Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede Pappouth » 06/09/2020 17:43

Message précédent :
Bonjour,

Dommage que la version 4.07 ne prenne pas en compte la note perso d'un album. C'est la note attribuée par les internautes qui est affichée : certes elle est intéressante à connaître mais dans ma base c'est la note que j'attribue personnellement qui m'intéresse.
D'autre part toujours pas d'intégration des 4 champs perso de BDGest 7 avec possibilité de tri sur ces champs. Est-ce prévu pour une prochaine version ?

Voici les fonctions que j'aurais aimé trouver (peut-être pour plus tard ?) pour pouvoir remplacer BDGest 7 :
- affichage et modification de la note personnelle d'un album
- affichage et tri des 4 champs perso de BDGest 7
- affichage des fiches auteurs et de leurs albums présents dans la collection
- affichage des scans de dédicaces
- différents tris (par auteur / dédicace / champ perso...)

C'est en tout cas un bon début, bon courage pour la suite...
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede Edhral » 09/09/2020 17:38

BDGest Mobile ne cherche pas à remplacer l'application principale, hein... c'est étonnant de parler de remplacer BDGest 7 (pourquoi BDGest 7 plutôt que BDGest Online, d'ailleurs ?) par ce qui a surtout vocation à être un outil de visualisation rapide de sa collection pour éviter les doubles achats.
Les scans de dédicace, par exemple, sont bien dans BDGest Online, et je n'arrive pas à en voir l'intérêt pour BDGest Mobile.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede Morti » 09/09/2020 17:44

Ayant par la force des choses fait l'acquisition d'un iPhone (hé oui...mais à 9 EUR, je n'allais pas laisser passer), j'ai vite installé BD Gest et ô bonheur, tout marche bien.
La liste des derniers achats était un manque depuis que mon iPad n'en voulait plus donc tout roule.
J'avoue ne pas encore avoir exploré tous les détails mais ça me semble nickel...

A plus tard pour d'éventuelles récriminations... :D

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede avensis » 11/09/2020 13:48

J'ai aussi installer l'application y'a pas longtemps et je suis très satisfaite pour le moment
avensis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 14/04/2020

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede tchouckitchouck » 13/09/2020 10:54

Edhral a écrit:Les scans de dédicace, par exemple, sont bien dans BDGest Online, et je n'arrive pas à en voir l'intérêt pour BDGest Mobile.


Si les dédicaces seraient accessibles hors-ligne, je pourrais les montrer sur un salon de bd à l'auteur et ainsi en discuter ou bien juste pour me rappeler quel personnage j'ai déjà afin de ne pas refaire la même dédicace. [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede Edhral » 13/09/2020 17:30

Pourquoi pas, en effet. Néanmoins, ça me semble rester un besoin très très spécifique et donc pas prioritaire comme évolution pour l'appli... si ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede The Maze Echo » 13/09/2020 19:12

tchouckitchouck a écrit:
Edhral a écrit:Les scans de dédicace, par exemple, sont bien dans BDGest Online, et je n'arrive pas à en voir l'intérêt pour BDGest Mobile.


Si les dédicaces seraient accessibles hors-ligne, je pourrais les montrer sur un salon de bd à l'auteur et ainsi en discuter ou bien juste pour me rappeler quel personnage j'ai déjà afin de ne pas refaire la même dédicace. [:my name snake:2]

Tu peux faire exactement la même chose avec BDGest' Online via le navigateur de ton smartphone, c'est ce que je fais.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede Edhral » 13/09/2020 21:04

La suggestion était d'avoir les dédicaces offline, ce que BDGest online ne permet pas...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede The Maze Echo » 13/09/2020 21:23

Je ne connais pas beaucoup de salons/festivals où l'on ne capte pas... Quand je montre une dédicace à un auteur, c'est via BDGest' Online, ça marche très bien.
Le seul avantage de l'appli BDGest Mobile, c'est la "mise en page" un peu plus adaptée à un petit écran que BDGest' Online dans un navigateur.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede The Maze Echo » 13/09/2020 21:28

Je reviens sur le bug de la mémorisation du tri de la wishlist. En ayant mon smartphone en mode avion, quand j'ai consulté ma wishlist, elle était triée sur le dernier critère mémorisé (par DL), la page paramètres était inaccessible sans connexion. J'ai fermé l'appli, désactivé le mode avion, relancé l'appli, et quand j'ai consulté ma wishlist, elle était triée par ordre alpha (paramètre par défaut). Il faut donc empêcher d'écraser les paramètres lorsque l'appli peut se connecter.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede tralala » 14/09/2020 13:41

The Maze Echo a écrit:Je reviens sur le bug de la mémorisation du tri de la wishlist. En ayant mon smartphone en mode avion, quand j'ai consulté ma wishlist, elle était triée sur le dernier critère mémorisé (par DL), la page paramètres était inaccessible sans connexion. J'ai fermé l'appli, désactivé le mode avion, relancé l'appli, et quand j'ai consulté ma wishlist, elle était triée par ordre alpha (paramètre par défaut). Il faut donc empêcher d'écraser les paramètres lorsque l'appli peut se connecter.

C'est un bon scénario pour étudier la résolution de ce bug ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede onehmouninehl » 22/09/2020 09:19

C'est "marrant", je n'arrive pas à mettre à jour mon appli sur Iphone. Ça charge jusqu'au bout et après ça marque que la mise à jour n'a pas pu s'installer... Il faut une version particulière d'IOS ?? (mon téléphone est assez ancien)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede fred-am » 29/09/2020 17:34

Alors, perso, l'application précédente ne fonctionnait pas bien car sur la totalité de ma collection, seule une partie était visible sur l'application (environ 15 000 sur les 22545 de ma collection).
Maintenant, avec la nouvelle application, ça ne fonctionne plus du tout. Sur les 22545 albums de ma collection (chiffre indiqué à la page d'accueil), j'ai 0 album quand je vais sur la page "albums". Idem sur les pages wishlist, derniers achats et alertes.
Sur l'onglet séries, j'ai 3752 séries d'indiquées, sur la page, j'ai bien un listing de 3752 séries et quand je vais sur une des séries, j'ai aucune info.

Les problèmes sont identiques sur mon Galaxy S8 et ma tablette S6 Lite.

C'est vraiment dommage car l'appli est (était pour moi, car maintenant, elle ne me sert plus à rien) quand même plus pratique visuellement que la version mobile de bd gest online.
Avatar de l’utilisateur
fred-am
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 07/01/2009
Localisation: LE CANNET
Age: 52 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede DinauxBD » 09/10/2020 15:01

Bonjour,
appareil Samsung A51 version Android 10 à jour.
Connexion avec identifiants ok via PC et Mac Via BDGest online.
Avec app mobile impossible de me connecter : " identifiants incorrects"
Date et heure auto , région Belgique
essai avec "demo" et mon pass : KO aussi
merci de m'aider ...
BàV
DinauxBD
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 05/07/2011

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede The Maze Echo » 19/10/2020 12:24

Dans la fiche d'un album, la case Prêté est dans la partie BeL de la fiche, au lieu d'être dans la partie perso. C'est mon exemplaire que je prête, pas celui de la BeL. ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede tchouckitchouck » 26/11/2020 13:05

Hello des news sur les correctifs ?

M. Tralala, si on peut changer le mot pages par planches, c'est top ! merci [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede ranma » 06/12/2020 20:02

Edhral a écrit:BDGest Mobile ne cherche pas à remplacer l'application principale, hein... c'est étonnant de parler de remplacer BDGest 7 (pourquoi BDGest 7 plutôt que BDGest Online, d'ailleurs ?) par ce qui a surtout vocation à être un outil de visualisation rapide de sa collection pour éviter les doubles achats.
Les scans de dédicace, par exemple, sont bien dans BDGest Online, et je n'arrive pas à en voir l'intérêt pour BDGest Mobile.


Salut Edhral, pour répondre à ta question, je n’utilise plus de PC donc BDgest online et uniquement l’IPad donc bdgest mobile pour enregistrer les nouveautés dans BDgest. Donc pour moi pouvoir enregistrer mes dédicaces avec l’application mobile serait un vrai plus ;)
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede The Maze Echo » 06/12/2020 20:31

Euh, BDGest' Online n'est absolument pas limité aux PC... Du moment que tu as un navigateur web, tu peux accéder à BDGest' Online, que ce soit sur smartphone, tablette ou autre.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede tchouckitchouck » 23/12/2020 11:24

tchouckitchouck a écrit:Hello des news sur les correctifs ?

M. Tralala, si on peut changer le mot pages par planches, c'est top ! merci [:fantaroux:2]


Un petit cadeau de Noël à venir ? Nous avons été sages et patients !! :D
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede Wetson » 22/02/2021 08:54

burbigo a écrit:Je me demandais bien ce qui se passait avec les mots de passe mais je comprend mieux maintenant, merci pour l'info.
FMWhatsApp

pouvez-vous s'il vous plaît l'expliquer avec plus de détails car j'ai également le même problème et je veux le résoudre merci d'avance.
Wetson
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 18/02/2021
Age: 25 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0]

Messagede Nirm » 22/02/2021 23:17

ranma a écrit:Salut Edhral, pour répondre à ta question, je n’utilise plus de PC donc BDgest online et uniquement l’IPad donc bdgest mobile pour enregistrer les nouveautés dans BDgest. Donc pour moi pouvoir enregistrer mes dédicaces avec l’application mobile serait un vrai plus ;)

Mais l'application n'a pas vocation à être utilisée sur iPad d'après les conseils du chef.
iPad-> BGest Online
Mobile -> application mobile ou Online.
Et comme ça plus de soucis avec les dédicaces. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités