Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede tzynn » 27/01/2016 15:32

Message précédent :
pajan a écrit:yoda et tzynn, on va se croiser chez Bruno, je pense ;)

malheureusement pas, je ne viens pas à Angouleme. Par contre, j'ai vu Bruno lundi soir sur Bruxelles pendant qu'il finissait d'emballer les 4 tonnes de matériel qu'il prenait avec lui... ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 28/01/2016 21:22

pajan a écrit:yoda et tzynn, on va se croiser chez Bruno, je pense ;)

J'y étais cet aprem pour faire dédicacer le sublissime tirage de tete de Undertaker par Ralph Meyer ...
Si quelqu'un y passe demain, on peut se croiser, je serai à la bulle para BD pour préparer l'ouverture de Bd Avenue à Bordeaux avec les merveilles qu'on y trouve ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ben27 » 28/01/2016 22:07

Je suis preneur d'avis sur le TT d undertaker. ..
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 29/01/2016 21:40

En même temps c'est compliqué d'avoir un avis équilibré pour ce genre de produit, j'ai l'impression que les acheteurs de TT se sentent obligés de parler en bien de leurs achats pour se rassurer ou justifier le coût impressionnant du truc, sans compter la nécessité d'en faire la pub afin de favoriser l'épuisement préalable a l'évolution de la cote.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede denisc » 30/01/2016 06:41

C'est ça, on essaye de pousser à la consommation les gens en leur survendant le produit et ainsi ils l’achètent et donc il s'épuise plus vite et après on peut le revendre 3 à 4 fois le prix ! On devient riche ! Maintenant je roule en ferrari :roll:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 30/01/2016 07:08

Tu grossis le trait, mais Cronos n'a pas complètement tort.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 30/01/2016 14:23

Merci Pabelbaba; effectivement je ne parle pas d'activisme profond, mais ça semble assez comparable a un système d'actionnariat. D'ailleurs je n'ai pas le souvenir d'avis réellement négatifs concernant un TT sur ce topic...
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede ben27 » 30/01/2016 14:37

Ce n'est pas complètement faux effectivement. Ceci étant certains TT sont réellement de grande qualité. Et la plupart des amateurs de TT n'ont pas vraiment besoin de se rassurer sur ce qu'ils dépensent. Je dois en avoir une soixantaine et rétrospectivement il y en a que je trouve très chers pour ce que c'est. J'ajouterai qu'il y a depuis quelques années une augmentation qualitative des TT avec l'arrivée de nouveaux éditeurs (black and White, zabounga, bleus et originaux) . Les prix ont parfois grimpé aussi.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 30/01/2016 22:37

cronos59 a écrit:En même temps c'est compliqué d'avoir un avis équilibré pour ce genre de produit, j'ai l'impression que les acheteurs de TT se sentent obligés de parler en bien de leurs achats pour se rassurer ou justifier le coût impressionnant du truc, sans compter la nécessité d'en faire la pub afin de favoriser l'épuisement préalable a l'évolution de la cote.

Tu es pessimiste sur la nature humaine là !!!!
Je pense qu'on n'a pas à justifier ses achats ... et que l'on achète si on aime ! Etant autour de 300 TT, il y a longtemps que je suis un cas [:bdgest]
Pour Undertaker, c'est injuste de penser que les acheteurs mentent tant ce livre est beau ... mais ça reste toujours des avis subjectifs !
Quand à faire la pub pour la cote ... c'est inutile, soit l'album est super et il sera recherché, soit non, et croire qu'il est possible d'influencer ça [:my name snake:2]

Undertaker est une réussite, mais " Highlands" de Bd Empher aussi !!! Il faudra donc concilier beauté, envies et ... budget

Pour les avis négatifs, je précise que j'en ai et évite de les dire par respect pour ceux qui ont fait le livre ... si je ne dis rien en fait, c'est que j'aime moyen ou pas du tout !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 30/01/2016 22:44

cronos59 a écrit:Merci Pabelbaba; effectivement je ne parle pas d'activisme profond, mais ça semble assez comparable a un système d'actionnariat. D'ailleurs je n'ai pas le souvenir d'avis réellement négatifs concernant un TT sur ce topic...

Personnellement je n’achète pas les TT qui ne me plaisent pas ! ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 30/01/2016 22:46

Pareil ... c'est pourquoi on voit peu d'avis négatifs ... je l'avais fait en son temps ( mettre un avis négatif) sur les premiers Scorpion ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 30/01/2016 22:48

Yoda33 a écrit:
Undertaker est une réussite, mais " Highlands" de Bd Empher aussi !!! Il faudra donc concilier beauté, envies et ... budget

J'ai une préférence pour le HIGHLANDS de Bd Empher parce que cet éditeur n'est pas dans la surproduction et quand il se met sur un TT c'est du très haut niveau. En plus, en passant les voir aujourd'hui, j'ai eu droit à un cadeau. :ok:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cronos59 » 30/01/2016 23:08

Je ne visais aucun TT en particulier, je n'ai même jamais vu celui d'Undertaker... Et je trouve les avis négatifs ou nuancés utiles, autant pour le potentiel acheteur que pour l'évolution de l'éditeur, seulement je remarque que je ne vois pas souvent de remarques constructives ici. Pourtant y'a de quoi faire entre les différences de prix, les différents formats et degrés de suppléments.
Aprés je ne vois aucunes raisons de ne pas critiquer négativement un travail lorsqu'il le mérite du moment que c'est fait de maniére décente, d'autant plus vu les prix pratiqués...Pour avoir demandé quelques devis sur des tirages a 300ex format VO et connaitre un peu les différents frais inhérents a ce type d'ouvrage, je pense qu'avoir quelques exigences envers ces éditeurs n'est pas trop demandé.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 30/01/2016 23:14

denisc a écrit:
Yoda33 a écrit:

J'ai une préférence pour le HIGHLANDS de Bd Empher parce que cet éditeur n'est pas dans la surproduction et quand il se met sur un TT c'est du très haut niveau. En plus, en passant les voir aujourd'hui, j'ai eu droit à un cadeau. :ok:

Dommage qu'on se soit loupés j'étais chez eux hier pour préparer l'assortiment de Bd Avenue Bordeaux ... et craquer sur Highlands :oops: :oops:

Je suis d'accord pour les critiques constructives Cronos59, on n'est pas là pour cirer les pompes ... dommage que tu n'aies pas un libraire te permettant de feuilleter Undertaker :?
Sur l'exigence à avoir eu égard aux prix, je partage ton avis ... et regrette que des incidents non réglés style page manquante puissent exister notamment ...
Dernière édition par Yoda33 le 30/01/2016 23:18, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 30/01/2016 23:17

Tiens d'ailleurs tu ne m'as pas dit au final pour le papier d'Undertaker?
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 30/01/2016 23:19

C'est une critique que je lui ferais : papier épais de belle qualité, mais je préfère mat et moins " glacé"
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 30/01/2016 23:25

Ok merci, dommage même si je me doutais un peu, ça doit être dans le même genre que pour les Asgard alors, je ne sais pas si c'est une habitude chez cet éditeur ou pas, des fois c'est a la demande de l'auteur donc bon... J'ai plus qu'a croiser les doigts pour que Dargaud sorte un jour une intégrale n&b type Jazz Maynard.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 30/01/2016 23:35

cronos59 a écrit:Ok merci, dommage même si je me doutais un peu, ça doit être dans le même genre que pour les Asgard alors, je ne sais pas si c'est une habitude chez cet éditeur ou pas, des fois c'est a la demande de l'auteur donc bon... J'ai plus qu'a croiser les doigts pour que Dargaud sorte un jour une intégrale n&b type Jazz Maynard.

C'est mieux que les Asgard mais en effet cet éditeur affectionne le papier glacé et sur ça nos gouts divergent, je l'avoue ...
Les autres qualités du livre m'ont décidé, le format en particulier, quasi planche ... et le N/B réussi ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 30/01/2016 23:43

Pour moi c'est rédhibitoire. :D Y'a de bonnes chances que je revende mes Asgard à terme à cause de ça.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede ben27 » 01/02/2016 12:40

Quelqu'un aurait- il vu à Angoulême le TT de la Complainte de B Tillier?
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 01/02/2016 20:16

ben27 a écrit:Quelqu'un aurait- il vu à Angoulême le TT de la Complainte de B Tillier?

Je l'ai vu, il m'a beaucoup plu, pas encore acheté, le budget était explosé :D :oops:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations