wunfu a écrit:Tout ce qui touche aux potentiels erreurs ou oublis (éditions de TT) ou retard sur la para bd est assez complexe à traiter (voir le post sur les figurines Like Angel).
Car généralement on se retrouve confronté à une seule vision soit celle du client soit celle du vendeur mais jamais les deux à la fois.
De plus le monde de l'édition de TT ou para-bd étant assez petit les clients connaissent très bien les éditeurs et sont souvent amis car client fidèle, ont suivi la maison dès son lancement, etc. Et inversement les collectionneurs sont souvent amis entre eux.
1) Du coup si la maison d'édition criera au scandale car elle se fait attaquer ses amis viendront mettre au pilori le client malhonnête sans même essayer de savoir si ils ont raisons ou pas et surtout sans savoir si ils ont vraiment toutes les infos.
2) Inversement le client se sentant lésé aura tendance à tirer à boulet rouge ou à donner des infos un peu surprenante pouvant donner l'impression de monter un dossier à charge et lancer une vendetta.
Pour moi c'est assez simple quand on est pas concerné par le litige, que l'on soit ami de l'éditeur ou du client lésé, il faut savoir prendre du recul car on a pas toutes les informations et généralement la personne souhaitant communiquer ne communique que ce qui l'arrange en omettant certaines informations pouvant lui porter préjudice (cela peut être compréhensible, pour l'éditeur à la vue des enjeux : crédibilité, futur client, etc le client : crédibilité, perdre la face, rôle de victime dès fois pas justifié, etc.).
Là pour le coup cela semble toucher l'ensemble du Tirage (après l'histoire des EA, HC, etc. on a tous des TT EA, HC, numéroté et on sait qu'ils arrivent tous sur le marché à un moment donné). Là question de savoir si Zabounga le savait ou pas en lançant des phrases à droite ou à gauche ne font pour moi qu'attiser et colporter des rumeurs.
Pour moi la question est plutôt qu'elle est la réponse de Zabounga par rapport à ce problème (je n'ai pas le TT je précise). Le reste n'est qu'échange stérile car toujours basé sur les informations d'une seule des parties.
Bref petite réflexion après déjà 2h de boulot, cela permet de faire une petite pause avant de s'y remettre
wah, en lisant le post de mon vdd, impressionné je suis, devant tant de sagesse
il n'y a pas à se prendre la tête, comme cela a déja été dit plus haut, un éditeur a l'obligation légale de fournir à ses clients un produit conforme à la description lors de la vente, sans défaut et sans vice caché - sinon selon la loi c'est de l'escroquerie
Evidemment, les erreurs ça arrive, en général les gens sont plutôt compréhensifs et patients dans ce genre de situation et il y a toujours moyens de trouver une solution quand tout le monde est de bonne volonté
mais là objectivement, il y a un problème
le TT est sorti il y a six mois et ce topic est le seul endroit où l'ont parle de ces deux planches manquantes
aucune communication de l'éditeur, leur site ne contient aucune info sur ce titre et il n'a sans doute pas été mis à jour depuis longtemps puisque qu'on y trouve encore des souscriptions pour septembre 2014
Quant à leur facebook, pas de mouvement depuis février
Barry Bostwick les a interpellé à ce sujet sur facebook mais son message n'apparaît nulle part
Aprés, il y a les propos de Boucq révélés par chronos59, impossible de savoir si c'est vrai donc osef
En tout cas, une chose est certaine, l'attitude de Zabounga leur portera préjudice à l'avenir
Perso, j'hesitais depuis le début à franchir le pas(à cause de cette vilaine idée qu'ils ont eu de mettre le logo Zabounga.com tout pourri sur les interpages. je trouve que c'est vraiment une faute de goùt), maintenant je n'hesite plus du tout...