magic_fred a écrit:Les intégrales Thorgal sont très tentantes mais je ne connais pas l'éditeur par contre.
https://www.collectorbd.com/liste-produ ... res/page-1
Erik Arnoux a écrit:@grelots: En réalité c'est surtout que les petits éditeurs de ces albums "luxe" ou autres "TT" sont venus là pour vendre leur production et souvent invitent les auteurs en exclu à leurs frais, et pas pour signer leur prod classique, non ?
azertyuiop1 a écrit:S'il s'agit des intégrales N&B de chez Niffle, je les trouve très belles au contraire de Yoda, et à un prix attractif.
Mais ça n'a pas grand chose à voir avec un TT.
En relisant le message de Yoda il est probable qu'il parle d'autre chose, car dans ces intégrales N&b il ne peut pas être question des cahiers éditeurs.
salome3544 a écrit:La très complète vidéo de Kristok (comme toujours ) met tout à fait en valeur la qualité de fabrication du tirage ... un très beau livre assurément ... mais qui ne peut masquer (selon moi) le vide abyssal de crayonnés conçus pour poser la couleur ... la jungle est plus proche d’une piste enneigée qu’autre chose
On n’est pas ici sur une phase intermédiaire comme un encrage avant couleurs directes (ai certains TT de Juillard ainsi), ce qui rend l’ensemble à mon sens sans grand intérêt à lire ... mais bon, si ça plait ...
salome3544 a écrit:La très complète vidéo de Kristok (comme toujours ) met tout à fait en valeur la qualité de fabrication du tirage ... un très beau livre assurément ... mais qui ne peut masquer (selon moi) le vide abyssal de crayonnés conçus pour poser la couleur ... la jungle est plus proche d’une piste enneigée qu’autre chose
On n’est pas ici sur une phase intermédiaire comme un encrage avant couleurs directes (ai certains TT de Juillard ainsi), ce qui rend l’ensemble à mon sens sans grand intérêt à lire ... mais bon, si ça plait ...
magic_fred a écrit:Merci pour vos infos sur les Thorgal.
Yoda33 a écrit:magic_fred a écrit:Merci pour vos infos sur les Thorgal.
Rien ne vaut de les voir en vrai si on est intéressé ceci dit, nos avis sont évidemment aussi le fruit de nos préférences ... j espère pour l éditeur que tout le monde ne pense pas comme moi
xavleg a écrit:Erik Arnoux a écrit:@grelots: En réalité c'est surtout que les petits éditeurs de ces albums "luxe" ou autres "TT" sont venus là pour vendre leur production et souvent invitent les auteurs en exclu à leurs frais, et pas pour signer leur prod classique, non ?
Chez GRAFF ils vendent leurs productions et tu fais dédicacer ce que tu veux de l'auteur !
pajan a écrit:Allez hop dans le fion!
salome3544 a écrit:(...) sur ce que doit être un TT, mes choix n’étant pas celui d’autres
Tonton Calou a écrit:azertyuiop1 a écrit:A partir du moment où tout le monde a compris je ne vois pas le problème d'utiliser cette expression.
Pour un éditeur aujourd'hui, elle est censée indiquer quoi cette différence entre un TT et un TL ? Autrement dit, sur quels critères choisit-il d'appeler un ouvrage TT plutôt que TL ? J'avoue que ce n'est pas clair pour moi.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités