azertyuiop1 a écrit:maxmax_2 a écrit:Ah? Tu n'as peut être pas eu de chance car mes exemplaires de l'incal (noir et blanc) sont impec...? Pour la grande menace je ne peux pas dire car je n'ai pas de point de comparaison par exemple avec l'album en édition courante. Pour le coup je trouvais que ses couleurs dans la grande menace étaient justement extrêmement "profondes".
Non, pour l'incal j'ai eu plusieurs exemplaires en mains , j'en ai parlé avec l'éditeur qui m'avait confirmé que c'était un compromis.
La comparaison doit se faire avec le portfolio de 1982. L'édition d'Hennebelle est en sérigraphie, ses noirs sont plus profonds mais ont tendance à baver ce qui écrase les détails. Peut-être une question de papier, je ne sais pas.
Pour La Grande Menace il s'agit de la couverture, pas de l'intérieur qui est superbe, à nouveau j'ai eu plusieurs exemplaires en mains. La comparaison n'est pas à faire avec l'édition courante actuelle mais avec l'édition originale de 1954, la sursaturation des couleurs du Hennebelle écrase l'ensemble.
maxmax_2 a écrit:
Il y a les 2 chalands en ce moment sur ebay (je ne suis pas le vendeur je précise )
maxmax_2 a écrit:
Ok. Mais je n'ai jamais remarqué, même avec les albums dans les mains.
azertyuiop1 a écrit:maxmax_2 a écrit:
Il y a les 2 chalands en ce moment sur ebay (je ne suis pas le vendeur je précise )
Le premier Chaland d'Hennebelle je l'ai loupé et je le regrette, malheureusement je n'achète généralement qu'à prix fixe sur ebay, enfin ça dépend des vendeurs.
Yoda33 a écrit:azertyuiop1 a écrit:maxmax_2 a écrit:
Le premier Chaland d'Hennebelle je l'ai loupé et je le regrette, malheureusement je n'achète généralement qu'à prix fixe sur ebay, enfin ça dépend des vendeurs.
Je préfère les enchères
Mais ces drniers temps sur ebay, on voit surtout des prix fixes
maxmax_2 a écrit:En tout cas pour ces deux là l'engouement est certain. J'ai quand même une préférence pour la comète de carthage...
azertyuiop1 a écrit:Les enchères sont le plus souvent bidonnées surtout par certains vendeurs plus ou moins pro.
Ce système des enchères me parait déraisonnable pour un professionnel qui doit quand même connaître la valeur de ce qu'il vend. De plus sur ebay c'est tellement facile de contourner le risque ou de "bourrer" les acheteurs et ça a engendré tellement de dérives que je suis satisfait que le prix fixe revienne.
vincecarter a écrit:Je ne comprends pas trop la polémique, sur ces 2 albums très disputés au final l'acheteur paye 70% de la cote pour le cimetière et 50% de la cote pour la comète ça reste bien moins cher que les prix fixes affichés. Alors même si les enchères ont été "manipulées", les acheteurs font quand-même une bonne affaire car je n'ai jamais vu ses 2 albums à des prix aussi "bas"...
vincecarter a écrit:Je ne comprends pas trop la polémique, sur ces 2 albums très disputés au final l'acheteur paye 70% de la cote pour le cimetière et 50% de la cote pour la comète ça reste bien moins cher que les prix fixes affichés. Alors même si les enchères ont été "manipulées", les acheteurs font quand-même une bonne affaire car je n'ai jamais vu ses 2 albums à des prix aussi "bas"...
Choci Loni a écrit:Ces 2 ventes tirent donc les cotes vers le bas d'une manière assez significative vu le peu d'exemplaires en circulation...
azertyuiop1 a écrit:S'ils sont vraiment vendus...
vincecarter a écrit:Choci Loni a écrit:Ces 2 ventes tirent donc les cotes vers le bas d'une manière assez significative vu le peu d'exemplaires en circulation...
ça fait un moment que les cotes BDM des Chaland sont très élevées et que je constate que les achats de font rarement au delà de 60-70% de la cote mais elles n'ont pas été revues à la baisse dans le dernier DBM...
Perso j'ai acheté un TT avec un micro défaut sur la couverture pour moins de 40% de la cote...tous les albums en vente à prix fixe à 100% de la cote n'ont pas été achetés depuis au moins un an....
Yoda33 a écrit:vincecarter a écrit:Je ne comprends pas trop la polémique, sur ces 2 albums très disputés au final l'acheteur paye 70% de la cote pour le cimetière et 50% de la cote pour la comète ça reste bien moins cher que les prix fixes affichés. Alors même si les enchères ont été "manipulées", les acheteurs font quand-même une bonne affaire car je n'ai jamais vu ses 2 albums à des prix aussi "bas"...
Tu mets de l'eau à mon moulin qui défend les enchères
Ces albums sont vendus à la cote quand on les met à prix fixe ... les acquéreurs ont donc fait un achat satisfaisant quand bien meme les enchères ont pu etre poussées, ce qui reste à voir !
vincecarter a écrit:azertyuiop1 a écrit:S'ils sont vraiment vendus...
Que veux-tu dire par s'ils sont vraiment vendus?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités