Anathème a écrit:Ce genre de bouquins, ça se range de toute façon à l'horizontale, en les gardant dans leur boîte. Et les tirages de luxe que je possède sont tous différents.
J'avoue que ces questions de taille du livre me passent par-dessus la tête. Ce qui compte pour moi est le respect du format des planches.
C'est intéressant. Je viens de commencer à acheter des tirages de luxe. J'en ai moins d'une dizaine et j'ai quelques questions
Pour les tirages de luxe de Black and white, il me paraît évident qu'il faut les garder dans les boîtes. Le carton est personnalisée donc en plus de protéger le tirage, il est esthétique et utile. Il me semble que les éditions Caurette ont également des cartons personnalisés mais je n'en ai pas pour confirmer.
Après, j'ai des tirages de luxe dans des cartons sans nom, donc je préfère dans ce cas-là mettre mon tirage hors carton pour pouvoir le retrouver facilement. Vous faites quoi dans ce cas-là ? Vous gardez le carton ?
Mettre à plat ces tirages dans le carton c'est mieux pour protéger dans le temps ?