Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede lleywen » 11/05/2016 15:25

Message précédent :
Hello, J'ai mis à jour la VO dans la base :
http://www.bedetheque.com/serie-48989-BD-Tokyo-Ghost-2015.html

N'hésitez pas à corriger des éléments une fois que cette première salve sera validée.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede zyxon » 12/05/2016 22:37

Pour avoir la chance d'avoir des planches originales de Murphy dont une de TG,
la version n&b n'est pas vraiment une repro des originaux.
bref, à part le format plus grand que la version couleur, je ne vois pas l'intérêt
prenez plutot la version couleur ...... qui n'a été retardé que pour permettre à Urban d'écouler la version n&b je pense.

car j'en ai récupéré un exemplaire en même temps que la n&b :D
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1369
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede pabelbaba » 17/05/2016 10:45

Je suis assez partagé sur cette BD. D'un côté, la narration rentre-dedans m'a un peu soulé, avec peu d'infos distillées dans les premières pages au profit d'une action échevelée. Mais de l'autre, ça donne aussi envie de continuer pour comprendre ce qu'il se passe. Un peu comme le dessin, souvent très fouillé au point d'en devenir parfois confus (le noir et blanc n'aide pas d'ailleurs), mais plutôt classe dans l'ensemble. Si ce n'est que les persos ont tous la même gueule, mais on les reconnaît sans difficulté avec leurs dégaines.

On nous souffle donc le chaud et le froid dans cette première partie d'histoire qui n'a rien de très original, malgré les promesses annoncées dans la préface signée du scénariste de nous proposer en permanence des rebondissements qu'on ne peut deviner à l'avance.

La question c'est de savoir si le récit peut décoller intelligemment par la suite. J'en doute un peu, la paresse du scénariste pourrait nous faire partir dans un délire ésotérique pour les nuls ou dans un récit classique de héros qui sauve le monde. Pour faire décoller le bouzin, il faudra beaucoup d'imagination.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede lleywen » 17/05/2016 15:47

à priori ca s'achève au 10e fasicule en V.O. on va vite savoir à quelle sauce on va être mangés
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede Nirm » 17/05/2016 16:07

pabelbaba a écrit: J'en doute un peu, la paresse du scénariste pourrait nous faire partir dans un délire ésotérique pour les nuls ou dans un récit classique de héros qui sauve le monde. Pour faire décoller le bouzin, il faudra beaucoup d'imagination.

On est quand même nettement au dessus de Low et de Black Science, je trouve.
D'ailleurs je te trouve très dur avec le dessin qui, pour moi, est loin d'être illisible en N&B, bien au contraire.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede pabelbaba » 17/05/2016 17:16

Pour les autres BD, je ne sais pas, je ne les ai pas lues.

En revanche pour le dessin, la lecture n'était pas toujours facile. Rien que la première case de la BD, j'ai mis 30 secondes à piger qui tenait le guidon de la bécane. Sans parler de ces nombreuses doubles planches qui n'en sont pas, où seulement la grande case du haut s'étale sur les deux pages, les autres cases se lisant au petit bonheur la chance.

En plus je n'ai pas retrouvé le punch des planches originales que j'avais pu voir à droite ou à gauche avant la lecture.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede Nirm » 17/05/2016 17:35

Bizarrement, mais comme je l'ai expliqué, moi ce fût l'inverse, les premières planches en couleurs m'ont paru surchargées, je ne savais pas où regarder, surtout dans les scènes où on est à la place de Led avec tous ses écrans.
Du coup le N&B m'a semblé nettement plus lisible.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede Nirm » 25/05/2016 14:33

La série est bien annoncée en 2 tomes par Urban sur le 4ème plat. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede landers06 » 25/05/2016 17:21

le problème avec Sean Murphy, qui est un très bon dessinateur c'est qu'avec n'importe quel scénariste ça ne marche pas.
toujours les mêmes critiques : dessin chargé, bonne série B sans plus dans le meilleur des cas (the wake)

il manque toujours un truc

je n'ai même pas acheté Tokyo Ghost, je savais d'avance ce qu'on allait en dire

c'est regrettable
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede Nirm » 25/05/2016 19:12

landers06 a écrit:je n'ai même pas acheté Tokyo Ghost, je savais d'avance ce qu'on allait en dire

c'est regrettable

Ben du coup, c'est couillon, puisque justement, on ne dit rien de tes peurs.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede landers06 » 25/05/2016 22:07

Nirm a écrit:
landers06 a écrit:je n'ai même pas acheté Tokyo Ghost, je savais d'avance ce qu'on allait en dire

c'est regrettable

Ben du coup, c'est couillon, puisque justement, on ne dit rien de tes peurs.
je rebondis sur ce que dit pabelbaba 3 posts plus haut. on ne doit pas parler la meme langue
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede Nirm » 25/05/2016 22:24

C'est exactement ce que je me demandais, parce que retenir un post pour étayer ce qu'on souhaite dire coûte que coûte sans avoir lu le titre et oublier le reste des 4 pages, ça y ressemble. Ou alors tu es juste hypocritement idiot. Dans un cas comme dans l'autre, ça ne change pas grand chose, tu avais ton idée avant même la sortie.
Encore une discussion constructive et argumentée avec un lecteur ouvert. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede landers06 » 25/05/2016 22:49

tu passes de on ne dit rien a juste un post, et oui j'admet que je n'ai pas lu les autres posts cette bd ne me disais rien. Tu peux aller insulter ce gars la aussi http://www.9emeart.fr/post/critique/com ... tique-5592 continue a faire ton rageux
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede Nirm » 25/05/2016 22:55

Rageux comme j'aime pas, je lis pas, je ne lis pas les avis positifs de silverfab, de ced79, de jb18v, de reynholm, de devot54, de Krowziss etc... et je viens perdre ma soirée à taper du pied en criant "je le savais c'est nuuuuuuuul le site d'à côté met 7/10 tellement c'est nul"?
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede Krowziss » 26/05/2016 00:57

Me concernant, côté scénario j'ai bien aimé même si quelques rebondissement donne une impression de "banal". Je trouve cela plutôt bien mené et la fin du tome m'a donné envie de lire la suite.

Ensuite pour ce qui est de l'ouvrage et des dessins N/B. J'ai vraiment flashé sur le livre en magasin, je trouve la qualité du papier super et le rendu sur la couverture est vraiment génial (c'est mon premier tome en N/B). Pour ce qui est des dessins alors c'est beau, j'étais comme un gosse à m'émerveiller à chaque pages. Cependant c'est vrais que sans les couleurs et d'après les planches que j'ai vu sur internet, le rendu couleur me parait plus lisible.

Au final je n'ai nullement regretté mon achat et je l'ai même conseillé à un ami. Aussi je ne me priverai pas de l'acheter samedi ou lundi en version couleur !
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede landers06 » 26/05/2016 08:56

je parle d'une bonne série B je ne dis pas que c'est nul.
tu as du mal dans la compréhension
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede lobo » 26/05/2016 09:33

Oui, c'est ça une bonne série B. Rick Rememder fait un peu d'esbrouffe avec sa narration, c'est un peu agaçant. Perso j'ai pas vu le N&B mais je trouve la version couleurs superbe.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede ulys » 26/05/2016 09:36

Nirm a écrit:C'est exactement ce que je me demandais, parce que retenir un post pour étayer ce qu'on souhaite dire coûte que coûte sans avoir lu le titre et oublier le reste des 4 pages, ça y ressemble. Ou alors tu es juste hypocritement idiot. Dans un cas comme dans l'autre, ça ne change pas grand chose, tu avais ton idée avant même la sortie.
Encore une discussion constructive et argumentée avec un lecteur ouvert. ;)

Attends, je ne l'ai pas encore lu ! :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31984
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede Buckethead » 26/05/2016 13:57

Je pense l'acheter, c'est diptyque donc ça ne coûtera pas bien cher. J'espère juste que Remender ne va pas continuer dans son trip "famille" parce qu'entre Black Science, Low et Fear Agent c'est bon j'ai eu ma dose.
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede Donut78 » 26/05/2016 19:29

Soutient à Landers06. Je suis dans le même cas. A chaque nouvelle BD de Murphy je craque pour le graphisme et à chaque fois je suis déçu par ses différentes collaborations. Donc Tokyo Ghost est la première BD de Murphy que je n'ai pas achetée depuis belle lurette.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Tokyo Ghost de Sean Murphy et Rick Remender - Urban

Messagede Nirm » 26/05/2016 19:36

Ce n'est pas une élection hein.

Et je parle pas des autres titres, mais si tu veux des précisions, de Murphy j'ai lu et adoré Punk Rock Jesus.
Pour The Wake, même si les 2 parties différent, j'ai aimé.

Là, je trouve juste marrant de dire "ouais y'a un mec qui dit que c'est pas bon donc j'ai raiiiiiison" sans même avoir lu (je ne parle pas d'acheter) quand tu en as 8 qui disent que c'est bon.
De plus, Pabel incrimine surtout le graphisme alors que tu expliques que c'est ce qui te fait craquer.
Bref, l'argument "j'aime son dessin mais je ne lirai pas parce que c'est souvent bof quand il bosse avec quelqu'un" ici il ne tient pas vraiment.
Mais lisez-le et si ça ne vous plaît pas, on pourra faire plus que des suppositions.
Je préfère les echanges constructifs et les avis argumentés comme l'a fait pabel justement (et d'autres avant) quelque soit l'avis, plutôt que parler sur du vent.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités