Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pabelbaba » 27/12/2015 10:16

Message précédent :
Je pense que Comics Empire a surtout un problème de com'. Ils sont jeunes, contrairement à Khani ou Bdmust, mais ne sont pas présents sur les forums et FB comme Zabounga, les Sculpteurs ou B&W. Les séances de dédicace compensent cela, de la com' oldschool.

Mais le tirage est relativement faible pour le Soda (275 ex).
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 27/12/2015 11:03

ma libraire parisienne qui a une liste de réservation Golden Creek d'une trentaine de places, se retrouve avec un Schtroumpfissime en rab, suite à un désistement
il est complet, au prix standard et cette librairie fait de la vpc
si intérressé, envoyez moi un mp pour le nom et l'addresse

j'ajoute que la personne s'étant désistée ne répond plus à aucune sollicitation et serait peut-être DCD(car très âgée)
du coup, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, une place serait dispo sur la liste de résa permanente Golden Creek(à voir avec elle)
ce genre d'occasion est plutôt rare, mieux vaut ne pas trainer
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bandamoebius » 27/12/2015 12:45

cronos59 a écrit:
djp1 a écrit:Quelles sont vos impressions sur l'Album de Luxe, Trilogie Nikopol (La) : Bilal, La Femme Piège, Collection 'Les Maîtres Rêveurs' aux Editions du Grand Vingtième ?
Quelqu'un l'a t-il vu ou eu entre ses mains ? J'attends vos retours.... Merci ;)

J'hésitais a me le prendre et j'ai comparé un peu les extraits du TT vu en photo sur Yatoo et les scans des originaux vu sur les sites de ventes aux enchéres:

TT vs Original
Image

Je ne sais pas si c'est la photo de Yatoo ou quoi, mais j'ai l'impression que pas mal de trucs passent a la trappe. Le rideau qui change de couleur etc c'est bizarre.

L'ayant sous les yeux, je te confirme: les photos de Yatoo sont surexposées et de basse qualité. La réalité est meilleure, sensiblement.
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede cronos59 » 27/12/2015 15:16

Bandamoebius a écrit:L'ayant sous les yeux, je te confirme: les photos de Yatoo sont surexposées et de basse qualité. La réalité est meilleure, sensiblement.

Le rendu du TT doit être assez similaire a celui du tirage grand public j'imagine (qui souffre aussi dans mon édition de soucis colorimétriques), avec l'avantage du trés grand format. Cette histoire de format est un bon argument, mais pas assez pour me convaincre d'acheter.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 27/12/2015 19:16

denisc a écrit:Des photos est-ce possible ? Histoire de voir l'objet en vrai !

Voilà :

Comparaison avec un Asterix VO :
Image

Les meilleurs bonus :
Image

Les planches scannées :
Image

Quelques planches ne sont pas scannées et proviennent de archives de Dupuis. Notamment celle-ci :
http://www.2dgalleries.com/art/soda-2-lettres-a-satan-13985
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 27/12/2015 20:15

cronos59 a écrit:
Bandamoebius a écrit:L'ayant sous les yeux, je te confirme: les photos de Yatoo sont surexposées et de basse qualité. La réalité est meilleure, sensiblement.

Le rendu du TT doit être assez similaire a celui du tirage grand public j'imagine (qui souffre aussi dans mon édition de soucis colorimétriques), avec l'avantage du trés grand format. Cette histoire de format est un bon argument, mais pas assez pour me convaincre d'acheter.

Pour bien connaître celui qui a suivi le projet chez cet éditeur, je peux te dire que le but premier était de convaincre Bilal d'éditer son premier tirage de luxe grand format et l'éditeur a mis le paquet pour que cette collaboration ne soit pas un one shot: Bilal a tout supervisé, depuis le choix du papier jusqu'à la colorimétrie revue, qu'il a validée planche par planche.
Le format papier choisi par l'éditeur pour sa collection ne correspond pas à un standard de l'imprimerie pour automatiser les reliures. Du coup, les reliures sont faites manuellement, ce qui augmente le coût de fabrication, mais c'est un choix esthétique. Pareil pour le papier, qui est de qualité supérieure.
En voyant le résultat, Bilal a accepté de faire des rehauts pour la version luxe en coffret, ce qui n'était pas acquis au départ.
Bref, il est très très content! :-)

Mais vu le prix de la bête, le meilleur conseil, c'est d'aller le feuilleter chez ton libraire et de juger par toi-même.
(Ou d'être super pote avec Enki et lui piquer un de ses E.A)
(Ou de me faire confiance et de commander sur le site de Yahoo, qui distribue les albums de l'éditeur et marge mieux si tu lui achètes en direct, mais ne sombrons pas dans les détails mesquins.)
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede stephane_ » 27/12/2015 21:06

Détails non seulement mesquins mais aussi hautement discutables... Acheter en direct ou en librairie... Il me semble que la deuxième solution présente plus d'avantages, mais je ne vais pas lancer le débat ici :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marsunelle » 27/12/2015 22:09

stephane_ a écrit:Détails non seulement mesquins mais aussi hautement discutables... Acheter en direct ou en librairie... Il me semble que la deuxième solution présente plus d'avantages, mais je ne vais pas lancer le débat ici :D

Remarque très pertinente lorsqu'on sait que Bill Baroud a des intérêts dans la société Yatoo ;)
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede Draxxen » 27/12/2015 22:42

Il l'a clairement dit.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cronos59 » 28/12/2015 01:24

C'est pas le genre de mon libraire d'avoir ce genre de bouquin en stock malheureusement. :)

C'est dommage d'ailleurs car je l'aurais bien feuilleté pour me faire une meilleure idée en direct, mais bon tant pis je vais pas lui demander d'en commander un juste pour voir. Je suis pas contre des photos HD par contre... :D

A priori y'a des trucs intéressants dans ce tirage hein, mes remarques sont pas faites pour vous faire regretter votre achat, si j'étais plus fortuné j'aurais certainement pris sans sourciller mais effectivement à ce prix la et pour la plus value proposée, je pense pouvoir m'en passer. Ils seraient repartis des originaux ce serait une autre affaire. ;)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Bill Baroud Jr » 28/12/2015 08:35

marsunelle a écrit:
stephane_ a écrit:Détails non seulement mesquins mais aussi hautement discutables... Acheter en direct ou en librairie... Il me semble que la deuxième solution présente plus d'avantages, mais je ne vais pas lancer le débat ici :D

Remarque très pertinente lorsqu'on sait que Bill Baroud a des intérêts dans la société Yatoo ;)

C'est pas faux, mais les lecteurs les plus avertis auront compris, j'espère, que le but de mon commentaire n'était pas d'essence commerciale ou publicitaire. Il est très rare que je commente un produit Yatoo - justement pour éviter une réaction de ce genre-, mais pour avoir vu et feuilleté le Bilal, je tentais de renseigner cronos59 en toute objectivité (forcément subjective, puisque ce n'est que mon avis).
Aaahlala les copains, c'est à désespérer d'écrire un truc ici en mode premier degré et informatif...
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede denisc » 28/12/2015 13:12

pabelbaba a écrit:
denisc a écrit:Des photos est-ce possible ? Histoire de voir l'objet en vrai !

Voilà :

Comparaison avec un Asterix VO :
Image

Les meilleurs bonus :
Image

Les planches scannées :
Image

Quelques planches ne sont pas scannées et proviennent de archives de Dupuis. Notamment celle-ci :
http://www.2dgalleries.com/art/soda-2-lettres-a-satan-13985

Merci ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede landers06 » 28/12/2015 13:22

ce fameux tirage de Bilal à 1000 euros, où le trouve t on ?
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 28/12/2015 14:05

landers06 a écrit:ce fameux tirage de Bilal à 1000 euros, où le trouve t on ?

Je crois qu'on ne le trouve plus: seulement 48 exemplaires, ils sont partis très vites.
Mais si tu insistes, je peux te vendre le mien 10 000 euros :D :lol:

Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Draxxen » 28/12/2015 14:10

Mince je pensais que le prix de 1000€ était une plaisanterie ! Je suis tout :shock:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 28/12/2015 14:12

Pourtant Bilal s'est penché dessus, c'est limite une affaire. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 28/12/2015 14:13

Le coffret est dantesque, et le réhaut original plus encore... Bon, c'est vrai, cela reste cher, mais que c'est beau 8-)

Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 28/12/2015 14:44

C'est vrai qu'il est parti tres tres vite ce superbe coffret... Je pensais m'y être pris à temps, mais non, il était déjà indisponible.
Tant pis pour moi, ça m'aurait bien plu.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede landers06 » 28/12/2015 14:45

Bandamoebius a écrit:

Je crois qu'on ne le trouve plus: seulement 48 exemplaires, ils sont partis très vites.

ce n'est pas parce que je t'ai acheté une planche qu'il faut tout me proposer ;-)

par contre, on m'a offert le coffret Bilal à Noël et j'ai redécouvert la trilogie Nikopol et maintenant il me faut une planche de Bilal !
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 28/12/2015 15:03

landers06 a écrit:
Bandamoebius a écrit:

ce n'est pas parce que je t'ai acheté une planche qu'il faut tout me proposer ;-)

par contre, on m'a offert le coffret Bilal à Noël et j'ai redécouvert la trilogie Nikopol et maintenant il me faut une planche de Bilal !

L'ennui c'est que, pour la trilogie, une planche, c'est souvent encore un zéro de plus: 100 000 :(

Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 28/12/2015 23:01

Pour avoir acheté ce Bilal, je confirme les dires de Bill Baroud, super job , excellent rendu, à ne pas louper à mon avis !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations