MacCabbe a écrit:Juho a écrit:Qu'est-ce que les gens peuvent être grincheux...
Guarnido n'était pas obligé de le faire, ce dessin, il y aurait pu y avoir rien du tout, il a voulu faire un ptit clin d'oeil et il y a encore des gens qui râlent...
Grincheux ? Râler ? Tu veux dire que quand des gens n'aiment pas une œuvre que tu aimes, ce sont des grincheux râleurs ?
Ben voyons mon couillon.
Non, parce que entre nous, ce dessin, je m'en tamponne, il ne me plait pas plus que ça, et je n'achèterais même pas l'album!
Ma logique, c'est que l'auteur aurait pu ne RIEN faire du tout, et donc puisqu'il a fait quelque chose, s'il y a des gens qui râlent que ceci ou cela, je trouve plus intelligent, si ça ne leur plait pas, de faire comme si l'auteur n'avait effectivement rien fait.
Si l'auteur n'avait rien produit, est-ce que ça aurait changé leur vie ? Franchement ? Ils n'y auraient même pas pensé. C'est se faire vraiment du mal pour rien. Qu'est-ce que ça apporte ? Une joie de râler ? Une envie d'exprimer un avis qui n'intéresse que soi , dans la mesure où tout le monde a un avis différent ?
Faites comme moi, dépensez votre argent dans des dessins qui vous plaisent!
Et je me repète, je ne défend même pas ce dessin que je n'aime pas plus que ça, moi aussi, je défend juste le travail des auteurs qui ont voulu faire un truc et qu'on préfère critiquer plutôt que d'avoir un peu de reconnaissance pour un truc que 99% de ce forum sont incapables de refaire.
Si ca ne plait pas, il est plus sage de faire comme si on avait rien vu, et d'aller reluquer des choses qui nous font tripper... Sinon, c'est du masochisme... Enfin, chacun fait ce qu'il veut, évidemment