Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Top ten (Alan Moore/Gene Ha)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Top ten (Alan Moore/Gene Ha)

Messagede Baltimore » 19/12/2015 17:41

Message précédent :
Une vraie intégrale Urban vient de sortir, regroupant les 12 numéros et les 2 HS, ainsi que 60 pages bonus :love:
Etant fan de la série, du coup j'ai craqué :?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Papy Boingtone » 21/12/2015 10:02

Baltimore a écrit:Une vraie intégrale Urban vient de sortir, regroupant les 12 numéros et les 2 HS, ainsi que 60 pages bonus :love:

Il n'y a rien de plus que dans les 3 tomes déjà parus, il me semble que les bonus étaient déjà dans le tome 3...
Il y a même un truc en moins !
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 22/12/2015 11:20

J'ai fait 2 librairies, j'ai trouvé deux intégrales Top 10... aux coins éclatés méchants façon "je fais tomber l'intégrale par terre et je la remets en rayon ni vu, ni connu"!

Putain les hordes de sauvages qui se ruent massivement sur les librairies à Noël... :grrrr: :Violence:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Papy Boingtone » 23/12/2015 11:43

Le Tapir a écrit:J'ai fait 2 librairies, j'ai trouvé deux intégrales Top 10... aux coins éclatés méchants façon "je fais tomber l'intégrale par terre et je la remets en rayon ni vu, ni connu"!

Putain les hordes de sauvages qui se ruent massivement sur les librairies à Noël... :grrrr: :Violence:

Oui ce n'est pas normal... Déjà que les couvertures mat sont fragiles...
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 23/12/2015 13:52

Effectivement, les hordes de sauvages ne sont pas seules responsables : Urban ne fait pas des livres très solides. :?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 23/12/2015 13:57

Tireg a écrit:Effectivement, les hordes de sauvages ne sont pas seules responsables : Urban ne fait pas des livres très solides. :?

C'est vrai aussi! Quand ils sont très épais, le dos n'est pas à la hauteur, j'ai remarqué ça! C'est assez cheap comme fabrication!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 23/12/2015 14:14

Sinon, une bonne âme pour rentrer l'intégrale dans la base ? :siffle:
:D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Electro » 03/01/2016 12:25

Papy Boingtone a écrit:
Baltimore a écrit:Une vraie intégrale Urban vient de sortir, regroupant les 12 numéros et les 2 HS, ainsi que 60 pages bonus :love:

Il n'y a rien de plus que dans les 3 tomes déjà parus, il me semble que les bonus étaient déjà dans le tome 3...

C'est quoi le truc en moins, des couvertures ?
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 03/01/2016 13:01

Si je "classe" Top 10 bien en deçà de petites choses comme From Hell ou V pour Vendetta, force est de reconnaître à la (re)lecture des aventures du commissariat le plus farfelu de la planète comics, que le père Moore et ses artistes étaient quand même bien inspirés.
Perso j'ai une préférence pour la mini série sur le grand bleu, ne serait-ce que niveau graphisme mais l'ensemble est des plus fréquentable.
A lire par petites doses cela dit, et avec une bonne B.O un rien décalée histoire d'en rajouter ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Papy Boingtone » 03/01/2016 21:27

Electro a écrit:
Papy Boingtone a écrit:

C'est quoi le truc en moins, des couvertures ?

Non, il y a à la fin du tome 1 de chez Urban un nouvelle de 2 ou 3 pages sur le commissariat écrit par Moore et elle n'est pas dans l'intégrale. Ou alors j'ai mal vu, mais j'ai pourtant bien regardé !
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Electro » 04/01/2016 20:05

Il me semble que c'est l'intro dans l'intégrale, (pareil j'ai juste feuilleté).
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 04/01/2016 22:45

Permettez moi de vous replacer quelques répliques extraites de cette série très chouette...

Toy Box: Mes collègues c'est des chiens, des lesbiennes ou des satanistes, mais ils sont sympas.
-----------------------------------------------
Girl One: Irma, ce n'est pas une combinaison, c'est ma peau génétiquement modifiée. Je peux déplacer les pigments à volonté. J'ai plein de pigments d'ailleurs: métalliques, fluorescents…
Irma Geddon: Tu veux dire que tu es à poil ? Je roule avec une asiatique à poil ?
--------------------------------------------------
Janus: Le lieutenant Colby est coincée sous un quoi ?... Un courtier en assurances gonflable ?
-------------------------------------------------
Duane: Pete ? Où es-tu passé, garçon ? Y'a une pizza barbelée qui me fonce dessus !
Jeff Smax: Nous sommes officiers de police… Que personne ne sorte par des voies impénétrables.
Jeff Smax: Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai violé sa liberté religieuse de se beurrer comme un gros trouduc déguisé en ZZ Top ?
--------------------------------------------------
Verminator: J'ai un peu lâché leur continuité, mais je crois que Cosmosouris a donné son pacificateur absolu au Gruyèreur Saturnien pour combattre Chalactus…
-----------------------------------------------------
Irma Geddon: Vous les I.A. vous êtes trop balaises. Comment on vous débranchera quand vous dominerez le monde ?
Joe Pi: Demande-moi le sens de la vie et j'explose.
------------------------------------------------------
Hôtelier: Deux chambres. Un sol chacune.
Jeff Smax: Un sol ? Pourquoi si peu ?
Hôtelier: Ben, il y a un pois sous le matelas de la demoiselle. Et si tu es trop petit pour le lit de ta chambre je viendrai la nuit pour t'écarteler. Dans cet état, les services d'hygiène refusent que je les loue plus cher.
----------------------------------------------------------
Jeff Smax: C'était un ogre, mon père, tu vois…
Toy Box: Jeff, tout le monde dit ça de son père. Tu as vu comment pouvait être le mien.
Jeff Smax: Non. J'veux dire, il vivait dans une grotte avec des bouts de cadavres pendus un peu partout. Il mangeait des enfants.
----------------------------------------------------------
Toy Box: Jeff. Si y'a bien une chose que t'as pas, c'est un plan.
Jeff Smax: Mais si !
Toy Box: Oh, c'est celui où tu tapes sur tout ce qui bouge et où t'arrêtes lorsque ça cesse de remuer ? C'est ça, hein ? je te l'ai déjà dit, Jeff, c'est pas un plan, c'est un réflexe musculaire.

Voilà, ça vous donne une idée de la série... ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede onehmouninehl » 05/01/2016 09:43

Ayant Top Ten en VO (ben oui, trouver l'édition Panini a longtemps été un chemin de croix, alors j'ai franchi le pas...) (Smax et 49er, je l'ai en VF par contre), je tiens à saluer le boulot des traducteurs (vu que d'habitude, quand on parle de trad, c'est pour critiquer)... Je retrouve dans ces citations le sel du texte de Moore.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Papy Boingtone » 05/01/2016 21:08

Electro a écrit:Il me semble que c'est l'intro dans l'intégrale, (pareil j'ai juste feuilleté).

Oui tu as raison en fait ! J'ai pu vérifier. Il n'y donc rien de moins dans cette intégrale. Mais rien de plus non plus, si ce n'est la taille !
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 06/01/2016 10:01

Papy Boingtone a écrit:
Electro a écrit:Il me semble que c'est l'intro dans l'intégrale, (pareil j'ai juste feuilleté).

Oui tu as raison en fait ! J'ai pu vérifier. Il n'y donc rien de moins dans cette intégrale. Mais rien de plus non plus, si ce n'est la taille !

Aaah bien content et rassuré aussi ! J'avais peur de ne pas tout avoir avec les tomes Urban à l'unité ouf ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 06/01/2016 10:10

Papy Boingtone a écrit:

Je trouve d'ailleurs que c'est une bonne politique de ne pas mettre de bonus dans les intégrales...
(Ceux qui ont acheté la Brigade Chimérique tome par tome doivent l'avoir bien mauvaise !!) Ca encourage trop souvent les lecteurs à l'attendre, et si les lecteurs ne sont pas au rendez-vous pour les tomes séparés, ça m'étonnerait que l'intégrale sorte...

Bon, si c'est un autre éditeur qui s'occupe de l'intégrale, parce que Panini le précédent laisse tomber, là c'est une autre histoire.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Papy Boingtone » 06/01/2016 14:57

Jetjet a écrit:
Papy Boingtone a écrit:

Aaah bien content et rassuré aussi ! J'avais peur de ne pas tout avoir avec les tomes Urban à l'unité ouf ! ;)

Si il te manque un truc... !
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 06/01/2016 16:06

Papy Boingtone a écrit:
Jetjet a écrit:
Papy Boingtone a écrit:

Si il te manque un truc... !

Et quoi donc ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Papy Boingtone » 06/01/2016 21:05

Jetjet a écrit:
Et quoi donc ?

La taille... :D
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede cronos59 » 06/01/2016 21:34

Je m'étais pris le 1er tome lors de la réedition d'Urban en 2012 et j'avais pas accroché tant que ça, étant de base assez hermétique au récit policier et aux superpouvoirs.
Je me suis mis à relire ce tome pour voir si j'étais pas mal luné lors de ma lecture, en vertu de quoi je me serais pris l'intégrale, mais je trouve ça toujours assez saccadé dans la narration avec plein de storylines lancées, plein de protagonistes introduits, en bref plein d'élements qui parasitent un peu l'assimilation et l'évolution du récit qui font que la lecture m'est pas agréable.
Bon bien sur ça s'arrange au bout d'une vingtaine de pages quand tu commences à t'y retrouver dans le bordel, mais à coté de ça, contrairement a d'autres les dialogues font pas souvent mouche chez moi. Tout ça me chagrine. :D
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 07/01/2016 09:51

Papy Boingtone a écrit:
Jetjet a écrit:
Et quoi donc ?

La taille... :D

LOL
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics