Nirm a écrit:Il n'y a pas de concours, en fait, ils chroniquent tout ce qui sort.
Jetjet a écrit:Tokyo Ghost sortira aussi en n&b pour le tome 2 ?
S'arrêtera t-il après le tome 2 ?
Buckethead a écrit:Mon libraire a encore le tirage N&B mais après avoir vu les planches colorisées sur le net, je pense attendre la version couleurs.
Nirm a écrit:Peut-être qu'elles ne le masquent pas.
fancomvous a écrit:C'est quel format? Pardon si ça a déjà été dit.
Geb a écrit:La différence de format est à mon avis un plus non négligeable tant les planches sont denses.
Nirm a écrit:J'ai lu l'issue 1 dans le Urban Previews 2 et j'ai eu la sensation inverse en fait. J'ai eu l'impression que les couleurs ajoutaient des détails, j'avais l'impression d'avoir trop d'informations en fait.
C'est aussi pour ça que je prendrai la version couleurs à sa sortie, histoire de vérifier cette sensation.
Geb a écrit:fancomvous a écrit:C'est quel format? Pardon si ça a déjà été dit.
normale : 28,5 x 1,5 x 18,5 cm
noir et blanc : 30 x 1,8 x 19,7 cm
La différence de format est à mon avis un plus non négligeable tant les planches sont denses.
Jetjet a écrit:Geb a écrit:fancomvous a écrit:C'est quel format? Pardon si ça a déjà été dit.
La différence de format est à mon avis un plus non négligeable tant les planches sont denses.
l'est pas énorme non plus !
Buckethead a écrit:Perso ça m'énerve un peu ces BD qui sortent en différents formats, je trouve que ça nuit à la compréhension et à la crédibilité de l'oeuvre. Aujourd'hui, faire du N&B c'est un parti pris artistique, la volonté de faire passer une émotion par autre chose que des couleurs, ou de laisser le lecteur imaginer ces couleurs ...Sortir une oeuvre à la fois en N&B et en couleurs, moi je ne comprends pas. Quel est la véritable volonté du ou des auteurs ?
Je suis assez attaché au côté "sacré", gravé dans le marbre, d'une oeuvre. Au fait qu'une fois finie, on y touche plus. Considererait-on la Joconde ou 2001 L'Odysée de l'espace comme des chefs d'oeuvre s'il en existaient 2 versions, colorisée et N&B ? Je ne pense pas.
Geb a écrit:fancomvous a écrit:C'est quel format? Pardon si ça a déjà été dit.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités