
Sérieux ?
euh... si vous le dites a écrit:Mais tu as bien fait d'écouter ailleurs.
logan1973 a écrit:Le problème c'est que le néo comme bien souvent avec les étiquettes collées par les critiques ça regroupe un peu tout et son contraire, j'ai toujours eu du mal à voir ce qui relie System of a down, Linkin Park et Deftones pourtant les 3 sont censés faire partie du même ensemble.
euh... si vous le dites a écrit:A l'époque, par chez moi, y avait une lutte à mort entre les post-punks et les hardos. Le hard-rock, c'était pour moi le mal absolu.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités