Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede ben27 » 12/02/2012 09:45

Message précédent :
Ce sont des tirages limités.
Mais je crois que dans les posts précédents, il y a une confusion quand certains écrivent TL (Tirage de Luxe ou Tirage Limité)
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 12/02/2012 12:13

TL est en principe tirage de luxe ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fred78 » 12/02/2012 20:43

Yoda33 a écrit:TL est en principe tirage de luxe ...

là tu parles des tiens :D
fred78
BDépravé
BDépravé

Messagede Yoda33 » 13/02/2012 22:42

Je suis accro ... spécialement les grands formats N/B ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cym » 13/02/2012 23:22

Yoda33 a écrit:Je suis accro ... spécialement les grands formats N/B ;)

accro au TT quoi

ben27 a écrit:Les TT dont on parle sont des éditions différentes de la version courante, tirées massivement après la sortie d'une BD (il suffit de voir ceux édités par Bdmust, raspoutine ou bruno graff). La différence est souvent celle du format, du N&B (pas toujours), de l'ex-libris, du carctère limité

ha, limité comme des TL quoi, enfin les trucs de Luxe, tu sais ces Tirages un peu Spéciaux, genre TS,
Mais j'y pense t'es accro au TT, genre TL avec un rien de TS, c'est ça :?: :D
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede CaptainL » 19/02/2012 21:59

J'aurais besoin d'un petit avis à propos du Tirage de tête de l'intégrale du monstre de Bilal:
http://livre.fnac.com/a1939783/Tetralogie-du-Monstre-L-integrale-edition-luxe-4-volumes-T1-a-T4-Tetralogie-du-Monstre-Enki-Bilal

Quelqu'un le possède-t-il? Qu'est ce que ça vaut (niveau bonus, objet, etc...)?
Les tirage de tête ayant tendance à s’épuiser rapidement et à voir leurs prix monter en flèche, pourquoi ce n'est pas le cas de celui-ci que l'on peut trouver beaucoup moins cher sur certains sites (alors que l'on parle de Bilal!)?
Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cym » 23/02/2012 16:22

Amha ces TL ou TT de ces grands hauteurs sont souvent très chers avec des tirages assez importants
C'est pourquoi ils mettent plus longtemps à être écoulés. On est plus nombreux a avoir 75€ a mettre que ceux qui ont 100€, eux plus nombreux que ceux qui ont 200€, idem pour 300€ et ainsi de suite... ;)
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede CaptainL » 23/02/2012 19:51

Oui on est d'accord, mais ça me paraissait quand même surprenant!
Merci pour la réponse! :)
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bdazur » 23/02/2012 21:14

CaptainL a écrit:J'aurais besoin d'un petit avis à propos du Tirage de tête de l'intégrale du monstre de Bilal:
http://livre.fnac.com/a1939783/Tetralogie-du-Monstre-L-integrale-edition-luxe-4-volumes-T1-a-T4-Tetralogie-du-Monstre-Enki-Bilal

Quelqu'un le possède-t-il? Qu'est ce que ça vaut (niveau bonus, objet, etc...)?
Les tirage de tête ayant tendance à s’épuiser rapidement et à voir leurs prix monter en flèche, pourquoi ce n'est pas le cas de celui-ci que l'on peut trouver beaucoup moins cher sur certains sites (alors que l'on parle de Bilal!)?
Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :)

si tu lis les avis des internautes sur le lien du site fnac tu verras que les gens sont déçus du rapport qualité -prix [:my name snake:2]
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Musca » 23/02/2012 21:52

Bonjour CaptainL,

Il y avait un CD (ou peut-être DVD, mais je crois me souvenir que c'était de l'audio, je ne l'ai pas essayé) dans ce coffret. Le livre est argenté sur tranches (pour les pies, c'est pas mal). Sinon, pas la moindre trace de croquis ou bout de texte supplémentaire par rapport aux quatre tomes de l'édition classique (alors qu'il y a un carnet de croquis dans l'intégrale courante!). Je l'ai trouvé hors de prix par rapport à son contenu.
Musca
Libraire
Libraire

Messagede cym » 23/02/2012 23:33

CaptainL a écrit:Oui on est d'accord, mais ça me paraissait quand même surprenant!
Merci pour la réponse! :)

Oui pardon, j'en ai oublié l'essentiel ! Non il n'y a aucun "plus" (autre que la signature)
Nous sommes là dans la reprise des définition : le Tirage est Limité et n'a rien de Luxueux (si ce n'est pour une pie ;) )
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede CaptainL » 24/02/2012 14:58

Ok j'abandonne l'idée de me le procurer alors! Merci à tous! [:fantaroux:2]

Edit:

si tu lis les avis des internautes sur le lien du site fnac tu verras que les gens sont déçus du rapport qualité -prix

Ok j'avais même pas vu! [:bdgest]
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lulu1508 » 01/04/2012 18:03

Je ne sais pas si cela a été déjà évoqué plus haut, mais il faut souligner le travail remarquable de Laurent Hennebelle pour ses tirages de tête qui sont tous simplement MA-GNI-FI-QUES : et je pèse mes mots.

Voici un aperçu de ses réalisations artisanales et de fabrication très réussie :

http://laurent-hennebelle.e-monsite.com/

:love:

j'en ai déjà un (le tome 3 d'il était une fois en france) et j'en ai commandé un autre (les 7 vies de l'épervier).

Ils ne sont pas donnés me direz-vous et vous auriez raison mais la qualité et le très faible tirage justifient à mon sens le prix demandés et pour avoir eu donc déjà un exemplaire dans les mains, on ne regrette pas son achat ...ce sont des tirages qui resteront très longtemps dans la bibliothèque .... ;)
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede lokocha » 16/04/2012 21:53

lulu1508 a écrit:Je ne sais pas si cela a été déjà évoqué plus haut, mais il faut souligner le travail remarquable de Laurent Hennebelle pour ses tirages de tête qui sont tous simplement MA-GNI-FI-QUES : et je pèse mes mots.

Voici un aperçu de ses réalisations artisanales et de fabrication très réussie :

j'en ai déjà un (le tome 3 d'il était une fois en france) et j'en ai commandé un autre (les 7 vies de l'épervier).

Ils ne sont pas donnés me direz-vous et vous auriez raison mais la qualité et le très faible tirage justifient à mon sens le prix demandés et pour avoir eu donc déjà un exemplaire dans les mains, on ne regrette pas son achat ...ce sont des tirages qui resteront très longtemps dans la bibliothèque .... ;)

Je te rejoins tout à fait, j'ai la chance d'avoir le tome 1 des 7 vies de l’épervier et il est vraiment somptueux..
Entièrement sérigraphié avec des vignettes agrandies, le tout réalisé avec une minutie et une qualité remarquable !

J'ai déjà commandé son prochain tome consacré à Chaland... ( et déjà épuisé)
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rork » 17/04/2012 06:14

2 nouveaux Tirage de Luxe signalés dans le mauvais sujet :oops:
Monde de Thorgal - Louve 1
Thorgal 33

Je les trouve superbes, comme les précédents d'ailleurs:

rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede edel94 » 22/06/2012 08:49

lokocha a écrit:
lulu1508 a écrit:Je ne sais pas si cela a été déjà évoqué plus haut, mais il faut souligner le travail remarquable de Laurent Hennebelle pour ses tirages de tête qui sont tous simplement MA-GNI-FI-QUES : et je pèse mes mots.

Je te rejoins tout à fait, j'ai la chance d'avoir le tome 1 des 7 vies de l’épervier et il est vraiment somptueux..
Entièrement sérigraphié avec des vignettes agrandies, le tout réalisé avec une minutie et une qualité remarquable !

J'ai déjà commandé son prochain tome consacré à Chaland... ( et déjà épuisé)

Je viens de recevoir La COmète de Carthage : WAOUHHHHHH [:lega] SUPERBE !!!
edel94
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 01/07/2012 23:11

J'ai loupe les Chaland et je m'en veux ... :cry:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 02/07/2012 17:21

Pour ceux qui l'ont loupé ... ce TT est l'un des plus beaux et complets jamais édités ... éditeur Cleopas

http://cgi.ebay.fr/DURANGO-SWOLFS-GIROD ... 3625730054
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 02/07/2012 17:31

Proposé au double du prix de vente, je ne crois pas que cet album cotera un jour ce prix.
Rien avoir avec la facture de l'album qui est très bien réalisé, c'est le manque de notoriété de l'auteur bien qu'il soit l'homonyme d'un plus recherché qui freinera.

http://www.cleopasbd.com/product.php?id_product=12
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 02/07/2012 23:53

Hum ... je te trouve pessimiste là ... je ne suis pas du meme avis ...

Quoiqu'il en soit, je l'indique pour ceux qui le veulent car il était épuisé ... l'éditeur en a ressorti 8 de je ne sais ou ... annulations peut etre vu les délais ... ??? le prix d'origine était bas vu la qualité et la finition de l'objet : 185 euros.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations