Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 08/12/2021 11:03

Message précédent :
sketch a écrit:La XIII ème apôtre était bien jaunie sur le visuel de la galerie à l’epoque. Le scan a du être ”blanchi”.


Et n'oubliez pas de blanchir les nouvelles planches aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede carbonnieux » 08/12/2021 11:23

sketch a écrit:
carbonnieux a écrit:
sketch a écrit:
Depuis qu'il s'est marié il ne vend plus rien

et on voit très rarement ses planches en vente...il ne peut pas avoir tout vendu de ses albums historiques?! :o

Il y en a justement une ce dimanche chez Millon et une autre du Treizième apôtre chez Septimus le 19

Même belle période pour les deux!
Dommage pour celle publiée dans ”Double vol” qu’il y ait cette case presque vide - l’avion qui décolle - car sinon c’est Natacha en beauté dans toutes les cases.
La XIII ème apôtre était bien jaunie sur le visuel de la galerie à l’epoque. Le scan a du être ”blanchi”.

Walthéry n'a jamais accepté de vendre une planche de son Apôtre. Il en a par contre offert deux dont une figure désormais déjà chez Bill Baroud. La seconde passe le 19 ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede sketch » 08/12/2021 12:52

carbonnieux a écrit:
sketch a écrit:
carbonnieux a écrit:
sketch a écrit:
Depuis qu'il s'est marié il ne vend plus rien

et on voit très rarement ses planches en vente...il ne peut pas avoir tout vendu de ses albums historiques?! :o

Il y en a justement une ce dimanche chez Millon et une autre du Treizième apôtre chez Septimus le 19

Même belle période pour les deux!
Dommage pour celle publiée dans ”Double vol” qu’il y ait cette case presque vide - l’avion qui décolle - car sinon c’est Natacha en beauté dans toutes les cases.
La XIII ème apôtre était bien jaunie sur le visuel de la galerie à l’epoque. Le scan a du être ”blanchi”.

Walthéry n'a jamais accepté de vendre une planche de son Apôtre. Il en a par contre offert deux dont une figure désormais déjà chez Bill Baroud. La seconde passe le 19 ;)

Je ne dis pas que Walthéry a vendu la planche qui repasse en vente le 19...je dis juste qu'elle est déjà passée en vente il y a quelques années. Et que ce dernier visuel me semble bien clair...
Maintenant s'il ne "manque" que 2 planches sur la totalité de cette histoire à Walthéry, elle serait bien sur un excellent choix pour une Dupuis Artist Edition, dès lors que l'on se doute que les propriétaires/collectionneurs de ces 2 planches dispersées se feront probablement un plaisir de permettre qu'elles soient idéalement scannées.
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 08/12/2021 13:48

On a des exemples de TT réalisés par de très bons faiseurs comme Caurette et Black and White, pour lesquels il manque parfois 2/3 planches, qui sont remplacées par un film de planche, au total, ça donne un très bon livre malgré tout !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede sketch » 08/12/2021 15:07

Yoda33 a écrit:On a des exemples de TT réalisés par de très bons faiseurs comme Caurette et Black and White, pour lesquels il manque parfois 2/3 planches, qui sont remplacées par un film de planche, au total, ça donne un très bon livre malgré tout !

Black and White, 2 ou 3 pages....AH...je ris! :D
Et Bill et Carbo sont d’accord pour preter leurs planches du 13eme apotre, donc ce tirage sera encore plus beau que le Libellule, voila commence pas ;)
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Messagede Erik Arnoux » 08/12/2021 15:47

Yoda33 a écrit: (…) et Black and White, pour lesquels il manque parfois 2/3 planches, qui sont remplacées par un film de planche !

Tout dépend évidemment de quel titre tu parles, les Prince "Noir Pur" par exemple c'est 100% de films, non ? Je n'ai de Raphael en grand format que "un hiver de clown" en fac similé, dont effectivement seules quatre pages (sur 44) manquent à l'appel, c'est assez peu.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 08/12/2021 16:06

Je pensais en particulier aux Valérian de Caurette, il manque très peu de planches, remplacées par un film, sur ces magnifiques livres
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Messagede Erik Arnoux » 08/12/2021 16:26

On est là sur des livres de haut niveau, mais aussi qui se situent à des prix fort élevés, c'est du coup assez normal d'être "exigeants" quand au rendu !
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede bedoc » 08/12/2021 17:48

Ayé j'ai reçu mon exemplaire de Nottingham :D :love:
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re:

Messagede Yoda33 » 08/12/2021 17:51

Erik Arnoux a écrit:On est là sur des livres de haut niveau, mais aussi qui se situent à des prix fort élevés, c'est du coup assez normal d'être "exigeants" quand au rendu !


Certes, mais rappelons qu au meme prix, par exemple Golden Creek est toujours 100% en films de planches et zéro supplément
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede salome3544 » 08/12/2021 18:03

Les tirages en Fac Similés ne sont pas forcément le graal ultime pour les collectionneurs de TT ... certains préfèrent une belle impression film noir, privilégiant la lecture, qu'une lecture des planches de travail, qui, rappelons le, satisfont essentiellement les amateurs d'originaux :siffle:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6805
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 08/12/2021 20:01

Oui, tu as raison
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Messagede Erik Arnoux » 09/12/2021 11:37

salome3544 a écrit:Les tirages en Fac Similés ne sont pas forcément le graal ultime pour les collectionneurs de TT ... certains préfèrent une belle impression film noir, privilégiant la lecture, qu'une lecture des planches de travail, qui, rappelons le, satisfont essentiellement les amateurs d'originaux

Oui tout à fait tu as raison de le préciser, mais alors au moins au vu des prix actuels qu'ils soient de bonne qualité et n'importe quel graphiste voit immédiatement la différence entre un film trop gras ou trop fin. Visiblement ce n'est pas le cas des éditeurs de ces livres, même pour les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 09/12/2021 12:33

Je partage , en ajoutant que je déplore que certains éditeurs continuent de vendre des beaux livres, bien imprimés, à des tarifs avoisinant 200€, sur des pages en papier glacé, qui à mon avis devrait etre proscrit de ce type de livre ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede pifouboy » 09/12/2021 12:43

Yoda33 a écrit:Je partage , en ajoutant que je déplore que certains éditeurs continuent de vendre des beaux livres, bien imprimés, à des tarifs avoisinant 200€, sur des pages en papier glacé, qui à mon avis devrait etre proscrit de ce type de livre ...


Je ne puis qu'applaudir ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede kodakcf » 14/12/2021 00:00

Bonjour
Je suis un peu hors sujet ce n’y pas une News mais une question
Y’a t’il un heureux propriétaire du PF golden creek de la flèche noire qui puisse me donner son avis dessus?
Merci
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 14/12/2021 01:51

kodakcf a écrit:Bonjour
Je suis un peu hors sujet ce n’y pas une News mais une question
Y’a t’il un heureux propriétaire du PF golden creek de la flèche noire qui puisse me donner son avis dessus?
Merci


Je l 'ai eu et revendu, il est de la meme qualité que les autres tirages de l'éditeur ... une question précise ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede kodakcf » 14/12/2021 09:17

Yoda33 a écrit:
kodakcf a écrit:Bonjour
Je suis un peu hors sujet ce n’y pas une News mais une question
Y’a t’il un heureux propriétaire du PF golden creek de la flèche noire qui puisse me donner son avis dessus?
Merci


Je l 'ai eu et revendu, il est de la même qualité que les autres tirages de l'éditeur ... une question précise ?


rapport à la taille de l'objet et à la qualité des planches sérigraphiées.
j'ai un peu peur que ce ne soit pas exceptionnel et pas très pratique. (pour le prix qui est demandé actuellement 400€ ou plus)
pourquoi pas se contenter simplement du pavé N&B de niffle?
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 14/12/2021 12:44

kodakcf a écrit:
Yoda33 a écrit:
kodakcf a écrit:Bonjour
Je suis un peu hors sujet ce n’y pas une News mais une question
Y’a t’il un heureux propriétaire du PF golden creek de la flèche noire qui puisse me donner son avis dessus?
Merci


Je l 'ai eu et revendu, il est de la même qualité que les autres tirages de l'éditeur ... une question précise ?


rapport à la taille de l'objet et à la qualité des planches sérigraphiées.
j'ai un peu peur que ce ne soit pas exceptionnel et pas très pratique. (pour le prix qui est demandé actuellement 400€ ou plus)
pourquoi pas se contenter simplement du pavé N&B de niffle?


La taille de l'objet : 50 x 36, exceptionnel, la qualité de reproduction des planches excellente, la qualité du papier, supérieure à celle des TT Golden Creek
https://www.goldencreekstudio.com/dessinateurs/peyo.htm

Je n ai plus celui là, mais j'ai " La voiture immergée" qui est le seul portfolio avec La flèche noire ... franchement, ça vaut largement le prix que tu dis, le tirage est faible et les reventes rares, se font autour des 1000€ plutot, donc si ça te plait, fonce je dirais
La taille est impressionnante, tu pourras en encadrer une planche si tu veux, reste qu'un portfolio est moins facile à consulter qu'un livre, mais ceux là sont magnifiques
PS ... j'ai revendu le mien ( plus que 400) non par déception, mais pour financer celui de " La voiture immergée " qui est nettement plus cher

Franchement, ça n'est comparable en rien au pavé de Niffle
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede kodakcf » 14/12/2021 16:48

Yoda33 a écrit:
La taille de l'objet : 50 x 36, exceptionnel, la qualité de reproduction des planches excellente, la qualité du papier, supérieure à celle des TT Golden Creek
https://www.goldencreekstudio.com/dessinateurs/peyo.htm

Je n ai plus celui là, mais j'ai " La voiture immergée" qui est le seul portfolio avec La flèche noire … franchement, ça vaut largement le prix que tu dis, le tirage est faible et les reventes rares, se font autour des 1000€ plutôt, donc si ça te plait, fonce je dirais
La taille est impressionnante, tu pourras en encadrer une planche si tu veux, reste qu'un portfolio est moins facile à consulter qu'un livre, mais ceux là sont magnifiques
PS ... j'ai revendu le mien ( plus que 400) non par déception, mais pour financer celui de " La voiture immergée " qui est nettement plus cher

Franchement, ça n'est comparable en rien au pavé de Niffle


quand j'ai lu ta première réponse je me suis dit que j'allait faire une économie, en lisant ta seconde je suis plutôt sur une dépense ou un éventuel regret… :?:

j'apprécie particulièrement l'album "la voiture immergée", mais pas au point de dépenser 1200€ dans le PF des planches sérigraphiées grandeur nature
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 14/12/2021 16:52

kodakcf a écrit:quand j'ai lu ta première réponse je me suis dit que j'allait faire une économie, en lisant ta seconde je suis plutôt sur une dépense ou un éventuel regret… :?:

j'apprécie particulièrement l'album "la voiture immergée", mais pas au point de dépenser 1200€ dans le PF des planches sérigraphiées grandeur nature


En fait je te comprends , dépenser de telles sommes n'est surement pas rationnel, mais bon, j'avais revendu 800 mon portfolio qu'on te propose à 400 et j ai aussi revendu l'album " La voiture immergée" qui se revend haut également ...

Je ne cherche pas à t' t'inciter, mais franchement, ne compare pas ça à Niffle ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités