Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede cronos59 » 21/02/2016 16:14

Message précédent :
J'ai cru comprendre que la majorité des lecteurs les posaient sur une table, ouvert a 180°, moi je les lis au lit sans trop d'encombres. Y'en a un sur le Prince Valiant d' Hal Foster qui dot paraitre en juin et devrait etre encore plus grand, genre 60 cm de haut.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 21/02/2016 17:39

toine74 a écrit:C'est "utilisable" des bouquins d'un tel format ?

Il suffit d'une table ou d'un lit :)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 21/02/2016 17:42

cronos59 a écrit:Bienvenue! :)
Tu verras c'est moins onéreux que les TT,je recommande le Jack Davis au même format que le Eisner. Ah et puis si tu veux, y'a aussi ce sujet pour parler des AE: artist-s-edition-idw-dynamite-graphitti-designs-etc-t56561-660.html

Merci du lien ;)
123€ quand meme, c'est dans la fourchette basse des TT mais ça reste onéreux ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 21/02/2016 20:20

Oui bien sur ça reste cher mais en comparaison avec un TT basique pour ce prix t'as un format plus grand, une plus forte pagination et les pages en fac similé. Sans compter les promos et les cover prices mouvants selon les formats. Par exemple le Best of DC war au format A3, 160 pages qui contient du Kubert, Toth, Kirby, Severin et Heath est dispo a 75€ fdp inclus sur certains sites.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 21/02/2016 20:30

T'as raison, j'ai un peu parcouru le topic que tu m'as indiqué et ça m'a surpris ... bon, avec ce nouveau vice que j'ai pris, je vais fréquenter aussi cette partie là ... :oops: :oops: :?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 22/02/2016 11:49

tzynn a écrit:
kobaia a écrit:
ben27 a écrit:Je suis preneur d'avis sur le TT d undertaker. ..

Un peu tard, mais ça peut être utile.

Le TT Undertaker est beau : belles planches, belle couv, bonus qui semblent intéressants (j'ai pas encore tout lu). Mais pas solide, comme je l'ai indiqué sur le sujet "Undertaker". La page de garde s'est décollée sur mon exemplaire. Si on ajoute toutes les personnes qui ont eu des problèmes le jour de l'achat et qui ont demandé un échange (le mien, c'est Meyer qui a remarqué le problème et qui a demandé le changement), c'est dommage. C'est la première fois que j'ai un problème avec un TT, et ça me navre.

J'ai vu Bruno Graff ce matin. Il m'a demandé de vous indiquer que les TT d'undertaker endommagés seront remplacés. Il ne faut pas hésiter à le contacter. Vous recevrez alors par la poste un colis vide prêt à recevoir le TT, qu'il suffit de refermer et renvoyer et la nouvelle version vous arrivera à la même adresse.

C'est très pro (mais ça ne m'étonne pas vraiment, puisque les TT à problème ont été remplacés sur le stand).

Je garde le mien, je l'ai fait réparer, ça ne m'a rien couté, et il est dédicacé en plus.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 25/02/2016 19:13

Le TT des vieux fourneaux serait disponible, je dois récupérer le mien, je vais enfin lire en grand format cette histoire ! J'espère que le dessin N&B est toujours autant sympa que sur les 2 premiers albums ?
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 25/02/2016 19:18

Yoda33 a écrit:Dernière acquisition ... mon vice s'est aggravé, je suis passé au Comics VO , du coup un très grand format ( 10 cm de plus qu'un Golden Creek) Spirit de Will Eisner " Artist Edition" ... fac similés des planches originales
Le Lucky Luke intégrale qu'on aperçoit à gauche ( format Bd franco belge classique) donne une petite idée du format

Image

C'est vrai que ça à l'air sympa mais bon ça reste en anglais et moi à part ça :

Image

que j'achète et lis, le reste c'est hard ! Je trouve plus accessible pour moi cet anglais. Je m'y suis mis depuis que j'ai constaté que mes mickey Vf avaient de sérieuses coupures de traductions ! Sur la VF tu as un mot, sur la VO tu as 4 lignes ! Cherchez l'erreur !!
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 01/03/2016 08:40

J'ai reçu mon TT Hyver 1709 des Sculpteurs. Plus grand que ce que cet éditeur fait habituellement avec la création de la collection Himalaya. Il est très beau mais je regrette l'absence d'un dessin en couverture.
J'ai également reçu le nouveau de l'Epervier. Cela reste du BD Must classique mais j'aime bien perso. :ok:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 01/03/2016 08:43

magic_fred a écrit:J'ai reçu mon TT Hyver 1709 des Sculpteurs. Plus grand que ce que cet éditeur fait habituellement avec la création de la collection Himalaya. Il est très beau mais je regrette l'absence d'un dessin en couverture.

C'est une réflexion que j'ai beaucoup entendue d'amateurs qui l'ont feuilleté ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 01/03/2016 09:54

Yoda33 a écrit:
magic_fred a écrit:J'ai reçu mon TT Hyver 1709 des Sculpteurs. Plus grand que ce que cet éditeur fait habituellement avec la création de la collection Himalaya. Il est très beau mais je regrette l'absence d'un dessin en couverture.

C'est une réflexion que j'ai beaucoup entendue d'amateurs qui l'ont feuilleté ;)

Je ne suis pas étonné et c'est vrai que c'est dommage mais bon le TT est quand même très très bien. :ok:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdglouton » 02/03/2016 13:14

J'ai vu ce week end le TT Lucky Luke Phil Defer grand format dos rond toilé type Golden Creek avec scan type VO Franquin ..... très très beau et tentant ! :love:

Par contre 99€ pour 3000 ex c'est pas donné ! :cry2: et pas de bonus en plus de l'album

Y en aura t'il d'autres ???? :inlove:
bdglouton
BDépravé
BDépravé

Messagede Yoda33 » 02/03/2016 15:39

Il y a eu " Le pilote sans visage" un des très bons Michel Vaillant juste avant ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 02/03/2016 20:17

Mais comment se fait il que je ne les vois pas passer ces albums ? Le pilote sans visage c'était pareil ! Un lucky luke grand format ça doit être sympa bon sang !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 02/03/2016 20:28

Ferme pas les yeux ;) ou viens faire un tour à Bordeaux , tu les verras ! :-D

Albums de fac similés de planches, très sympa, et quelques suppléments ...j'ai pris les deux ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 04/03/2016 18:18

Si je dois faire le voyage tous les week ends, ça va pas être cool je pense !

Tu as pris les 2, c'est à dire ? Il y a 2 Lucky Luke ?
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 04/03/2016 23:06

denisc a écrit:Si je dois faire le voyage tous les week ends, ça va pas être cool je pense !

Tu as pris les 2, c'est à dire ? Il y a 2 Lucky Luke ?

T'es loin ?
Les deux je veux dire le Michel Vaillant et le LL
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 05/03/2016 08:25

Limoges au milieu des bois :D
Ah ok ! J'ai le michel Vaillant, j'ai commandé le Lucky Luke et je l'attends :)

J'ai par contre vu un TL pour CHOC Tome 1 et 2, je sais qu'il existe des TT pour cette série mais pas emballé de dépenser autant pour cet album j'ai donc opté pour les TL qui arriveront prochainement.

Ca serai bien de recencer les précommandes, les nouveautés afin que je ne passe pas à côté d'un TT. Je suis Black and White, Les sculpteurs et BD Empher. Je survole Forbidden zone.
Bruno Graff je ne sais pas où trouver leur site ?

Je sais que Bd empher va sortir un tirage spécial du prochain album de JF Charles.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 05/03/2016 11:53

denisc a écrit:J'ai par contre vu un TL pour CHOC Tome 1 et 2, je sais qu'il existe des TT pour cette série mais pas emballé de dépenser autant pour cet album j'ai donc opté pour les TL qui arriveront prochainement.

Quel éditeur ?

De Choc je ne connais que le TT de Khani que je trouve réussi
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 05/03/2016 17:11

Je pense que c'est chez Dupuis ! Ils vont paraitre en TL, le Tome 1 et Tome 2. Mon libraire m'a montré le catalogue dans lequel il est mention de ces tirages. Mais ça n'est pas du Khani, j'imagine plus un format comme Jérome K ou Compostelle
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thye » 05/03/2016 17:21

en attedant LE Lucky Luke et connaitre son assassin
un autre Cowboy se montre chez Black and White et ça promet un beau duel https://www.facebook.com/320137321419027/photos/pcb.893669100732510/893669297399157/?type=3
thye
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations