Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede kilfou » 01/06/2015 17:21

Message précédent :
cronos59 a écrit:Oui je connais un peu, j' avais prévenu Boucq de ce vice caché mi-décembre suite aux remontrances d'un lecteur à ce sujet. Boucq m'avait amené alors à ne rien ébruiter, m'indiquant que l'erreur n'était qu'assez peu visible et que les chances de découvertes par d'autres clients ne seraient qu'assez faibles...

Alors ça c'est vraiment super moche et malhonnête. :shock:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede denisc » 01/06/2015 18:03

Ca pue la malhonnêteté. Clairement. Je mets ici le problème rencontré par B&W avec 4 pages oubliées.

"Nous n'avons pas donné de nouvelles depuis quelques temps, et nous nous en excusons : nous avons été complètement débordé suite au lancement simultané de divers ouvrages (ce n’était pas planifié de la sorte) et pour couronner le tout nous avons été alerté il y a quelques jours d’un gros problème sur Texas Cowboys 2, non ce n’est pas une histoire de Thomas Woodham, alors je vous le donne en mille il manque 4 pages dans le tirage de luxe.
Erreur impardonnable et incompréhensible, qui est passée entre les mailles des différents contrôles. Nous ne pouvons le laisser en l’état, nous avions donc 2 possibilités, ajouter un fascicule supplémentaire comprenant ces fameuses pages ou réimprimer.
Il manque un bras à Thomas Woodham mais à d’autres nous compris il manque clairement des yeux.
Après consultation avec les auteurs nous en avons conclu que pour respecter d’un côté leurs images respectives et pour proposer un tirage de luxe au public qui se veut exemplaire sans rafistolage nous en arrivons à la réimpression de l’ensemble du tirage.
Il n’y aura bien évidemment aucune hausse de prix et nous ferons notre possible pour vous livrer pour Noël
Conscient de la gêne occasionné par ce retard (mais c’est pour vous proposer un exemplaire irréprochable) nous vous proposons gracieusement un dessin panoramique dépliant (taille réelle : 45x20) supplémentaire inédit réalisé et signé pour l’occasion par Matthieu Bonhomme."

Voilà ce que j'appelle une maison d'édition sérieuse ! Idem avec BD Empher, j'ai attendu 5 mois pour avoir ma dédicace car l'auteur était pas mal débordé, ils m'ont offert un Port Folio magnifique pour s'excuser. Je les en remercie mais je n'avais aucune crainte, à chaque fois que j'ai acheté chez eux, c'était ROYAL Ces maisons d'éditions ne sont pas là pour faire QUE du fric, elles aimes aussi la BD, je pense. Zabounga bof bof ! Va vendre ton TT auquel il manque 2 pages... :shock:

Perso, j'aurai déjà mis le feu à Zabounga ! :roll: :roll:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 01/06/2015 18:06

tzynn a écrit:Je n'avais pas vu non plus. Suffit d'aller poser la question sur la page facebook, c'est fait pour ça :-D

Je vais suivre ça ! Ca va être chaud ! Par contre ils parlent d'une surprise sur cette album ! C'était ça ? :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metropolis1992 » 01/06/2015 19:11

Après Zabounga (dont j'ai tous les TT et dont je suis fan absolu de leur travail... à noter qu'un cadeau de l'éditeur est prévu en ce qui concerne les 2 pages manquantes, ce qui fera de nos TT des ultra collectors), moi j'aimerai bien vous parler des sculpteurs de bulles. Je tenais à féliciter Benoit Prieur car j'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi PRO et d'aussi investi dans sa mission d'éditeur de Bd de luxe. mais comme on dit toujours : "qui aime bien, châtie bien". En effet, le dernier TT des sculpteurs est celui de Gildas Java (Alexandre, l'épopée). Il est énorme, il est beau, on sent qu'il y a un travail ENORME dessus et que la qualité de la réalisation est au rendez-vous... malheureusement, il n'y a pas les dialogues sur les planches. Ce qui fait que si l'on veut lire la bd, alors autant sortir la bd à 13.90 euros. Quel dommage !!! Sinon ce TT aurait eu la note de 20/20 !!!
Je reconnais que le contenu est à tomber mais quand même, j'aurais bien aimé avoir la bd avec les dialogues. je crois savoir que pour le prochain TT prévu, à savoir Gloria Victis, les bulles avec dialogues seront présentes sur toutes les planches.
Messieurs les éditeurs de bd de luxe et de TT, merci pour votre travail car il est beau et noble !!!!!!!
Metropolis1992
BDébutant
BDébutant

Messagede cronos59 » 01/06/2015 20:38

Mais si vous ne tenez pas à détenir l'insigne honneur de posséder un de ces TT ultra collectors dont la valeur inestimable fait que personne n'a encore osé me faire une offre décente, et que vous pensez que la garde de ce précieux objet est une charge trop importante pour votre petit coeur, vous avez toujours la possibilité de demander un remboursement. ;)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede LesSculpteursDeBulles » 01/06/2015 20:46

HEllo à toutes et à tous
Juste un petit mot en passant concernant notre tirage de tête de Alexandre l'épopée, pour vous signaler que l'intégralité du script du scénariste ainsi que les dialogues théâtraux sont sur les pages de gauche de la version N&B (avec à droite les planches en N&B pur, sans bulle et sans texte). Voilà vous pouvez donc le lire, d'une autre manière qu'une BD classique, mais c'était une démarche volontaire de la part de tous les acteurs travaillant sur ce tirage, qui souhaitaient présenter aux lecteurs une autre manière d'aborder la BD !
Comme chacun de nos tirages est différent des autres, oui je vous confirme que dans le TT de Gloria Victis I&II les planches crayonnées d'origine des 2 tomes sont présentées avec textes et bulles, et qu'en guise de petit bonus nous avons également inséré l'ensemble des planches du tome 2 en couleur sans texte ni bulle et en différentes tailles, afin d'offrir aux lecteurs encore une manière différente d'entrevoir le travail réalisé par les auteurs et coloristes de ces albums !
Et merci beaucoup de votre très sympathique commentaire à notre propos, cela nous touche et nous pousse à continuer dans la direction que nous avons prises il y a plusieurs années maintenant
Ben
:)
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur

Messagede mandrake57 » 01/06/2015 20:50

J'ai également tous les TT Zabounga et ils sont tous fantastiques et ce n'est pas un loupé qui me fera changer d'avis...
Je suis sûr qu'ils feront ce qu'il faut pour que les acheteurs ne soient pas lésés par ces 2 pages manquantes ...
Pour le reste concernant malhonnêteté il est difficile de se faire un avis sur des assertions "Anonymes" balancées sur le net ...
et je ne peux m’empêcher d'émettre des doutes sur les motivations de ce type de post que je qualifierait limite "Diffamatoire" à l'égard d'un dessinateur comme Boucq.
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 01/06/2015 20:54

Je dirais on verra ... rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer ta prédiction ;)
Dernière édition par Yoda33 le 01/06/2015 22:36, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 01/06/2015 20:59

mandrake57 a écrit:Pour le reste concernant malhonnêteté il est difficile de se faire un avis sur des assertions "Anonymes" balancées sur le net ...
et je ne peux m’empêcher d'émettre des doutes sur les motivations de ce type de post que je qualifierait limite "Diffamatoire" à l'égard d'un dessinateur comme Boucq.

Bah écoute, j'attends le procés pour diffamation alors, on pourra même me faire passer au détecteur de mensonge tiens, ça sera rigolo!
C'est marrant que tu doutes de la malhonnêteté de gens qui cachent leur erreur depuis maintenant prés de 6 mois et qui bien qu'étant parfaitement au courant de ce qu'il se dit actuellement sur ce topic, n'ont encore fait aucune communication officielle.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede mandrake57 » 01/06/2015 21:23

cronos59 a écrit:
mandrake57 a écrit:Pour le reste concernant malhonnêteté il est difficile de se faire un avis sur des assertions "Anonymes" balancées sur le net ...

Bah écoute, j'attends le procés pour diffamation alors, on pourra même me faire passer au détecteur de mensonge tiens, ça sera rigolo!
C'est marrant que tu doutes de la malhonnêteté de gens qui cachent leur erreur depuis maintenant prés de 6 mois et qui bien qu'étant parfaitement au courant de ce qu'il se dit actuellement sur ce topic, n'ont encore fait aucune communication officielle.

Sauf que j'ai bien lu l'annonce sur le bon coin et je me pose des questions ...
Il s'agit d'un
exemplaire hors commerce destinés aux
collaborateurs, vendu sans les ex libris.

Attention il manque les pages 70 et 71,
oubliées par l'éditeur avant
impression.

que penser d'un "collaborateur" qui reçoit un exemplaire gratuit
Qui va ensuite le mettre en vente sur "Le bon Coin"
Qui s'empresse d'aller sur un site réputé traitant de la BD pour faire la pub de son annonce
se doutant forcément que les 2 pages manquantes feraient le buzz...
et qui dans la foulée suggère de se faire rembourser ...
... vous avez toujours la possibilité de demander un remboursement. ;)

Jamais vu un collaborateur faire ça...

Alors il est normal de se poser des question sur ses motivations !

A l'évidence Cronos59 fait des étincelles ... et souffle sur les braises pour allumer l'incendie pour des raisons que j'ignore...
et je ne serai pas son comburant

J'ai dis ce que je pensais - je n'interviendrai donc plus sur ce thème
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zaccaria Ripp » 01/06/2015 21:44

Je viens de voir ça :
http://www.editions-blackandwhite.com/?page_id=403
Tout en sérigraphie ... pour 249 € et 88 exemplaires
C'est déjà sorti ? vous pensez quoi du prix ?
Une petite " Mort subite", ça fait toujours plaisir !
zaccaria Ripp
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cronos59 » 01/06/2015 22:12

Mandrake, je ne pense pas qu'en révéler davantage soit bénéfique aux Zaboungueurs associés, j'ai mis fin à ma collaboration avec Boucq par moi même suite à tout un tas de divergences que j'ai avec lui.

Pour l'annonce sur leboncoin, j'en avais pas vraiment besoin pour révéler l'erreur ici... Je vends vraiment mon exemplaire et j'avais obligation légale à révéler ce vice caché afin de ne pas avoir d'ennui judiciaire par la suite.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede edel94 » 02/06/2015 05:44

[quote="cronos59"]Mandrake, je ne pense pas qu'en révéler davantage soit bénéfique aux Zaboungueurs associés, j'ai mis fin à ma collaboration avec Boucq par moi même suite à tout un tas de divergences que j'ai avec lui.

Tout cela ne sentait pas l'objectivité. Je comprends mieux pourquoi.
edel94
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 02/06/2015 07:19

cronos59 a écrit:Mandrake, je ne pense pas qu'en révéler davantage soit bénéfique aux Zaboungueurs associés, j'ai mis fin à ma collaboration avec Boucq par moi même suite à tout un tas de divergences que j'ai avec lui.

Pour l'annonce sur leboncoin, j'en avais pas vraiment besoin pour révéler l'erreur ici... Je vends vraiment mon exemplaire et j'avais obligation légale à révéler ce vice caché afin de ne pas avoir d'ennui judiciaire par la suite.

Tu bossais chez Zabounga donc ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 02/06/2015 07:33

Perso., de chez Zabounga, je ne peux que me féliciter des contacts que j'ai pu avoir par mail avec Gilles qui est vraiment super sympa et très disponible. :ok:
Pour le reste, je me réjouis de recevoir mon colis avec Bouncer et Saga Valta. :bravo:

J'ai été voir le site des Sculpteurs de bulles. Je n'ai aucun TT de chez eux mais, effectivement, le travail semble être de très grande qualité. :ok:
Je finirai bien par craquer.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/06/2015 08:01

Le seul reproche que je pourrais faire aux Sculpteurs c'est de délaisser les séries que j'aime. :-D

Un petit TT d'Isabellae, ce serait une bonne idée. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 02/06/2015 10:06

Yoda33 a écrit:Tu bossais chez Zabounga donc ...

Non non je n'ai jamais bossé pour Zabounga. Pour ce qui est de mon objectivité, je suis évidemment partial comme tout le monde, mais en même temps les faits sont la et si j'avais vraiment voulu mettre de l'huile sur le feu, ça flamberait un tantinet plus. Croyez bien que c'est vraiment pas dans l'interet des zaboungueurs associés que de venir laver le linge sale en famille, sinon ça serait déja fait.
En attendant ce vice caché continue son bonhomme de chemin en toute impunité. :D
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Tam Herlachov » 02/06/2015 21:07

[Révéler] Spoiler:
Image
Tam Herlachov
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede wunfu » 04/06/2015 07:25

Tout ce qui touche aux potentiels erreurs ou oublis (éditions de TT) ou retard sur la para bd est assez complexe à traiter (voir le post sur les figurines Like Angel).
Car généralement on se retrouve confronté à une seule vision soit celle du client soit celle du vendeur mais jamais les deux à la fois.

De plus le monde de l'édition de TT ou para-bd étant assez petit les clients connaissent très bien les éditeurs et sont souvent amis car client fidèle, ont suivi la maison dès son lancement, etc. Et inversement les collectionneurs sont souvent amis entre eux.

1) Du coup si la maison d'édition criera au scandale car elle se fait attaquer ses amis viendront mettre au pilori le client malhonnête sans même essayer de savoir si ils ont raisons ou pas et surtout sans savoir si ils ont vraiment toutes les infos.

2) Inversement le client se sentant lésé aura tendance à tirer à boulet rouge ou à donner des infos un peu surprenante pouvant donner l'impression de monter un dossier à charge et lancer une vendetta.

Pour moi c'est assez simple quand on est pas concerné par le litige, que l'on soit ami de l'éditeur ou du client lésé, il faut savoir prendre du recul car on a pas toutes les informations et généralement la personne souhaitant communiquer ne communique que ce qui l'arrange en omettant certaines informations pouvant lui porter préjudice (cela peut être compréhensible, pour l'éditeur à la vue des enjeux : crédibilité, futur client, etc le client : crédibilité, perdre la face, rôle de victime dès fois pas justifié, etc.).

Là pour le coup cela semble toucher l'ensemble du Tirage (après l'histoire des EA, HC, etc. on a tous des TT EA, HC, numéroté et on sait qu'ils arrivent tous sur le marché à un moment donné). Là question de savoir si Zabounga le savait ou pas en lançant des phrases à droite ou à gauche ne font pour moi qu'attiser et colporter des rumeurs.

Pour moi la question est plutôt qu'elle est la réponse de Zabounga par rapport à ce problème (je n'ai pas le TT je précise). Le reste n'est qu'échange stérile car toujours basé sur les informations d'une seule des parties.

Bref petite réflexion après déjà 2h de boulot, cela permet de faire une petite pause avant de s'y remettre :D
wunfu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cronos59 » 04/06/2015 09:42

Ah mais moi j'ai rien à cacher... Les concernés qui sont tout à fait au courant de ce qui se dit en ce moment sur ce topic peuvent sans soucis venir se manifester. On peut même appeler des témoins à la barre et tout. :lol:
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede ArvinSloane » 04/06/2015 09:57

wunfu a écrit:Tout ce qui touche aux potentiels erreurs ou oublis (éditions de TT) ou retard sur la para bd est assez complexe à traiter (voir le post sur les figurines Like Angel).
Car généralement on se retrouve confronté à une seule vision soit celle du client soit celle du vendeur mais jamais les deux à la fois.

De plus le monde de l'édition de TT ou para-bd étant assez petit les clients connaissent très bien les éditeurs et sont souvent amis car client fidèle, ont suivi la maison dès son lancement, etc. Et inversement les collectionneurs sont souvent amis entre eux.

1) Du coup si la maison d'édition criera au scandale car elle se fait attaquer ses amis viendront mettre au pilori le client malhonnête sans même essayer de savoir si ils ont raisons ou pas et surtout sans savoir si ils ont vraiment toutes les infos.

2) Inversement le client se sentant lésé aura tendance à tirer à boulet rouge ou à donner des infos un peu surprenante pouvant donner l'impression de monter un dossier à charge et lancer une vendetta.

Pour moi c'est assez simple quand on est pas concerné par le litige, que l'on soit ami de l'éditeur ou du client lésé, il faut savoir prendre du recul car on a pas toutes les informations et généralement la personne souhaitant communiquer ne communique que ce qui l'arrange en omettant certaines informations pouvant lui porter préjudice (cela peut être compréhensible, pour l'éditeur à la vue des enjeux : crédibilité, futur client, etc le client : crédibilité, perdre la face, rôle de victime dès fois pas justifié, etc.).

Là pour le coup cela semble toucher l'ensemble du Tirage (après l'histoire des EA, HC, etc. on a tous des TT EA, HC, numéroté et on sait qu'ils arrivent tous sur le marché à un moment donné). Là question de savoir si Zabounga le savait ou pas en lançant des phrases à droite ou à gauche ne font pour moi qu'attiser et colporter des rumeurs.

Pour moi la question est plutôt qu'elle est la réponse de Zabounga par rapport à ce problème (je n'ai pas le TT je précise). Le reste n'est qu'échange stérile car toujours basé sur les informations d'une seule des parties.

Bref petite réflexion après déjà 2h de boulot, cela permet de faire une petite pause avant de s'y remettre :D

wah, en lisant le post de mon vdd, impressionné je suis, devant tant de sagesse

il n'y a pas à se prendre la tête, comme cela a déja été dit plus haut, un éditeur a l'obligation légale de fournir à ses clients un produit conforme à la description lors de la vente, sans défaut et sans vice caché - sinon selon la loi c'est de l'escroquerie
Evidemment, les erreurs ça arrive, en général les gens sont plutôt compréhensifs et patients dans ce genre de situation et il y a toujours moyens de trouver une solution quand tout le monde est de bonne volonté
mais là objectivement, il y a un problème
le TT est sorti il y a six mois et ce topic est le seul endroit où l'ont parle de ces deux planches manquantes
aucune communication de l'éditeur, leur site ne contient aucune info sur ce titre et il n'a sans doute pas été mis à jour depuis longtemps puisque qu'on y trouve encore des souscriptions pour septembre 2014
Quant à leur facebook, pas de mouvement depuis février
Barry Bostwick les a interpellé à ce sujet sur facebook mais son message n'apparaît nulle part
Aprés, il y a les propos de Boucq révélés par chronos59, impossible de savoir si c'est vrai donc osef

En tout cas, une chose est certaine, l'attitude de Zabounga leur portera préjudice à l'avenir
Perso, j'hesitais depuis le début à franchir le pas(à cause de cette vilaine idée qu'ils ont eu de mettre le logo Zabounga.com tout pourri sur les interpages. je trouve que c'est vraiment une faute de goùt), maintenant je n'hesite plus du tout...
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations