Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede salome3544 » 01/12/2021 18:25

Message précédent :
J’en ai eu, j’en ai encore, donc ce n’est pas dénigrer sans connaître … impression moyenne, papier glacé, alors oui, pas ma came … et je préfère acheter un beau tirage bien choisi que d’amasser 3 tirages quelconques … ce n’est pas du snobisme, je me délecte également de mes petits tirages peu onéreux ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6798
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Marapelisse » 01/12/2021 18:26

aldo a écrit:
Yoda33 a écrit:
danielsansespace a écrit:Quand je vois le prix que j’ètais capable de mettre dans de simples éditions Album pour des tirages au cahier simplement augmenté de quelques croquis… mais l’offre était plus étriquée à l’époque…


J'ai fait la meme chose ;)


je trouve ridicule que certains dénigrent ce genre de TL d'un revers de main ! :? , simplement parce qu’ils se croient l’élite des collectionneurs qui peuvent se payer un TT hors de prix !.
bon allez, j'arrête mon :grrrr: et je reprends une vie normale :D :-D


"Certains" devraient apprécier ton propos, je parle de "l'élite des collectionneurs" évidemment [affraid]
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede danielsansespace » 01/12/2021 20:18

Et bien moi je dis que je préfère la qualité d’impression d’un bdmust de l’epervier à un Hennebelle sérigraphie des 7 vies… au moins pour cette configuration…En fait j’attendais une nouvelle occasion d’acheter ce tome 9 qui me manquait, espérant les remises du Black Friday, et bien m’en a pris. Sinon, j’aurais pu craquer pour plus cher, afin d’avoir absolument le trait en noir et blanc, réflexe complétiste un peu idiot, mais qui risque de tourner à l’obsession s’il n’est pas satisfait… :oops:
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5569
Inscription: 17/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede aldo » 02/12/2021 08:48

salome3544 a écrit:J’en ai eu, j’en ai encore, donc ce n’est pas dénigrer sans connaître … impression moyenne, papier glacé, alors oui, pas ma came … et je préfère acheter un beau tirage bien choisi que d’amasser 3 tirages quelconques … ce n’est pas du snobisme, je me délecte également de mes petits tirages peu onéreux ;)


Bon çà me rassure ta dernière phrase ! car à la lecture de ton premier post suite à mon message, j'avais l'impression que tu snobait les gagne-petits :lol:.
Sinon, je suis d'accord avec toi sur les beaux tirages : certains TT de black and White avec une recherche d'excellence tant dans la forme que dans le contenu font que de temps en temps, on peut se le permettre. D'ailleurs, même des ouvrages à - de 50 euros comme les LL ou Tex sont de grande qualité.
je ne parle pas de Hennebelle car je n'en ai pas et même jamais regardé de mes yeux vus :shock: .
je pourrais me le permettre mais je suis plus comme FanBD21 (question de choix).

En fait mon message était à la base, juste pour informer pour les personnes qui seraient interessés. Je ne remercierais jamais celui ou celle (c'est peut-etre un peu exagéré mais bon :roll: ) qui nous avait informé de la campagne ulule de Steamygal de marc Moreno (qui d'ailleurs se fait désiré depuis plus de deux ans :o ) car j'adore le graphisme de cet auteur. Cela a été ma première contribution à une plateforme de participation.
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 08/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede marone222 » 02/12/2021 09:21

Reçu le tirage de luxe "Libellule s'évade". comme dit plus haut, pas de regret, mais j'aurais souhaité un papier de meilleure qualité (type B&W).
En revanche, je ne me laisserai pas tenter par le Largo Winch, j'ai déjà la plupart des TT Khani
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7050
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 02/12/2021 11:02

marone222 a écrit:Reçu le tirage de luxe "Libellule s'évade". comme dit plus haut, pas de regret, mais j'aurais souhaité un papier de meilleure qualité (type B&W).
En revanche, je ne me laisserai pas tenter par le Largo Winch, j'ai déjà la plupart des TT Khani


Sans doute un choix pour favoriser la transparence, ce que les beaux papiers de B and W ne permettraient pas
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 02/12/2021 12:24

Tonton Calou a écrit:Je pense plutôt à une question d'€ et de profit, puisque c'est made in China

On verra bien si le papier change la prochaine fois qu'ils nous en sortent un sans couleurs au verso...je ne demande qu'à être étonné ! :)

Et pas sûr que la transparence ne fonctionnerait pas avec un papier "type B&W". Il faudrait tester. Après tout, cela marche bien avec les planches originales qui sont en papier épais.


J'ai un ami qui a une Tillieux, la transparence y est car le papier est léger ... avec les forts grammages, ça ne le fait pas
Mais en effet, on jugera la prochaine parution qui n'a à priori pas cette nécessité
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede sketch » 02/12/2021 12:59

J'ai voulu comparer ce TL de Tillieux avec mes V.O de chez Marsu Productions...ils sont top, les Marsu :love:
Les rapports de reproductions ne sont peut-être pas équivalents; Franquin avait peut-être un dessin plus fin que Tillieux.
Cependant le "piqué" de ce dernier TL me semble en retrait bien visible par rapport aux V.O Marsu.
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 02/12/2021 14:06

Il faut dire que les VO Marsu sont d'un bon niveau ... Il faut que Dupuis cherche à s'aligner sur ce niveau en effet, d'autant qu 'on s'aperçoit que in fine les VO Franquin sont d'un excellent rapport qualité /prix en comparaison ( avec certes un tirage plus élevé)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede bedoc » 02/12/2021 15:10

Vus vos commentaires sur la qualité du papier, je m'attendais à pire. En même temps, j'ai reçu peu de jours avant le tome 2 des nouvelles aventures de Barbe Rouge des Editions-i sur papier glacé, donc je partais de très très bas :?
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Kraehn Carloni édition i !

Messagede Erik Arnoux » 02/12/2021 17:44

Papier glacé ? C'est glaçant …

Euh… Tu es sûr ? Jean-Charles m'ayant donné le premier tome, je viens de vérifier à l'instant, on est sur du semi mat, ce serait différent sur le second ? :(
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2821
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede salome3544 » 02/12/2021 18:06

aldo a écrit:Bon çà me rassure ta dernière phrase ! car à la lecture de ton premier post suite à mon message, j'avais l'impression que tu snobait les gagne-petits :lol:.

Bah non ... la preuve, suis allé au cul du camion de livraison MDS de mon libraire récupérer l'intégrale N&B Undertaker ;) :love:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6798
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 02/12/2021 19:21

salome3544 a écrit:
aldo a écrit:Bon çà me rassure ta dernière phrase ! car à la lecture de ton premier post suite à mon message, j'avais l'impression que tu snobait les gagne-petits :lol:.

Bah non ... la preuve, suis allé au cul du camion de livraison MDS de mon libraire récupérer l'intégrale N&B Undertaker ;) :love:


Le mien me l'a mis de coté pour demain ... il dit n'en avoir pas reçu assez :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 02/12/2021 19:23

bedoc a écrit:Vus vos commentaires sur la qualité du papier, je m'attendais à pire. En même temps, j'ai reçu peu de jours avant le tome 2 des nouvelles aventures de Barbe Rouge des Editions-i sur papier glacé, donc je partais de très très bas :?


Je ne comprends pas que cet éditeur qui fait des livres intéressants, s'obstine avec ce papier pas à la hauteur
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 02/12/2021 19:52

Bah c'est sur qu'avec Niffle, on ne cherche pas le fac similé de planche avec des annotations grasses dans la marge ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede salome3544 » 02/12/2021 20:05

L’Undertaker me faisait de l’œil (au regard des visuels) ;)
Merci d’être notre mémoire collective ! :daccord:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6798
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Kraehn Carloni édition i !

Messagede bedoc » 04/12/2021 20:11

Erik Arnoux a écrit:Papier glacé ? C'est glaçant …

Euh… Tu es sûr ? Jean-Charles m'ayant donné le premier tome, je viens de vérifier à l'instant, on est sur du semi mat, ce serait différent sur le second ? :(


alors j'interprète ça comme du papier glacé, mais c'est peut-être un abus de langage de ma part. Semi-mat pourrait peut-être convenir mais je ne suis pas un expert sur les différentes typologies de papier. Mais le résultat est le même, j'ai été très déçu de la qualité, qui ne rend pas justice au fac-similé :roll:
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

BR

Messagede Erik Arnoux » 05/12/2021 15:25

C'est clair que si ce sont des fac-similés (?) et effectivement il y a des nuances de gris tramées si on regarde au compte-fil, on voit dans les pages des traits de pinceau, 1 le papier sans être brillant est - tu as raison sur ce coup - mal adapté et 2, c'est infiniment trop nettoyé pour des FS. :roll:
Dernière édition par Erik Arnoux le 06/12/2021 23:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2821
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Garulfo MagCed » 06/12/2021 23:21

Interview de Jérôme Lereculey sur le TT des 5 Terres cycle d Angleon aux Editions I
https://youtu.be/Ss1cHiW1rQo
Garulfo MagCed
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 07/12/2018

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede carbonnieux » 07/12/2021 11:28

Yoda33 a écrit:Rappelons qu il sort un TT grand format à chaque parution de Largo Winch, ce n est pas un fait nouveau
Cela n'a rien à voir avec la série de TT patrimoniaux dont font partie le Gil jourdan juste paru, et le projet Natacha

Si Natacha et son XIIIème apôtre pouvait suivre le Libellule de Tilleux qui vient de sortir, ce serait vraiment top :amoure:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14859
Inscription: 22/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 07/12/2021 11:39

carbonnieux a écrit:
Yoda33 a écrit:Rappelons qu il sort un TT grand format à chaque parution de Largo Winch, ce n est pas un fait nouveau
Cela n'a rien à voir avec la série de TT patrimoniaux dont font partie le Gil jourdan juste paru, et le projet Natacha

Si Natacha et son XIIIème apôtre pouvait suivre le Libellule de Tilleux qui vient de sortir, ce serait vraiment top :amoure:


Plutot d'accord oui :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités