Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous NOS morts 2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Bolt » 01/07/2021 15:02

Message précédent :
Rétrospectivement, l'indie/alternative rock était dans un putain de creux comme le genre n'en avait jamais connu. Jamais pu blairer The Strokes.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 01/07/2021 15:08

C'est pas non plus l'époque du groupe de The White Stripes ?
Faudrait que je replonge dans mes disques mais il y a aussi eu un début d'émulation dans les années 2000 pour le rock, avec la scène de Montreal et le label constellation : Gospeed you, Silver Mount Zion, etc. Même Arcade Fire doit dater de 2000~2001 je dirais.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 01/07/2021 15:14

Y'a des gens qui ont parlé de résurrection du rock pour les Strokes ??

Sérieux ?

Je devais écouter ailleurs, heureusement...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bolt » 01/07/2021 15:20

Les groupes Constellation et par extension une frange de la scène de Montreal ont émergé un peu à l'écart de tout ça, avec une connotation plus expérimentale, parfois jeté dans le fourre-tout post-rock. Mais sinon je ne trouve pas que l'émulation en rock allait très loin, je pense qu'on en a fait presque le tour dans ce que Euh et toi avez cité.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 02/07/2021 06:56

euh... si vous le dites a écrit:C'était l'époque où tout le monde se la touchait avec les Strokes en parlant de la résurrection du rock même si ce n'était au mieux que du réchauffé habile alors que cela faisait déjà quelques années que tout cela était ringardisé par les sommets de créativité atteints par le hip-hop.

Ça dépend où, ça dépend quand... les années 2000 sont les années creuses pour le rap en France (en terme de créativité, pas en terme de vente). A ce moment là on est en plein dans le neometal et surtout en France c'est le grand retour d'Indochine... pour le "renouveau" du rap Français il faudra attendre la fin des années 2000.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 02/07/2021 08:25

Brian Addav a écrit:Y'a des gens qui ont parlé de résurrection du rock pour les Strokes ??

Sérieux ?

Ouais, Strokes, Libertines et quelques autres, ça a été considéré comme une renaissance.
Faut dire que, si la première moitié des années 90 a été le théatre d'une créativité incroyable pour le rock indé, les années qui ont suivi ont par contre été d'une très grande pauvreté. C'est dans ce contexte que sont arrivés ces quelques groupes.

Mais tu as bien fait d'écouter ailleurs.
C'est également ce que je me suis empressé de faire. ;) ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 02/07/2021 08:27

Pouffy a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:C'était l'époque où tout le monde se la touchait avec les Strokes en parlant de la résurrection du rock même si ce n'était au mieux que du réchauffé habile alors que cela faisait déjà quelques années que tout cela était ringardisé par les sommets de créativité atteints par le hip-hop.

Ça dépend où, ça dépend quand... les années 2000 sont les années creuses pour le rap en France (en terme de créativité, pas en terme de vente). A ce moment là on est en plein dans le neometal et surtout en France c'est le grand retour d'Indochine... pour le "renouveau" du rap Français il faudra attendre la fin des années 2000.

Je parle évidemment du rap us.
Le neometal, ça compte pas, c'est pas de la musique. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede makidoo » 02/07/2021 08:44

euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:Y'a des gens qui ont parlé de résurrection du rock pour les Strokes ??

Sérieux ?

Ouais, Strokes, Libertines et quelques autres, ça a été considéré comme une renaissance.
Faut dire que, si la première moitié des années 90 a été le théatre d'une créativité incroyable pour le rock indé, les années qui ont suivi ont par contre été d'une très grande pauvreté. C'est dans ce contexte que sont arrivés ces quelques groupes.

C’est bien, c’est pas du tout condescendant ni méprisant pour les personnes comme moi qui ont réellement apprécié les Strokes (pas d’avis sur les Libertines, pas écouté). Pas parce des journalistes les ont érigé comme renouveau d’un rock qui aurait été perçu comme moribond, mais tout simplement parce que j’aimais leur musique.
Mais tout le monde ne peut pas avoir eu autant de bon goût que toi (ou Bolt, ou Brian) apparemment.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/07/2021 08:47

La chance des groupes de rock des années 2000 c'est d'avoir eu accès à une production de qualité correcte, avec du putain de matos, quelque soit la notoriété du groupe. Alors que dans les 90s et avant... euh...

...

...

...

C'était pas toujours ouf de ce côté. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 02/07/2021 09:06

makidoo a écrit:

Sérieux ?

C’est bien, c’est pas du tout condescendant ni méprisant pour les personnes comme moi qui ont réellement apprécié les Strokes (pas d’avis sur les Libertines, pas écouté). Pas parce des journalistes les ont érigé comme renouveau d’un rock qui aurait été perçu comme moribond, mais tout simplement parce que j’aimais leur musique.
Mais tout le monde ne peut pas avoir eu autant de bon goût que toi (ou Bolt, ou Brian) apparemment.

:lol:

Reste avec nous Maki !
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede makidoo » 02/07/2021 09:14

:hug:

non mais c'est vrai quoi des fois ça fait chier :-D
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/07/2021 09:31

T'as le droit d'aimer les strokes. C'est pas un pb.

Juste le truc qui m'amuse, c'est que certains aient parlé de résurrection du rock leur sujet... C'est pas une question de goût, mais de mépris par rapport à l'histoire du rock :siffle:

[:fantaroux:2] :hug:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 02/07/2021 09:33

J'aime pas trop le Neo sinon, mais j'ai l'impression que Euh parle du Metal sans connaître quand même. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede logan1973 » 02/07/2021 09:40

Le problème c'est que le néo comme bien souvent avec les étiquettes collées par les critiques ça regroupe un peu tout et son contraire, j'ai toujours eu du mal à voir ce qui relie System of a down, Linkin Park et Deftones pourtant les 3 sont censés faire partie du même ensemble.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/07/2021 09:42

logan1973 a écrit:Le problème c'est que le néo comme bien souvent avec les étiquettes collées par les critiques ça regroupe un peu tout et son contraire, j'ai toujours eu du mal à voir ce qui relie System of a down, Linkin Park et Deftones pourtant les 3 sont censés faire partie du même ensemble.

Raison supplémentaire pour ne pas renier le Neo d'un bloc, et encore moins le Metal. :geek:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cabarezalonzo » 02/07/2021 09:52

Un mec dont la vie aura impacté des millions d'individus sur la planète Terre, un des pires Faucons US, le plus jeune conseiller du cabinet Nixon, l'un des principaux décideurs sous la présidence de George W. Bush Jr, businessman et homme politique (l'exemple à choisir pour illustrer un cours sur les conflits d'intérêts), Donald Rumsfeld n'est plus.
Mais des successeurs du même acabit, l'Amérique n'en manque pas.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 02/07/2021 10:07

makidoo a écrit:

Sérieux ?

Je ne vois pas où je suis méprisant ou condescendant.
Les groupes que je cite ont été pointés par beaucoup comme porteurs d'un renouveau dans le domaine du rock, c'est un fait.
Perso, ça ne m'a pas intéressé parce que bien d'autres choses me passionnaient beaucoup plus.
Mais ça ne me dérange pas du tout qu'on ait pu aimer ces groupes à l'époque.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 02/07/2021 10:13

Le Complot a écrit:J'aime pas trop le Neo sinon, mais j'ai l'impression que Euh parle du Metal sans connaître quand même. :D

J'ai commencé à écouter sérieusement du rock il y aura bientôt 40 ans.
A l'époque, par chez moi, y avait une lutte à mort entre les post-punks et les hardos. Le hard-rock, c'était pour moi le mal absolu.
Quelques années plus tard, mon meilleur ami était un fondu de metal et je peux te dire que pendant un paquet d'années j'ai fait le tour de tout ce qui se faisait dans le domaine.
Et je sais pertinemment bien que tout ce qui découle de cette branche, c'est pas pour moi. Je déteste cette musique, quelque forme qu'elle puisse prendre, qu'elle soit néo ou pas.
Je pense que c'est la seule forme de musique que je rejette en bloc.
C'est viscéral. Pour moi, c'est de la merde.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede makidoo » 02/07/2021 10:39

euh... si vous le dites a écrit:Je ne vois pas où je suis méprisant ou condescendant.

Ha ? Je résume : olala, qu’est-ce qu’on a bien fait de ne pas écouter ça nous autres, heureusement qu’on écoutait du hip-hop autrement plus intéressant que ce truc de bas étage.

Ça va les chevilles les gars ? :-D :D

Bolt a écrit:Rétrospectivement, l'indie/alternative rock était dans un putain de creux comme le genre n'en avait jamais connu. Jamais pu blairer The Strokes.

Sérieux ?

euh... si vous le dites a écrit:Mais tu as bien fait d'écouter ailleurs.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 02/07/2021 10:51

logan1973 a écrit:Le problème c'est que le néo comme bien souvent avec les étiquettes collées par les critiques ça regroupe un peu tout et son contraire, j'ai toujours eu du mal à voir ce qui relie System of a down, Linkin Park et Deftones pourtant les 3 sont censés faire partie du même ensemble.

C'est tout le problème des étiquettes... en 2000 tu as eu une résurgence gothique et donc tout es devenu gothique (marylin manson, mylène farmer, dead can dance, indochine, the cure...) quitte à refaire l'histoire sans rien demander à personnes.

euh... si vous le dites a écrit:A l'époque, par chez moi, y avait une lutte à mort entre les post-punks et les hardos. Le hard-rock, c'était pour moi le mal absolu.

Oui il y avait un "conflit" entre la new wave et plus globalement le rock et certaines branches du heavy metal.

Alors que par la suite il y a eu pas mal de rapprochement notamment dans la vague 2000 des groupes de Doom Metal et un peu dans les groupes de post-black.

Le rap, le rock, le metal, l'electro, le jazz... ces univers sont tellement vaste et se sont tellement insipirés les uns des autres que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse ne pas aimer tout un univers... un morceau, un disque, un groupe, voire un style... et encore.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 02/07/2021 10:58

Le même lien qu'entre Public Enemy et Vanilla Ice sans doute :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro