magic_fred a écrit:J'ai posé la question sur le topic créé à l'époque mais pensez-vous que nous aurons un jour d'autres tirages Sophie chez Black and White ?
magic_fred a écrit:Oui, le premier s'était effectivement vendu super vite.
Tu en sais plus sur le programme 2021 ?
Yoda33 a écrit:magic_fred a écrit:Oui, le premier s'était effectivement vendu super vite.
Tu en sais plus sur le programme 2021 ?
Pas mal de parutions 2020 sont reportées sur 2021 donc difficile à dire, je pense que des infos officielles sortiront quand on y verra plus clair, il est sur que tant que les gros festivals seront bloqués, le programme est évolutif
Ce qui est sur c est que ça bosse sans cesse sur des projets sympa et très avancés
Beaucoup d éditeurs de TT qui en fait diffusent une bonne partie de leur édition en festival, reportent
Le Rescator a écrit:Sans doute le moment est-il également venu d'envisager / d'imaginer d'autres modes de diffusion de ces albums très qualitatifs ...
Yoda33 a écrit:Le Rescator a écrit:Sans doute le moment est-il également venu d'envisager / d'imaginer d'autres modes de diffusion de ces albums très qualitatifs ...
Ah ? Si t as des idées ...
La vente sur internet se fait déjà, peu de librairies savent les vendre ou ont la clientèle donc ça ne suffit pas à écouler le tirage, montrer l album en vrai sur un salon est très efficace , en 2 jours, il peut se vendre un quart du tirage, et d autant plus lorsque l auteur est là pour le dédicacer
Yoda33 a écrit:Le Rescator a écrit:Sans doute le moment est-il également venu d'envisager / d'imaginer d'autres modes de diffusion de ces albums très qualitatifs ...
Ah ? Si t as des idées ...
La vente sur internet se fait déjà, peu de librairies savent les vendre ou ont la clientèle donc ça ne suffit pas à écouler le tirage, montrer l album en vrai sur un salon est très efficace , en 2 jours, il peut se vendre un quart du tirage, et d autant plus lorsque l auteur est là pour le dédicacer
DamsPe a écrit:Une idée pour vendre hors festival serait d'organiser des sessions lives sur une plateforme numérique. Il peut avoir plusieurs approches, par exemple en commandant le livre, tu peux acheter le un ticket live/dédicace qui tu donnes le droit de poser une/deux questions à l'auteur, une dédicace sur papier qui sera ajoutée à ton livre et le droit de participer à la session dédicace et questions/réponses. L´éditeur s´occupera de compiler les questions pour l'auteur avant la session. J'avoue que cela demande un peu de travail d'organisation, cela ne couvre pas les achats impulsifs et il manque un peu le côté humain des rencontres physiques, mais pour les gros sorties chez les éditeurs de TT, cela peut-être une solution.
(Bon aprés vivant à l'étranger, je prêche pour moi)
Marapelisse a écrit:Ouais, c'est une idée intéressante, après moi je n'achète jamais de TT/TL sans avoir vu l'objet en vrai, l'avoir pris en main, sauf pour les Hennebelle
Marapelisse a écrit:Ouais, c'est une idée intéressante, après moi je n'achète jamais de TT/TL sans avoir vu l'objet en vrai, l'avoir pris en main, sauf pour les Hennebelle
Yoda33 a écrit:Marapelisse a écrit:Ouais, c'est une idée intéressante, après moi je n'achète jamais de TT/TL sans avoir vu l'objet en vrai, l'avoir pris en main, sauf pour les Hennebelle
La majorité des acheteurs est comme toi, le virtuel, j y crois très peu
pleyoka a écrit:Marapelisse a écrit:Ouais, c'est une idée intéressante, après moi je n'achète jamais de TT/TL sans avoir vu l'objet en vrai, l'avoir pris en main, sauf pour les Hennebelle
Même pas pour les Black & White ?
JayCee a écrit:Ah, tu me fais penser à certains de mes clients à qui je proposais de faire des annonces Google Ads et qui me disais : "ça ne fonctionne pas, je ne clique jamais dessus moi"...
Bien sûr que si qu'il y a un intérêt à développer le virtuel pour ce genre de produits et je crois d'ailleurs que la situation qu'on vit actuellement prouve bien l'énorme avantage de ce canal. Ce qu'il est important de considérer, ce n'est pas les acheteurs actuels, ce sont tous les acheteurs potentiels qui ne sont pas touchés par les moyens de communication actuels.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités