Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pabelbaba » 07/01/2017 14:31

Message précédent :
Couverture cartonnée pour les Durango de Swolfs ou pas? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede LesSculpteursDeBulles » 07/01/2017 14:56

oui
nous préparons l'édition intégrale de tous les Durango réalisés par Yves au dessin et scénario. 3 ou 4 albums chaque année. Format 24x32 cm ; couverture cartonnée. Intérieur N&B sur beau papier. Pas de bonus particuliers. Tirage limité !
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pabelbaba » 07/01/2017 15:04

Parfait, merci!

Vous allez compter un client de plus. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede LesSculpteursDeBulles » 07/01/2017 15:38

Ca fait toujours plaisir d'acueillir un nouveau client :)
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede maxmax_2 » 07/01/2017 15:53

azertyuiop1 a écrit:
maxmax_2 a écrit:Ah? Tu n'as peut être pas eu de chance car mes exemplaires de l'incal (noir et blanc) sont impec...? Pour la grande menace je ne peux pas dire car je n'ai pas de point de comparaison par exemple avec l'album en édition courante. Pour le coup je trouvais que ses couleurs dans la grande menace étaient justement extrêmement "profondes".


Non, pour l'incal j'ai eu plusieurs exemplaires en mains , j'en ai parlé avec l'éditeur qui m'avait confirmé que c'était un compromis.
La comparaison doit se faire avec le portfolio de 1982. L'édition d'Hennebelle est en sérigraphie, ses noirs sont plus profonds mais ont tendance à baver ce qui écrase les détails. Peut-être une question de papier, je ne sais pas.
Pour La Grande Menace il s'agit de la couverture, pas de l'intérieur qui est superbe, à nouveau j'ai eu plusieurs exemplaires en mains. La comparaison n'est pas à faire avec l'édition courante actuelle mais avec l'édition originale de 1954, la sursaturation des couleurs du Hennebelle écrase l'ensemble.


Ok. Mais je n'ai jamais remarqué, même avec les albums dans les mains. :lire:
Il y a les 2 chalands en ce moment sur ebay (je ne suis pas le vendeur je précise :D )
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede azertyuiop1 » 07/01/2017 22:52

maxmax_2 a écrit:
Il y a les 2 chalands en ce moment sur ebay (je ne suis pas le vendeur je précise :D )


Le premier Chaland d'Hennebelle je l'ai loupé et je le regrette, malheureusement je n'achète généralement qu'à prix fixe sur ebay, enfin ça dépend des vendeurs.
Dernière édition par azertyuiop1 le 07/01/2017 22:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede azertyuiop1 » 07/01/2017 22:55

maxmax_2 a écrit:

Ok. Mais je n'ai jamais remarqué, même avec les albums dans les mains. :lire:


C'est avec des albums comparables qu'il faut comparer, si tu compares l'incal avec le tirage normal couleurs et peut-être même pas en eo tu n'y verras rien ( et en eo non plus ), si tu compares la couverture de la Grande menace avbec une édition actuelle idem, mais je t'assure que certains détails sont écrasés, et c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 08/01/2017 12:12

azertyuiop1 a écrit:
maxmax_2 a écrit:
Il y a les 2 chalands en ce moment sur ebay (je ne suis pas le vendeur je précise :D )


Le premier Chaland d'Hennebelle je l'ai loupé et je le regrette, malheureusement je n'achète généralement qu'à prix fixe sur ebay, enfin ça dépend des vendeurs.


Je préfère les enchères
Mais ces drniers temps sur ebay, on voit surtout des prix fixes
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede maxmax_2 » 08/01/2017 13:49

En tout cas pour ces deux là l'engouement est certain. J'ai quand même une préférence pour la comète de carthage...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede azertyuiop1 » 08/01/2017 21:46

Yoda33 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
maxmax_2 a écrit:
Il y a les 2 chalands en ce moment sur ebay (je ne suis pas le vendeur je précise :D )


Le premier Chaland d'Hennebelle je l'ai loupé et je le regrette, malheureusement je n'achète généralement qu'à prix fixe sur ebay, enfin ça dépend des vendeurs.


Je préfère les enchères
Mais ces drniers temps sur ebay, on voit surtout des prix fixes


Les enchères sont le plus souvent bidonnées surtout par certains vendeurs plus ou moins pro.
Ce système des enchères me parait déraisonnable pour un professionnel qui doit quand même connaître la valeur de ce qu'il vend. De plus sur ebay c'est tellement facile de contourner le risque ou de "bourrer" les acheteurs et ça a engendré tellement de dérives que je suis satisfait que le prix fixe revienne.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede azertyuiop1 » 08/01/2017 21:47

maxmax_2 a écrit:En tout cas pour ces deux là l'engouement est certain. J'ai quand même une préférence pour la comète de carthage...


On ne peut pas savoir si tout cela est réel ou pas.
Je préfère aussi la Comète de Carthage mais je l'ai.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 09/01/2017 09:59

azertyuiop1 a écrit:Les enchères sont le plus souvent bidonnées surtout par certains vendeurs plus ou moins pro.
Ce système des enchères me parait déraisonnable pour un professionnel qui doit quand même connaître la valeur de ce qu'il vend. De plus sur ebay c'est tellement facile de contourner le risque ou de "bourrer" les acheteurs et ça a engendré tellement de dérives que je suis satisfait que le prix fixe revienne.


Elles sont poussées aussi en salles des ventes ...
A partir du moment ou tu te fixes un prix maxi et ou tu connais le prix de ce que tu achètes, c'est un faux problème
Faut pas généraliser non plus et perso, j ai fait des achats intéressants aux enchères

Après que les vendeurs ne veuillent pas brader leur objet est logique
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede vincecarter » 09/01/2017 12:02

Je ne comprends pas trop la polémique, sur ces 2 albums très disputés au final l'acheteur paye 70% de la cote pour le cimetière et 50% de la cote pour la comète ça reste bien moins cher que les prix fixes affichés. Alors même si les enchères ont été "manipulées", les acheteurs font quand-même une bonne affaire car je n'ai jamais vu ses 2 albums à des prix aussi "bas"...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 09/01/2017 14:22

vincecarter a écrit:Je ne comprends pas trop la polémique, sur ces 2 albums très disputés au final l'acheteur paye 70% de la cote pour le cimetière et 50% de la cote pour la comète ça reste bien moins cher que les prix fixes affichés. Alors même si les enchères ont été "manipulées", les acheteurs font quand-même une bonne affaire car je n'ai jamais vu ses 2 albums à des prix aussi "bas"...


Tu mets de l'eau à mon moulin qui défend les enchères ;)
Ces albums sont vendus à la cote quand on les met à prix fixe ... les acquéreurs ont donc fait un achat satisfaisant quand bien meme les enchères ont pu etre poussées, ce qui reste à voir !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Choci Loni » 09/01/2017 15:07

vincecarter a écrit:Je ne comprends pas trop la polémique, sur ces 2 albums très disputés au final l'acheteur paye 70% de la cote pour le cimetière et 50% de la cote pour la comète ça reste bien moins cher que les prix fixes affichés. Alors même si les enchères ont été "manipulées", les acheteurs font quand-même une bonne affaire car je n'ai jamais vu ses 2 albums à des prix aussi "bas"...


Ces 2 ventes tirent donc les cotes vers le bas d'une manière assez significative vu le peu d'exemplaires en circulation... :?:
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24328
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede vincecarter » 09/01/2017 18:45

Choci Loni a écrit:Ces 2 ventes tirent donc les cotes vers le bas d'une manière assez significative vu le peu d'exemplaires en circulation... :?:


ça fait un moment que les cotes BDM des Chaland sont très élevées et que je constate que les achats de font rarement au delà de 60-70% de la cote mais elles n'ont pas été revues à la baisse dans le dernier DBM...

Perso j'ai acheté un TT avec un micro défaut sur la couverture pour moins de 40% de la cote...tous les albums en vente à prix fixe à 100% de la cote n'ont pas été achetés depuis au moins un an....
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede azertyuiop1 » 09/01/2017 20:03

vincecarter a écrit:Je ne comprends pas trop la polémique, sur ces 2 albums très disputés au final l'acheteur paye 70% de la cote pour le cimetière et 50% de la cote pour la comète ça reste bien moins cher que les prix fixes affichés. Alors même si les enchères ont été "manipulées", les acheteurs font quand-même une bonne affaire car je n'ai jamais vu ses 2 albums à des prix aussi "bas"...


S'ils sont vraiment vendus...
Ceci dit il n'y a aucune polémique ni problème.
Je n'aime pas le système des enchères sur ebay , pour des tas de raisons, mais vous avez le droit d'avoir un avis différent.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede vincecarter » 09/01/2017 20:09

azertyuiop1 a écrit:S'ils sont vraiment vendus...


Que veux-tu dire par s'ils sont vraiment vendus?
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede maxmax_2 » 09/01/2017 20:11

vincecarter a écrit:
Choci Loni a écrit:Ces 2 ventes tirent donc les cotes vers le bas d'une manière assez significative vu le peu d'exemplaires en circulation... :?:


ça fait un moment que les cotes BDM des Chaland sont très élevées et que je constate que les achats de font rarement au delà de 60-70% de la cote mais elles n'ont pas été revues à la baisse dans le dernier DBM...

Perso j'ai acheté un TT avec un micro défaut sur la couverture pour moins de 40% de la cote...tous les albums en vente à prix fixe à 100% de la cote n'ont pas été achetés depuis au moins un an....


Pour avoir vendu pas mal de TT ces derniers temps, je t'assure que certains se vendent bien à 100% de la côte et sans difficulté (certains Golden Creek notamment) ;) . Les Hennebelle font également partie des rares TT qui tiennent plutôt bien la côte. Je m'interroge donc pour la vente des deux Chaland: accident de parcours? Mauvaise période (après les fêtes)?
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede azertyuiop1 » 09/01/2017 20:11

Yoda33 a écrit:
vincecarter a écrit:Je ne comprends pas trop la polémique, sur ces 2 albums très disputés au final l'acheteur paye 70% de la cote pour le cimetière et 50% de la cote pour la comète ça reste bien moins cher que les prix fixes affichés. Alors même si les enchères ont été "manipulées", les acheteurs font quand-même une bonne affaire car je n'ai jamais vu ses 2 albums à des prix aussi "bas"...


Tu mets de l'eau à mon moulin qui défend les enchères ;)
Ces albums sont vendus à la cote quand on les met à prix fixe ... les acquéreurs ont donc fait un achat satisfaisant quand bien meme les enchères ont pu etre poussées, ce qui reste à voir !


Je comprends parfaitement qu'un vendeur , pro qui plus est, ne brade pas.
J'aime ce qui est clair et qu'un vendeur professionnel sache le prix de ce qu'il vend et qu'un acheteur puisse avoir totalement confiance.
Les enchères sur ebay ne sont pas comparables aux enchères sen salle des ventes pour plusieurs raisons: le prix de réserve est dissuasif sur ebay ( pour les vendeurs comme pour les acheteurs ) pas en salle des ventes, les enchères qui ne sont pas repoussées ( en salle des ventes s'il y a une enchère on laisse le temps d'une autre enchère ) incitent à n'enchérir qu'à la toute dernière seconde, le vendeur peu scrupuleux peut annuler certaines enchères jusqu'à 12h avant la fin si mes souvenirs sont exacts ( et avant c'était jusqu'à la dernière minute ...), et surtout il faut savoir que de très nombreuses ventes sont annulées après coup de manière très peu visibles puisque l'enchérisseur et l'acheteur peuvent même s'évaluer.
On peut en effet faire quelques bonnes affaires, justement parce que l'opacité décourage sans doute de nombreux acheteurs, mais ça reste un système qui fonctionne mal, de mon point de vue.
Dernière édition par azertyuiop1 le 09/01/2017 20:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede azertyuiop1 » 09/01/2017 20:13

vincecarter a écrit:
azertyuiop1 a écrit:S'ils sont vraiment vendus...


Que veux-tu dire par s'ils sont vraiment vendus?


Je veux dire qu'on n'en saura probablement jamais rien, ils le sont peut-être, peut-être pas. C'est l'opacité du système ebay.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités