Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 16/04/2011 21:53

Message précédent :
Non, Renault ne retire pas la licence et j'ajoute que le concessionnaire pourrait l'attaquer en Justice dans le cas contraire, les " prix conseillés" par les fabricants ne peuvent etre imposés, c'est illégal ... certains fabricants d'électroménager s'en souviennent je crois ...

dans l'univers du luxe, tu peux vendre plus cher, en revanche, moins, tu n'es plus livré ... information confirmée par un ami revendeur Montblanc ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede le fou de la nef » 16/04/2011 22:05

généralement dans le contrat de license il y a pleins de clauses qui indiquent ce genres de détails maintenant moi et les lois françaises... :siffle:

pour ce qui est du luxe je ne sais pas trop. Moi je travaille pour le groupe rival et peux t'assurer qu'ils tapent dans le tas quand il faut

apparement le groupe Richemond en tant que 2ème groupe mondial du luxe veut rattraper son retard envers le no.1 soit LVMH :D

retournons dans le sujet, désolé pour le OT
le fou de la nef
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Choci Loni » 17/04/2011 08:58

Yoda33 a écrit:La loi Lang interdit de brader le prix ... de plus de 5%, elle n'interdit aucunement de vendre plus cher, et les maisons d'édition ne peuvent pas rendre obligatoire un prix, je veux dire, à la hausse et à l'intérieur des 5% à la baisse c'est interdit ... ;)

Quand aux ventes plus cher, à la cote par exemple, elles ne font aucune mauvaise publicité aux maisons d'édition qui n'y peuvent rien ... pas plus que Renault qui conseille un prix pour sa Clio ne peut empecher un agent Renault de vendre plus cher ... s'il y arrive ...

Rappel (merci à wikipédia pour la mise en forme)

Un livre neuf vendu en France doit avoir un prix unique fixé par l'éditeur, qui doit être imprimé sur la couverture du livre. Toutefois le vendeur est autorisé à proposer une réduction allant jusqu'à 5 % du prix du livre. Cette loi ne s'applique pas au livre d'occasion ou au livre soldé.

Dernièrement, j'ai vu en librairie un album portant 2 prix, le premier sur la couverture sur un autocollant était plus élevé de quelques dizaines de centimes que celui imprimé au dernier plat. Comme quoi des erreurs se glissent partout. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cygu » 17/04/2011 13:38

donc si on se refere a cette loi le fait de mettre leur code a la con (de30 da 25 du15 etc...) serait illégale ?

non parcequ'ils nous ba... bien la gueule avec ca :grrrr:

la d'augmenter les prix sans que cela se voit :no:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 17/04/2011 20:11

Encore une fois, il n'est pas interdit de vendre plus cher ...
C'est juste mal vu par les clients évidemment ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pinpin2702 » 17/04/2011 20:41

bdmust nous concocte les tirages de têtes suivants :

Pavillon Noir
Tome 1. D'écume et de Sang
Corbeyran &Bingono
• Album cartonné au format 25*35 cm
• 300 exemplaires numérotés et signés
• Sérigraphie format 25 x 35 cm
• Impression en N/B sur papier couché 200 gr
• Avec un cahier de croquis de 8 pages en couleurs
• Prix de vente : 100 €

Horacio d'Alba
Tome 1. La République du Point d'Honneur
Jérôme Le Gris & Nicolas Siner
• Album cartonné au format 25*35 cm
• 300 exemplaires numérotés et signés
• Sérigraphie format 25 x 35 cm
• Impression en N/B sur papier couché 200 gr
• Avec un cahier de croquis de 8 pages en couleurs
• Prix de vente : 100 €
pinpin2702
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede cym » 17/04/2011 20:59

Visiblement les plus chers sont partis les premiers ;)
Capture.JPG
Capture.JPG (56.43 Kio) Vu 1179 fois
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede denisc » 18/04/2011 07:40

Yoda33 a écrit:Les prix étant libres en France, chacun fait ce qu'il veut ... disons que c'est entre 70 et 79 euros ;)

Pas en librairie. Il y a un prix éditeur, la loi Lang est formelle là dessus. Interdit de vendre plus cher si produit acheté dans circuit du neuf. si produit acheté d'occasion pas de soucis = prix libre et si produit a le copyright supérieur à 2 ans et qu'il est en stock depuis plus de 6 mois ou 1 an (je ne sais plus) pas de soucis non plus = prix libre.
La loi Lang dit aussi que la remise consentie sur un livre est de maximum 5%, or les fnac et autres magasins dès lors qu'elles offrent sur un livre les 5%, n'auraient plus le droit d'offrir un ex-libris avec. Puisque le prix de fabrication de l'ex-libris entre dans le cadeau fait sur la remise. C'est soit l'un, soit l'autre mais pas les 2 !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 18/04/2011 15:38

le fou de la nef a écrit:généralement dans le contrat de license il y a pleins de clauses qui indiquent ce genres de détails maintenant moi et les lois françaises... :siffle:

pour ce qui est du luxe je ne sais pas trop. Moi je travaille pour le groupe rival et peux t'assurer qu'ils tapent dans le tas quand il faut

apparement le groupe Richemond en tant que 2ème groupe mondial du luxe veut rattraper son retard envers le no.1 soit LVMH :D

retournons dans le sujet, désolé pour le OT

S'agissant du hors-sujet:

Les prix imposés sont illégaux dans la plupart des pays (et, en particulier, dans l'UE), C'est un principe fondamental du droit de la concurrence et y contrevenir expose le fabricant (ou distributeur) à des amendes plus que salées.

Le livre (en France du moins) jouit à cet égard d'un statut particulier avec le prix unique.

Maintenant, pour les produits qui ne sont pas des livres, notamment dans le secteur que tu mentionnes, il est évident que les marques ont un intérêt à ce que les prix recommandés soient respectés par les revendeurs (et recourent à des mesures... incitatives pour qu'ils aillent dans ce sens), mais elles marchent sur des oeufs :siffle: .
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cym » 18/04/2011 20:49

et puis là on parle d'un bouquin réalisé par Bruno Graff qui le vend le prix qu'il veut,
maintenant si le marché trouve ça trop cher,
le marché ne l'achètera pas (ce qui ne semble pas avoir été le cas :siffle: )
quant à Album, c'est lui qui réalise le sien,
il fixe également son prix, identique ou différent de celui de Graff,
là encore ça les regardent,
et visiblement au sein des librairies Album, ils pratiquent même des prix différents,
c'est étrange, mais pourquoi pas,
leur site de e-commerce permet de pratiquer un prix plus bas, car moins de frais de structure, par exempleun magasin Album en franchise le proposera à un prix différent de la Sté mère ou de ses filiales, là encore par exemple, tout comme le doublecheese :D de MacDo qui est tantôt à 2 Euros chez l'un, et 2 Euros 50 chez l'autre...
;)
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede HubIguane » 19/04/2011 10:33

alors, pour le coups des codes prix et du double etiquetage :

les code prix sont sur les bouquins des editeurs membres du SNE (Syndicat National de l'Edition) ; en général, le 1er janvier et le 1er juillet, il y a des augmentations de prix ; le SNE est obligé de fournir aux libraires un tableau récap des différents codes et des prix qui leur corresponde. le libraire doit l'afficher dans la librairie.
le double etiquetage correspond à la meme problematique : par exemple Soleil qui ne fait pas parti du SNE imprime les prix sur les albums...au 1er janvier Soleil a passé ses prix de 12.90 € à 13.50 €...le libraire (qui respecte la loi) a réétiqueté les bouquins avec les nouveaux tarifs ! en aucun cas il t'a enbubé :D

pour le tirage album : eux sont dans l'illegalité : le prix affiche doit etre celui applique ! meme si le stock editeur est epuise. c'est la loi !
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Yoda33 » 21/04/2011 10:25

Bon, quoi qu'il en soit, quand on veut un TL Mattéo, on n'est pas à 5 euros près sinon, le temps de trop réfléchir, le tirage est déjà épuisé ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cym » 21/04/2011 12:42

Yoda33 a écrit:Bon, quoi qu'il en soit, quand on veut un TL Mattéo, on n'est pas à 5 euros près sinon, le temps de trop réfléchir, le tirage est déjà épuisé ... ;)

voire, un peu plus que 5 :D

http://cgi.ebay.fr/J-P-GIBRAT-MATTEO-2- ... 27ba608ec8
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 22/04/2011 19:34

T'as raison ... épuisé, c'est bien plus que 5, raison de plus pour ne pas etre radin et se poser 10 000 questions sur pourquoi 69, pourquoi 75 ... là c'est déjà 90 et l'enchère est loin d'etre finie ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cym » 22/04/2011 20:46

je regardais ses dernières transacs,
il a des "clients" qui, s'ils n'ont pas ce TL, vont faire monter les encheres,
sur ses ventes d'ex-libris Gibrat, ça va de 30 à presque 70 euros,
quand les mecs vont voir qu'il y en à 2 à l'intérieur,
ça va exploser :D
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 22/04/2011 22:18

Vu comme ça , en effet ... 30 euros l'XL de Gibrat :shock: [:bdgest]
Mieux vaut se payer le TL à la parution ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cym » 23/04/2011 09:39

et un à presque 70...
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 23/11/2011 14:57

Bon, je n'ai actuellement aucun tirage de tête mais avoue être de plus en plus attiré par ceux-ci.
Le gros hic, le budget. Il faut donc bien sélectionner et faire un bon tri.

Pour ceux qui les possèdent, que pensez-vous des TT pour les séries suivantes :
- Aigles de Rome
- Scorpion
- Murena
- Alim le Tanneur
- Barracuda (BDMust)
- Croisade (idem mais j'ai eu des infos sur le topic hier)

Je sais que certains sont épuisés, d'autres se vendent à des prix de folie mais j'aimerais néanmoins avoir vos avis sur ces différents TT.

Vous êtes ravis de vos achats ? Déçus de ce qui est offert par rapport au prix ?

Merci pour vos avis. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede danielsansespace » 23/11/2011 18:21

Je fais tous ceux de Marini dans ta liste, depuis le début (les Rapaces aussi). C'est au format exact des planches, du cinémascope, immersion totale. Les Aigles de Rome ajoutent le plaisir de voir les planches telles qu'elles sont avant d'ajouter les bulles de texte, avec en regard de chaque page, des crayonnés d'attitude et le scénario complet de la page. C'est intéressant du point de vue de la traduction d'une mise en scène écrite à la transposition dessinée. Notamment, comment Marini passe un dialogue en deux cases là où tu aurais imaginé en mettre 4. Comme tu vois pas où es le dialogue sur la page en face, tu te surprends parfois à ne pas savoir où le mettre. C'est donc aussi une leçon de mise en page du dialogue. Bon il faut prévoir l'achat de l'album normal en plus de toute façon pour avoir le résultat vraiment final.
Murena, j'ai le NB des deux premiers tomes, intéressant pour le NB, mais pas en format planches. Pas suivi ensuite.
Alim, j'ai l'édition du premier, pour le NB et la bonne oeuvre pour Rêves de Bulles. Sympa pour voir avant la mise en couleurs, mais pas en format planches.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lokocha » 23/11/2011 19:18

En ce qui me concerne, je possède les MURENA et j'en suis satisfait:
les albums sont en couleurs + quelques pages en N&B sont insérées.
Quelques croquis sympas en + ainsi qu'un ex libris, les 2 derniers parus sont encore abordables, + cher pour les 2 premiers

Pour les BARRACUDA, j'adore, bien que la conception soit simple, on appréciera particulièrement les nombreuses illustrations couleurs en Grand format ainsi que les commentaires du dessinateur, mon seul regret est qu'ils soient en N&B car Jeremy met lui même ses couleurs, dommage donc..

J’espère t'avoir un peu aidé.
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede magic_fred » 24/11/2011 09:08

Grand merci à vous 2 pour toutes vos infos. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations