Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede azertyuiop1 » 09/01/2017 20:13

Message précédent :
vincecarter a écrit:
azertyuiop1 a écrit:S'ils sont vraiment vendus...


Que veux-tu dire par s'ils sont vraiment vendus?


Je veux dire qu'on n'en saura probablement jamais rien, ils le sont peut-être, peut-être pas. C'est l'opacité du système ebay.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede azertyuiop1 » 09/01/2017 20:17

maxmax_2 a écrit:

Pour avoir vendu pas mal de TT ces derniers temps, je t'assure que certains se vendent bien à 100% de la côte et sans difficulté (certains Golden Creek notamment) ;) . Les Hennebelle font également partie des rares TT qui tiennent plutôt bien la côte. Je m'interroge donc pour la vente des deux Chaland: accident de parcours? Mauvaise période (après les fêtes)?


Pour le coup les cotes sont quand même carrément excessives, 1200 euros et 800 euros pour des albums très récents.
Les prix atteints me paraissent plus réalistes.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede azertyuiop1 » 09/01/2017 20:21

vincecarter a écrit:
Choci Loni a écrit:Ces 2 ventes tirent donc les cotes vers le bas d'une manière assez significative vu le peu d'exemplaires en circulation... :?:


ça fait un moment que les cotes BDM des Chaland sont très élevées


Ca dépend, si tu as un Bob fish TT ou la comète en TT d'époque sans aucun frottement sur les plats ( quasi jamais vu) tu dois pouvoir faire un bon X2 sur les cotes BDM.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 09/01/2017 21:07

Les cotes de Chaland en TT sont à mon avis surévaluées ...

Je pense que dans l'ensemble, bourrage ou non, les prix ebay sont assez conformes à ce que les acheteurs veulent mettre, trop de bourrage tue le bourrage et l'objet ne se vend pas
Après en effet, le principe de n'attendre que les dernières secondes pour enchérir est mauvais et devrait etre modifié par ebay
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede azertyuiop1 » 10/01/2017 14:09

Yoda33 a écrit:Les cotes de Chaland en TT sont à mon avis surévaluées ...



Pour de l'état standard c'est bien possible, quoique j'ai vu certains TT pas neufs du tout partir bien chers en VEP.
Mais il se trouve que les TT de Chaland, les vrais d'époque, pas ceux d'Hennebelle, ont des plats d'une extrême fragilité donc s'il en sort un neuf ou vraiment proche tous les fans ( Chaland n'est colelctionné que par par des fans ) vont se ruer dessus.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede maxmax_2 » 22/01/2017 10:31

Yoda33 tu peux répondre à mon MP s'il te plaît?? ;)
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 22/01/2017 11:35

maxmax_2 a écrit:Yoda33 tu peux répondre à mon MP s'il te plaît?? ;)


Si il veut. C'est dimanche ne l'oublions pas :D
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede LesSculpteursDeBulles » 22/01/2017 15:34

TT Durango : Jessie (Swolfs/Iko)
Collection Himalaya (format des pages 29,7x42 cm)
Tous les exempaires sont sous coffret ; 2 petits XL / Iko ; 1 grand XL exclusif / Swolfs

Image

Image

Disponible !!!
lessculpteursdebulles@laposte.net
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede LesSculpteursDeBulles » 22/01/2017 20:38

ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL !!!!!!!!! Les Sculpteurs De Bulles organisent une rencontre repas dédicace de Djief Bergeron autour de ses Tirages Le Crépuscule des Dieux, Broadway I et Broadway II : le SAMEDI 11 MARS 2017 à CAEN. Le principe est simple : pour venir, il faut acheter une place au prix de 200 euros. Cette place vous donne droit à : 1 TT (au choix : Broadway I, Broadway II ou Le Crépuscule des Dieux), un repas et une après midi en compagnie de Djief et de l'équipe des Sculpteurs De Bulles, avec un temps de rencontre personnalisée durant lequel se fera votre dédicace. Cet événement exceptionnel est limité à 12 participants (et à une dédicace par personne). Il sera possible de commander sur place d'autres albums dédicacés par Djief Bergeron (qui seront réalisés durant la semaine qui suit et expédiés par la suite) si vous souhaitiez prendre plus d'un album (de manière à respecter le temps de face à face de chaque participant. Pour réserver votre place : lessculpteursdebulles@laposte.net

Et on amènera des surprises et des cadeaux pour chaque participant !!! :-D
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pabelbaba » 05/02/2017 13:49

J'ai reçu le TT de La Nuit des Rapaces édité par Black & White...

Un joli cadeau de Madame, qui concerne la première BD d'Hermann que j'ai lue!

C'est du super boulot avec une grande majorité de scans de planches, sans (trop de?) nettoyage. On voit encore les traces de colle. Et au format, c'est royal. :love: Concernant les bonus, c'est habituel, illus en tout genre, interviews, agrandissements de case. En revanche, j'avoue que pour la première fois les exlibris d'un TT me plaisent vraiment. Le premier, qui est présent dans tous les ouvrages, représente un scan de l'original de la couv de la première réédition de ce tome chez Dupuis. :ok: Le second, limité à 150ex, donc pas présent dans tous les exemplaires, est une case recolorisée de l'album (l'arrivée dans la ville), qui vaut aussi le coup d’œil.

Et sans parler de la couv, magnifique, avec un très bon choix d'illustration et une maquette sobre qui lui va comme un gant, ni du carton de protection bien pratique. :ok:

C'est mon premier livre des éditions B&W et j'adore! Vivement la suite, tant sur Jeremiah, que sur Tome et Janry, et pourquoi pas d'autres encore, mais pas sûr que je puisse suivre, tant financièrement que du point de vue de la place que ça prend. :|
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pabelbaba » 05/02/2017 16:37

J'en compte 13, soit un quart qui est simplement en N&B.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 05/02/2017 16:40

pabelbaba a écrit:C'est mon premier livre des éditions B&W et j'adore! Vivement la suite, tant sur Jeremiah, que sur Tome et Janry, et pourquoi pas d'autres encore, mais pas sûr que je puisse suivre, tant financièrement que du point de vue de la place que ça prend. :|


Donc tu as laissé passer le fameux LL de Bonhomme !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pabelbaba » 05/02/2017 16:45

Aucun regret. J'ai la version N&B de Canal BD et ça me suffit largement. La BD est sympa, mais ça n'a rien à voir avec un monument comme le premier Jeremiah.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 05/02/2017 16:45

Moi je me suis désisté sur le LL, ai fait un heureux ... pas plus fan que çà de cette reprise, agréable mais très convenue, je trouvais que le TL en N&B Canal BD suffisait bien assez ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6805
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede moustique » 05/02/2017 16:52

pabelbaba a écrit:J'en compte 13, soit un quart qui est simplement en N&B.


C'est beaucoup 13 sur un album de 44 planches. non?
moustique
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 09/06/2005

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pabelbaba » 05/02/2017 16:56

Pour moi, ce n'est pas énorme. Si on compare avec le Spirou de Fournier de Black & White, c'est la proportion inverse par exemple... En plus elles s'incorporent bien au reste. Et compte-tenu de l'éparpillement des originaux en général, je trouve ça vraiment pas mal, d'autant plus que la fameuse planche 1 est bien un scan d'original (qu'on pouvait voir à l'expo d'Angoulême).
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 05/02/2017 16:58

pabelbaba a écrit:Aucun regret. J'ai la version N&B de Canal BD et ça me suffit largement. La BD est sympa, mais ça n'a rien à voir avec un monument comme le premier Jeremiah.


Tu as aussi laissé passer le Spirou ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pabelbaba » 05/02/2017 17:02

Pas assez de scans et pas un des Fournier que je préfère.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede cronos59 » 05/02/2017 17:03

Je pensais prendre le Jérémiah mais BD + Café a Lille semblait pas motivé pour travailler avec l'éditeur, du coup j'ai laissé tomber. Je me suis consolé avec le catalogue d'Angouléme et les intégrales Comanche de Niffle... D'ailleurs si il pouvait sortir les Jérémiah dans cette collec ce serait pas mal.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede tzynn » 05/02/2017 18:07

cronos59 a écrit:Je pensais prendre le Jérémiah mais BD + Café a Lille semblait pas motivé pour travailler avec l'éditeur, du coup j'ai laissé tomber. Je me suis consolé avec le catalogue d'Angouléme et les intégrales Comanche de Niffle... D'ailleurs si il pouvait sortir les Jérémiah dans cette collec ce serait pas mal.


Les 9 premiers tomes sont déjà sortis il y a qlq années chez Niffle en n&b, au cas où ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14141
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede denisc » 05/02/2017 18:22

pabelbaba a écrit:Pour moi, ce n'est pas énorme. Si on compare avec le Spirou de Fournier de Black & White, c'est la proportion inverse par exemple... En plus elles s'incorporent bien au reste. Et compte-tenu de l'éparpillement des originaux en général, je trouve ça vraiment pas mal, d'autant plus que la fameuse planche 1 est bien un scan d'original (qu'on pouvait voir à l'expo d'Angoulême).


Oui j'ai vu les 2 premières planches à l'expo Hermann d'Angougou. Je me suis dit que je rêverai de revenir du temps de ma première lecture et découverte de cet série. Que c'était bon ! Je suis un poil déçu car je trouve un peu pâle le noir des scans parce que j'avais l'impression qu'à l'expo, les originaux avait des noirs plus noirs. Peu-être que l'éclairage y était pour quelque chose.

Concernant le Fournier, je l'ai dit à B&W, ça sera mon premier et dernier. Je voulais celui là et après je n'accrochais pas trop à ses histoires.

A Angougou j'ai feuilleté le TT Duke d'Hermann chez Bruno Graff. Il était dédicacé. Pas trop mal le dessin. J'imaginais le prix à 250 € !

En pré commandant à Angoulême le T3 du TT Azimut chez BD Empher, on avait droit à une dédicace couleur type aquarelle de Andreae.

J'attends le TT 2 de la suite de la Femme Léopard.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités