Yoda33 a écrit:La loi Lang interdit de brader le prix ... de plus de 5%, elle n'interdit aucunement de vendre plus cher, et les maisons d'édition ne peuvent pas rendre obligatoire un prix, je veux dire, à la hausse et à l'intérieur des 5% à la baisse c'est interdit ...
Quand aux ventes plus cher, à la cote par exemple, elles ne font aucune mauvaise publicité aux maisons d'édition qui n'y peuvent rien ... pas plus que Renault qui conseille un prix pour sa Clio ne peut empecher un agent Renault de vendre plus cher ... s'il y arrive ...
Yoda33 a écrit:Les prix étant libres en France, chacun fait ce qu'il veut ... disons que c'est entre 70 et 79 euros
le fou de la nef a écrit:généralement dans le contrat de license il y a pleins de clauses qui indiquent ce genres de détails maintenant moi et les lois françaises...
pour ce qui est du luxe je ne sais pas trop. Moi je travaille pour le groupe rival et peux t'assurer qu'ils tapent dans le tas quand il faut
apparement le groupe Richemond en tant que 2ème groupe mondial du luxe veut rattraper son retard envers le no.1 soit LVMH
retournons dans le sujet, désolé pour le OT
Yoda33 a écrit:Bon, quoi qu'il en soit, quand on veut un TL Mattéo, on n'est pas à 5 euros près sinon, le temps de trop réfléchir, le tirage est déjà épuisé ...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités