Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede kodakcf » 10/11/2022 00:34

Message précédent :
salome3544 a écrit:
kodakcf a écrit:j'ai reçu mon exemplaire du cahier bleu, je trouve le résultat magnifique (les couleurs sont magiques) et je suis très satisfait de mon achat. les tirages couleur Hennebelle c'est vraiment une expérience unique

Bien joué car c'est un tirage (magistral au niveau du rendu, comme le Muchacho de Lepage) très recherché


Sans suivre ce qui se passe en salle de vente, sur le net je ne me rappelle pas l’avoir vu
J’imagine que ceux, qui comme moi le recherche, font la même erreur et n’ont pas penser à contacter Laurent Hennebelle qui en avait encore de disponible en juin dernier, 6 ans après sa sortie …
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede ben27 » 10/11/2022 13:04

Retente ta chance aujourd'hui, on ne sait jamais...
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede kodakcf » 10/11/2022 13:35

ben27 a écrit:Retente ta chance aujourd'hui, on ne sait jamais...

moi je viens de le recevoir :-D , c'était pour nuancer le fait qu'il soit très recherché, vu que probablement encore disponible
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 10/11/2022 14:42

kodakcf a écrit:
bedoc a écrit:Dans l'optique de prendre le Sursis chez Laurent Hennebelle justement, est-ce qu'à tout hasard une personne du forum disposant du livre et habitant à Paris ou région parisienne accepterait que je puisse consulter son exemplaire ? J'ai le tirage Luxe de Dupuis et j'aimerai comparer la différence de mes propres yeux :)
N'hésitez pas à me faire signe en message privé ;)


trop loin de Paris également, mais si par tirage de luxe Dupuis tu entends l'intégrale aire libre avec frontispice, clairement on n'est pas dans le même univers, que ce soit en terme de dimension, papier, qualité d'impression ( couleurs magnifiques :love: ) et bien évidement de tarif



Exact, rien ( à part les originaux) n'approche le rendu couleurs de Hennebelle ! Il était présent cette année à Angouleme et sur Quai des Bulles, et ça vaut le coup de passer à son stand voir ça en réel !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede salome3544 » 10/11/2022 16:16

Ayant une page du Cahier Bleu, le rendu en encres pigmentaires à côté est vraiment bluffant
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Anathème » 10/11/2022 18:17

kodakcf a écrit:
ben27 a écrit:Retente ta chance aujourd'hui, on ne sait jamais...

moi je viens de le recevoir :-D , c'était pour nuancer le fait qu'il soit très recherché, vu que probablement encore disponible

Je l'ai acheté d'occasion en état impeccable à prix réduit il y a quelques mois. Pas sûr qu'il soit si recherché que cela ou alors j'ai eu du bol. Mais je confirme que c'est une superbe réalisation et que je ne regrette pas mon achat ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 04/04/2022

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede bedoc » 10/11/2022 18:58

kodakcf a écrit:trop loin de Paris également, mais si par tirage de luxe Dupuis tu entends l'intégrale aire libre avec frontispice, clairement on n'est pas dans le même univers, que ce soit en terme de dimension, papier, qualité d'impression ( couleurs magnifiques :love: ) et bien évidement de tarif

c'était la série préféré de mon père et j'ai donc acheter avec cette intégrale Hennebelle la BD la plus chère de ma vie de collectionneur (c'est la 3 éme fois que je bats mon record cette année, je suis sur une pente dangereuse)

de plus j'ai eu la chance de rencontrer Jean-Pierre Gibrat à cette occasion, c'est une personne d'une gentillesse et d'une sincérité absolue. moment très émouvant pour moi.


pour le tirage Dupuis, je parle de celui-ci :



j'imagine que ça doit être beau à voir, c'est aussi une de mes séries préférée qui plus est en couleur directe :amoure:
mais j'ai finalement laissé tomber devant l'absence de réponse de Laurent Hennebelle à mes messages notamment pour savoir la version encore disponible (le prix étant différent) pour compléter mon acompte de début janvier... que j'espère récupérer un jour [old]
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede danielsansespace » 11/11/2022 00:36

Tu parles du Sursis ou du Vol du Corbeau? Pour le vol du Corbeau j’ai les deux éditions pour comparer. J’ai gardé le Dupuis aussi, car il présente toutes les pages sans texte. Mais comparer en photo ne rend pas du tout l’énorme différence que l’on ressent devant de visu. C’est comme si le Hennebelle était vivant et le Dupuis mort. Mais en photo, on ne voit pas les couleurs vivre de toute façon…
Image
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede kodakcf » 11/11/2022 08:57

Je me suis posé la même question : il parle du sursis ou du vol du corbeau ?

J’ai dis que les couleurs étaient ‘magiques’, mais effectivement ´vivantes’ est certainement mieux trouvé, elles vibres et c’est clairement une expérience qui est difficilement partageable en photo. Il faut le voir de ses yeux
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede bedoc » 11/11/2022 10:31

Effectivement j'étais pas très clair
A l'origine, je m'étais positionné sur un tirage du Sursis, ayant raté celui du vol du corbeau.
En demandant à Laurent Hennebelle,plus tard, il m'a indiqué qu'il lui restait un exemplaire du Vol du corbeau. Mais au final, cela faisant un budget conséquent pour les deux livres et ayant le tirage dupuis du vol du corbeau, je voulais comparer si possible de mes propres yeux la différence entre les deux tirages. Pour confirmer si je ne prenais qu'un des deux ou les deux.
La communication de Laurent Hennebelle n'étant pas son point fort, je me suis lassé d'attendre les réponses à mes questions sur ces ouvrages et ce malgré deux acomptes versé. Et je me contenterai du tirage dupuis qui a l'avantage de proposer les planches d'origine sans texte.
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede sybaris » 14/11/2022 07:24

bedoc a écrit:Effectivement j'étais pas très clair
A l'origine, je m'étais positionné sur un tirage du Sursis, ayant raté celui du vol du corbeau.
En demandant à Laurent Hennebelle,plus tard, il m'a indiqué qu'il lui restait un exemplaire du Vol du corbeau. Mais au final, cela faisant un budget conséquent pour les deux livres et ayant le tirage dupuis du vol du corbeau, je voulais comparer si possible de mes propres yeux la différence entre les deux tirages. Pour confirmer si je ne prenais qu'un des deux ou les deux.
La communication de Laurent Hennebelle n'étant pas son point fort, je me suis lassé d'attendre les réponses à mes questions sur ces ouvrages et ce malgré deux acomptes versé. Et je me contenterai du tirage dupuis qui a l'avantage de proposer les planches d'origine sans texte.


J’ai le Vol du Corbeau édité par Dupuis et la qualité est vraiment très bien; cela dit les Hennebelle sont sur un tout autre registre, ce sont les Rolls de la BD.
Avec de la patience, j’ai pu commander le Sursis de Hennebelle et j’attends de le recevoir.
Monsieur Hennebelle ne répond certes pas rapidement, mais il répond; donc, il faut être patient et éviter de le brusquer :-D
Avatar de l’utilisateur
sybaris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 290
Inscription: 29/09/2005

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede kodakcf » 20/11/2022 11:03

Je sais qu’il n’est pas encore sorti mais si des privilégiés ont eu la chance d’avoir le tirage B&W du donjon de Vince dans les mains je ne serais pas contre un retour. Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 20/11/2022 19:15

kodakcf a écrit:Je sais qu’il n’est pas encore sorti mais si des privilégiés ont eu la chance d’avoir le tirage B&W du donjon de Vince dans les mains je ne serais pas contre un retour. Merci d’avance


Acheté et je ne regrette pas
Tu veux savoir quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede kodakcf » 21/11/2022 12:33

ma principale réserve est sur le format 24*32 ce qui est petit pour un TT B&W ( 30*42 pour les TT Spirou) c'est -40% de superficie :geek:
l'intérêt des bonus?
et c'est vraiment beau une Alugraphie? ils en inventent tous les jours en type d'impression.......

Merci
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede maverick06 » 24/11/2022 20:32

My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Ventes de tirages avec dédicace les 16,17 et 18 décembre à P

Messagede edel94 » 25/11/2022 06:10

Information recueillie auprès de Bd Empher pendant le festival d’Illzach et confirmée sur FB :
« Bientôt à la Galerie M, située au 18 rue Lally Tollendal dans le 19 eme arrondissement, venez retrouver Jérémy Petiqueux en dédicace sur les TT des Chevaliers d’Heliopolis et de Vesper les 16,17 et 18 décembre.
Ce sera également l’occasion de vous y présenter quelques planches originales et illustrations de ses différentes séries »

Il y aura d’autres dessinateurs qui viendront aussi dédicacer les tirages de Bd Empher à cette occasion : Benoit Dellac, Jim, Fred Vignaux, Eric Stalner, Julien Carette, Philippe Aymond… et qui apporteront aussi quelques planches et illustrations.


[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
edel94
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 20/07/2009
Localisation: Ile de France
Age: 59 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede tacker-78 » 25/11/2022 09:18



il est déjà en boutique ?
Avatar de l’utilisateur
tacker-78
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 816
Inscription: 04/09/2009

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede tzynn » 25/11/2022 10:20

tacker-78 a écrit:


il est déjà en boutique ?


Oui il est sorti cette semaine
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Anathème » 25/11/2022 11:30

Il sort aujourd'hui. Il était dispo en ligne hier sur le site de collectorbd, mais apparemment c'est déjà fini.

Ça m'a l'air pas simple de le choper.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 04/04/2022

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Kepounet » 25/11/2022 11:42

Anathème a écrit:Il sort aujourd'hui. Il était dispo en ligne hier sur le site de collectorbd, mais apparemment c'est déjà fini.

Ça m'a l'air pas simple de le choper.


Il est toujours dispo en précommande : https://www.collectorbd.com/fr/tirage-de-luxe-johan-et-pirlouit-la-guerre-des-7-fontaines

Je pense qu'ils rentrent un petit stock au fur et à mesure.

Et là, une liste avec tous les libraires Canal BD qui ont la référence en stock : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_Johan-et-Pirlouit-T10-La-Guerre-des-7-Fontaines-Tirage-de-Luxe-T10--9791034765126

Il est quand même assez facile à trouver pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Kepounet
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 08/10/2018
Age: 35 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Anathème » 25/11/2022 11:51

Kepounet a écrit:
Anathème a écrit:Il sort aujourd'hui. Il était dispo en ligne hier sur le site de collectorbd, mais apparemment c'est déjà fini.

Ça m'a l'air pas simple de le choper.


Il est toujours dispo en précommande : https://www.collectorbd.com/fr/tirage-de-luxe-johan-et-pirlouit-la-guerre-des-7-fontaines

Ah oui. Ce matin, il ne l'était plus, ça vient de changer.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 04/04/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités