de nutestla » 18/03/2011 18:36
RIC HOCHET A la poursuite du Griffon d'or... suite et fin!
Ca y est, j'ai reçu mon exemplaire, et je peux donc couper court aux infos parasites qu'on trouve sur le net. Pour ne pas faire doublon avec llc, je vous propose de parler en termes de différences avec l'édition normale.
En terme de taille, format plus grand, 25,5x34,5 cm contre 22,5x29,5
En nombre de pages, 78 contre 61 pour la normale, dont 16 pages d'hommage qui comprennent textes et dessins
Par contre, le reste est exactement identique à la seule exception de 12 pages mises en couleur par Brichau.
Perso, ces pages en couleur sont d'ailleurs un regret, car j'ose imaginer que cet album sera complété et mis en couleur un jour, et j'aurais préféré garder du noir et blanc, bien trop rares pour une série qui compte autant de tomes !
Dans tous les cas, je vous le conseille, sans hésitation si vous n'avez pas l'édition normale, que ce soit pour le plaisir du grand format, que pour l'émotion des hommages...à condition de le trouver car le tirage est constitué de 875 exemplaires + 125 hors commerce, épuisé dès sa sortie dixit les libraires que j'ai eu au tel. En cherchant on trouve, mais ne tardez pas car il est déjà 10 euros plus cher sur EB...
En ce qui concerne la confusion de visuels évoqué précédemment, on notera que l'image du visuel noir non retenu est la vignette de la 1ère page qui ne reprend pas le crayonné du griffon de l'édition normale. Perso, j'adore la couv retenue, ce regard de RH est parfait.