Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede tralala » 29/06/2020 15:28

Message précédent :
Pour ceux qui ont des problèmes de lenteur, pouvez-vous me dire sur quelles actions vous notez une lenteur ? Pour info, j'utilise personnellement cette version (sur iPhone X) et je n'ai pas de problème. Je fais des recherches, des ajouts, des trucs.
La seule lenteur que je note vient de l'affichage des images (dans le titre) qui met 2 secondes à arriver.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede The Maze Echo » 29/06/2020 18:50

Première lenteur au lancement, il se passe au moins 5 s avant d'avoir la page d'accueil.
Ensuite, lenteur quand je passe de la page d'accueil à une des autres pages (Albums, Séries, Wishlist). La page d'accueil m'affiche bien les quantités pour chaque page, mais quand je passe à la page, le titre affiche <nom_de_page>(0) pendant plusieurs secondes (5 à 7 s), et la page est vide, avant que le titre se mette à jour en <nom_de_page>(<quantité>) et que la page affiche les infos désirées. Alors que la quantité est déjà connue, mais il y a un rafraîchissement en plus de celui fait au lancement. Quand je reviens sur une page déjà consultée, pas de lenteur en revanche.
Et ce, que je sois connecté en 4G à l'extérieur ou en wifi chez moi.
BDGest Mobile 4.0.3, Android 7.0, Meiigoo S8.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede jojal » 23/07/2020 22:04

Bonjour,
Je tenais à vous faire un retour sur ma modeste expérience avec l'application Android.
Le style très sympa un bon coup de jeune c'est top.
En revanche quelques petits désagréments. N'utilisant quasiment jamais le forum j'espére ne pas faire doublons mais je n'ai pas le courage de tout relire.
Dans la.wishlist, l'option tri par dépôt légal saute tout le temps.
Toujours dans la wishlist, le retour systématique au menu principal quand tu passes un album dans ta collection est pas super pratique.
Dans la bedetheque, la remarque précédente est valable aussi quand je fais une recherche et que je dois rajouter plusieurs albums d'une série dans ma wishlist. Se rajoute aussi un problème de rafraîchissement puisque les albums (toujours d'une même série) rajoutés juste avant ne sont pas grisés.

Merci par avance et bon courage au(x) développeur(s)

Cordialement
Josoan
jojal
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 29/10/2016

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede Metal.Hurlant » 26/07/2020 16:51

Bonjour,
il semblerait que dans la dernière version android la connexion soit obligatoire, pourquoi ? si je veux voir la cote d'un album ou combien de tome il y a pour une serie, une connexion est de mise.
Ce n’était pas le cas avant.
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede The Maze Echo » 26/07/2020 17:43

BDGest' Mobile est l'appli pour consulter sa base BDGest' Online sur smartphone. D'où nécessité de s'identifier pour pouvoir avoir accès à sa base.
Pour une simple consultation de la BeL, autant passer par le navigateur de son smartphone, si on n'a pas de compte BDGest' Online.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede fynchi » 26/07/2020 18:36

Un probleme de fonctionnement dans la version 4. En plus d'etre tres lent, BDGest commence toujours avec le nombre d'albums que j'avais lorsque je suis passe a 4.0 puis... apres plusieurs longues secondes, affiche le nouveau chiffre, mis a jour. Il semblerait donc que certaines informations sont sauvees lors de l'installation de 4.0, mais jamais re-ecrites.
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede fynchi » 17/08/2020 19:14

Et la version 4.05 ne change rien. Pire... cela me semble encore plus lent. Pas vraiment utilisable...
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede fynchi » 20/08/2020 16:56

fynchi a écrit:Et la version 4.05 ne change rien. Pire... cela me semble encore plus lent. Pas vraiment utilisable...


Je viens de faire le test. 29 secondes entre le moment ou j'ouvre l'application et celui ou je peux voir ma wishlist. Cela semble peu? Comptez jusqu'a 29 a haute voix devant qqn ;-)
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede Divelord » 24/08/2020 13:45

[:fantaroux:2]

Très content de la dernière mise à jour qui fait la distinction entre les albums dans la bédétheque et ceux dans la wishlist, c'est top :ok:

Par contre, j'ai remarqué un gros bug au niveau de l'affichage du détail d'un album : les albums sont systématiquement "non coté" :o

Exemples pour L'oiseau du temps et Murena :

IMG_4394.jpg


IMG_4395.jpg


Plutôt ennuyeux... ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9725
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede tralala » 24/08/2020 15:39

fynchi a écrit:
fynchi a écrit:Et la version 4.05 ne change rien. Pire... cela me semble encore plus lent. Pas vraiment utilisable...


Je viens de faire le test. 29 secondes entre le moment ou j'ouvre l'application et celui ou je peux voir ma wishlist. Cela semble peu? Comptez jusqu'a 29 a haute voix devant qqn ;-)


Bonjour, peux-tu nous donner les détails de ton téléphone (marque / modèle / mémoire / mémoire disponible / ...) ainsi que le nombre d'albums dans la Wishlist. Pour info, sur mon iPhone X, pour 300 albums ça met moins de 2 secondes....
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede fynchi » 24/08/2020 17:43

fynchi a écrit:Je viens de faire le test. 29 secondes entre le moment ou j'ouvre l'application et celui ou je peux voir ma wishlist. Cela semble peu? Comptez jusqu'a 29 a haute voix devant qqn ;-)


Apres une seance debugging a distance avec Tralala (merci!), 2 problemes ont ete identifies: 1)Je fermais l'application mais ne me deconnectais pas. Cela a resolu le probleme du chargement du nombre d'albums 2)Il y a un bug de rafraichissement (donc l'ecran reste vide mais en faisant un swipe down, cela marche. Vivement 4.0.6
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede tralala » 26/08/2020 09:42

La version 4.0.6 est de sortie sur le store Apple. Il manquera à corriger la cote. Je dois faire le
point avec le chef pour vérifier.

N'oubliez pas, déconnectez-vous et reconnectez-vous si vous avez de soucis !
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede The Maze Echo » 26/08/2020 11:07

Pour Android, c'est toujours la 4.0.3, la dernière version ?
AS-tu pris en compte les bugs remontés pour la prochaine version ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede Karzak » 26/08/2020 17:12

Hello,

Ai fait la màj. Me suis bien déconnecté et reconnecté.
Il y a très largement du mieux dans le temps nécessaire pour que les listes s'affichent. Pour ma Wishlist par exemple, ça n'est plus qu'entre 4 et 6 secondes, parfait quoi (j'ai refait le test juste avant de faire la màj, j'étais à plus de 20 secondes).

[:lega]

En revanche, j'ai un petit pb qui persiste concernant les paramètres de préférence pour le tri de la WL. En cochant "Par dépot légal" et en faisant enregistrer, lorsque je ferme l'appli et la relance, parfois ça fait "sauter" ma préférence en rebasculant sur un tri par ordre alphabétique. C'était le cas avant la màj, c'est encore le cas. Après, ça reste un détail hein. :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8557
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede tralala » 27/08/2020 16:38

La version avec l'affichage de la cote est en cours de validation. Il restera, sauf erreur de ma part, la préservation du tri !
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede tralala » 01/09/2020 16:53

C'est bon pour la cote ! La version 4.0.7 est publiée !
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede The Maze Echo » 02/09/2020 08:27

C'est dispo que sur Apple Store ? Sur Google Play Store, c'est toujours que la 4.0.3 qui est proposée (je suis bien identifié comme beta-testeur)... :(
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede Divelord » 02/09/2020 10:12

tralala a écrit:C'est bon pour la cote ! La version 4.0.7 est publiée !

:bravo: :respect:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9725
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede Divelord » 04/09/2020 10:30

[:fantaroux:2]

J'ai l'impression que cette version 4 explose les datas 4G. Ce n'est qu'une impression ou il y a bien une augmentation des données transférées ? Peut-être au niveau des couv' qui ne sont pas réduites avant transfert, c'est possible ?
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9725
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede The Maze Echo » 06/09/2020 09:02

La 4.0.7 a enfin été poussée par le Play Store sur mon smartphone. Si certaines corrections demandées ont effectivement été prises en compte (retour arrière via le bouton <- d'Android), en revanche ces autres problèmes sont toujours présents :
- Wishlist : Quand on transfère un album dans la collection, on revient au menu principal au lieu de la Wishlist.
- Paramètres : Le choix de tri de la Wishlist n'est mémorisé que moins d'une heure, même en ayant tenté déconnexion/reconnexion après le choix. Si c'est un problème d'accès de l'application à la mémoire, ne peut-on pas avoir le tri par DL par défaut, plutôt que le tri par ordre alpha ? Ma Wishlist me sert principalement pour les nouveautés chez mon libraire, pas pour des recherches chez les bouquinistes.
- Paramètres : Le bouton <- d'Android ne permet pas de revenir à la page principale, il faut absolument passer par le bouton menu (trois barres), contrairement avec les autres pages.
- Page principale : Depuis la page principale, ni le bouton <- d'Android ni le bouton I/O en haut à droite ne permettent de fermer l'application (I/O n'offre que la déconnexion). Pourquoi un fonctionnement différent des autres applis Android ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede Pappouth » 06/09/2020 17:43

Bonjour,

Dommage que la version 4.07 ne prenne pas en compte la note perso d'un album. C'est la note attribuée par les internautes qui est affichée : certes elle est intéressante à connaître mais dans ma base c'est la note que j'attribue personnellement qui m'intéresse.
D'autre part toujours pas d'intégration des 4 champs perso de BDGest 7 avec possibilité de tri sur ces champs. Est-ce prévu pour une prochaine version ?

Voici les fonctions que j'aurais aimé trouver (peut-être pour plus tard ?) pour pouvoir remplacer BDGest 7 :
- affichage et modification de la note personnelle d'un album
- affichage et tri des 4 champs perso de BDGest 7
- affichage des fiches auteurs et de leurs albums présents dans la collection
- affichage des scans de dédicaces
- différents tris (par auteur / dédicace / champ perso...)

C'est en tout cas un bon début, bon courage pour la suite...
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités