Kepounet a écrit:sketch a écrit:Le Gil Jourdan et le Natacha ont le même format.
Le Johan et Pirlouit est plus petit de 4,5 cm en hauteur et 3,5 cm en largeur.
Un peu embêtant pour le rangement dans sa bibliothèque ... Ca va faire moche. Les Dupuis artiste édition sont dans un carton de protection ou vendu seulement sous blister ?
maverick06 a écrit:carbonnieux a écrit:tom pouce a écrit:Pour en revenir au tirage de Johan et Pirlouit. Peyo travaillait-il sur des petites planches ?
Ce nouveau Prestige Édition est quand même largement plus petit que leTillieux et le Walthéry.
Le même format que ses amis de l'époque : Franquin, Tillieux, etc...
Dans ce cas, Dupuis pourrait être poursuivi pour publicité mensongère vu que c'est clairement spécifié dans le descriptif marketing...Pour la première fois, les planches originales de cet album fondateur de la légende Peyo sont reproduites en fac-similé, au format original !
Un ouvrage exceptionnel avec des reproductions de dessins et de planches originales en fac-similé aux formats réels des originaux.
Anathème a écrit:J'avoue que ces questions de taille me passent par-dessus la tête. Ce qui compte pour moi est le respect du format.
Anathème a écrit:Trop facile.
carbonnieux a écrit:maverick06 a écrit:carbonnieux a écrit:tom pouce a écrit:Pour en revenir au tirage de Johan et Pirlouit. Peyo travaillait-il sur des petites planches ?
Ce nouveau Prestige Édition est quand même largement plus petit que leTillieux et le Walthéry.
Le même format que ses amis de l'époque : Franquin, Tillieux, etc...
Dans ce cas, Dupuis pourrait être poursuivi pour publicité mensongère vu que c'est clairement spécifié dans le descriptif marketing...Pour la première fois, les planches originales de cet album fondateur de la légende Peyo sont reproduites en fac-similé, au format original !
Un ouvrage exceptionnel avec des reproductions de dessins et de planches originales en fac-similé aux formats réels des originaux.
Pour confirmer, il suffit d'ouvrir le catalogue Artcurial du 29/11/2011 de la vente Peyo et de relever en sa page 14 le format du lot 205 qui était justement une planche de cet album de La Guerre des 7 fontaines.
Cela donne ainsi un format de 43,2 sur 32,3 cm pour les planches cet album ! Et donc plutôt plus petit voir carrément pas le même que celles du premier Gil Jourdan
Anathème a écrit:Ce genre de bouquins, ça se range de toute façon à l'horizontale, en les gardant dans leur boîte. Et les tirages de luxe que je possède sont tous différents.
J'avoue que ces questions de taille du livre me passent par-dessus la tête. Ce qui compte pour moi est le respect du format des planches.
Je suis assez d'accord, on n'est pas à 4 cm près dès lors que la reproduction de la planche est en 1/1.Anathème a écrit:J'avoue que ces questions de taille du livre me passent par-dessus la tête. Ce qui compte pour moi est le respect du format des planches.
tom pouce a écrit:Si je traduis correctement... Sur la reliure.
danielsansespace a écrit:tom pouce a écrit:Si je traduis correctement... Sur la reliure.
Oui
landers06 a écrit:le tirage du Réveil du Z est déjà sold out...
quel est le cadeau spécial avec le tirage si on commande sur Black and White ?
landers06 a écrit:merci
au moins j'aurais pas de regret à le prendre ailleurs
Kepounet a écrit:Pour les tirages de luxe de Black and white, il me paraît évident qu'il faut les garder dans les boîtes. Le carton est personnalisée donc en plus de protéger le tirage, il est esthétique et utile. Il me semble que les éditions Caurette ont également des cartons personnalisés mais je n'en ai pas pour confirmer.
Après, j'ai des tirages de luxe dans des cartons sans nom, donc je préfère dans ce cas-là mettre mon tirage hors carton pour pouvoir le retrouver facilement. Vous faites quoi dans ce cas-là ? Vous gardez le carton ?
Mettre à plat ces tirages dans le carton c'est mieux pour protéger dans le temps ?
Yoda33 a écrit:Le carton est moyen esthétique mais il protège
Caurette a aussi des cartons sur certains de ses tirages
J'ai gardé les cartons car je privilégie la conservation à l'esthétique, chacun voit sa priorité
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités