Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede edel94 » 05/11/2022 05:13

Message précédent :
Marapelisse a écrit:Bientôt le tome 3 du cycle 3 de la Complainte des landes perdues par Béatrice TILLIER,

Un TT comme pour les 2 précédents serait-il en préparation?

Un TT du tome 3 est bien prévu au 1er trimestre 2023 chez Bd Empher
Avatar de l’utilisateur
edel94
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 20/07/2009
Localisation: Ile de France
Age: 59 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede tzynn » 05/11/2022 11:03

salome3544 a écrit:Le souci des Dupuis Art est que c’est imprimé en Chine sur du papier basse qualité … concernant le Peyo je préfère largement le Niffle, avec sa restauration des traits


Tu as déjà vu le Peyo de chez Dupuis Art Éditions ou tu préfères le Niffle sans avoir pu comparer ?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Anathème » 05/11/2022 11:24

salome3544 a écrit:Le souci des Dupuis Art est que c’est imprimé en Chine sur du papier basse qualité … concernant le Peyo je préfère largement le Niffle, avec sa restauration des traits

:lisezmoi:

salome3544 a écrit:J'aime pô les tirages Niffle ... 8-)
C'est tout propre, c'est bien nettoyé, çà sent le Saint Marc mais c'est totalement aseptisé ... le Must étant les Jacobs, initialement prévus par l'auteur pour la couleur, donc dans l'idée c'est déjà étrange ... le tout couché sur papier glacé, bref totalement dénué d'élégance ... c'est comme une retouche informatique d'une oeuvre, çà en a la couleur, mais çà n'en a pas la saveur ... 8-)
Et qu'on ne me parle pas du pavé Peyo format à l'Italienne ... comment casser l'élan d'un orfèvre comme Peyo qui aimait composer intégralement ses planches, pour une lisibilité maximale à 3m ... en demi-planches ... [:my name snake:2]


On dira qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :D
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 04/04/2022

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede salome3544 » 05/11/2022 11:36

J’avais déjà expliqué ce revirement sur les Peyo [:kusanagui:3]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Anathème » 05/11/2022 13:02

C'est juste que comme souvent on mélange tout sans nuance.

Impression NB au trait et fac-similé des originaux sont 2 choses différentes. On peut donc parfaitement trouver un intérêt complémentaire aux deux, voire préférer l'un ou l'autre en fonction de ce qu'on recherche.

Aussi bien Niffle que Dupuis Artist font bien le job, chacun dans leur registre : l'impression au trait restauré est très belle chez Niffle et la reproduction des planches originales est très bonne chez Dupuis (du moins pour le Gil Jourdan que je possède). Ça c'est pour le contenu.

Au niveau du contenant, l'un comme l'autre n'ont rien d'une édition artisanale et ce n'est pas comparable à certaines productions de petits éditeurs comme Black and White ou Hennebelle. On peut regretter que les Dupuis Artist ne soient pas imprimés en Europe sur un papier plus qualitatif, mais cela n'enlève rien à la qualité de reproduction des originaux.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 04/04/2022

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede salome3544 » 05/11/2022 13:37

Anathème a écrit:C'est juste que comme souvent on mélange tout sans nuance.
On peut regretter que les Dupuis Artist ne soient pas imprimés en Europe sur un papier plus qualitatif, mais cela n'enlève rien à la qualité de reproduction des originaux.

Ce n'est ni plus ni moins que ce que j'ai écrit plus haut
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Anathème » 05/11/2022 14:24

J'ai aussi parlé du contenu, et pas uniquement du papier et du made in China. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 04/04/2022

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede salome3544 » 05/11/2022 15:21

Pour moi un TT/TL ça fait un ensemble, ai donc du mal à dissocier contenu et contenant … sachant qu’une belle repro sera forcément handicapée par un papier cheap ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Anathème » 05/11/2022 16:08

Le ressenti sera moins agréable, mais visuellement, il n'y a pas de handicap. La résolution de la reproduction est très bonne. Dupuis s'est calqué sur les Artist's Edition US qui sont également imprimées en Chine.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 04/04/2022

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede salome3544 » 06/11/2022 21:06

kodakcf a écrit:pour ceux qui ne l'ont pas acheté comme moi à causse du prix qui me semble injustifié, 200€ tout de même, le version forbidden zone avec un ex-libris supplémentaire est à 99€ sur le site forbidden zone
https://forbiddenzone.eu/products/12725
-50% c'est souvent le prix ou je trouve normal de payer les production Bruno graff ( oui je radote)
j'ai également pris du Cosey
https://forbiddenzone.eu/products/12451
du Lauffray
https://forbiddenzone.eu/products/11188
du Masbou ( comme cela j'ai un TL de tous les albums(pour ceux qui en ont :D )
https://forbiddenzone.eu/products/10663 ... 7564521611
et d'autres babioles 8-)

Pourquoi les tirages spécifiques Forbidden Zone sont-ils moins chers ou bradés ? Alors qu'il on un XL en plus ?
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 06/11/2022 21:41

salome3544 a écrit:
kodakcf a écrit:pour ceux qui ne l'ont pas acheté comme moi à causse du prix qui me semble injustifié, 200€ tout de même, le version forbidden zone avec un ex-libris supplémentaire est à 99€ sur le site forbidden zone
https://forbiddenzone.eu/products/12725
-50% c'est souvent le prix ou je trouve normal de payer les production Bruno graff ( oui je radote)


Oui tu radotes :D enfin, ce n est pas si simple ... chez Bruno Graff, il y a deux catégories au moins de TL ...
Ceux ou il se contente de reprendre le cahier de la Bd, l'habille de quelques suppléments et d'une couv ... ça pour moi, ça vaut moins de 100€ ... perso je n achète pas

Et tu as les livres ou il fait un beau travail ... je citerai Undertaker et Shi ... là, ça vaut son prix
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede salome3544 » 06/11/2022 21:52

Alors pourquoi FZ brade les leurs (SHI par ex) ?
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 06/11/2022 22:13

salome3544 a écrit:Alors pourquoi FZ brade les leurs (SHI par ex) ?


Leurs clients n ont pas les memes gouts que moi sans doute
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede kodakcf » 06/11/2022 22:30

salome3544 a écrit:Alors pourquoi FZ brade les leurs (SHI par ex) ?


difficile de répondre à la place de Cédric de FZ, mais je pense que c'est pour des raisons de trésorerie. si il lui en reste 25 sur ses 50 ex ça représente une certaine somme immobilisé et par expérience, il doit savoir que ce qui ne se vends pas rapidement finit par ne plus se vendre du tout. ( avec des exceptions :-D )
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede salome3544 » 06/11/2022 22:40

Merci, çà s'entend en effet :ok:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede JayCee » 07/11/2022 09:14

Les volumes Niffle en demi planches de Johan et Pirlouit sont aussi imprimés en Chine.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede kodakcf » 09/11/2022 12:57

kodakcf a écrit:
lh a écrit:Bonjour,
Le plus simple si vous recherchez un livre en particulier reste de me contacter directement. Mon adresse
laurent.hennebelleditions@gmail.com.
En juin, nous aurons un site digne de ce nom qui vous permettra de voir réellement les tires encore disponibles.


suite à ce message je contact donc Laurent Hennebelle, 3 réponses de sa part en 2 jours et un ouvrage disponible avec un délais annoncé de 15 jours. je me dis que cette réputation de piètre communiquant et de délais de livraison qui se comptent en mois et non pas en jours est bien mal justifié et que décidément les gens sont vraiment mesquins.

par contre depuis que le virement de 610€ est effectué ( le 21/06/22) plus de réponse à mes mails et pas plus de livraison, donc oui plus de communication et un délais qui pour le moment se compte en mois, en espérant que je ne me mette pas à compter en trimestres puis en années :(


tout est bien qui finit bien, comme disait l'autre.
j'ai reçu mon exemplaire du cahier bleu, je trouve le résultat magnifique (les couleurs sont magiques) et je suis très satisfait de mon achat. les tirages couleur Hennebelle c'est vraiment une expérience unique

le côté positif de l'attente, c'est que quand le facteur sonne à ta porte, tu as oublié que tu devais recevoir une livraison et c'était la surprise à l'ouverture :D
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede kodakcf » 09/11/2022 13:17

bedoc a écrit:Dans l'optique de prendre le Sursis chez Laurent Hennebelle justement, est-ce qu'à tout hasard une personne du forum disposant du livre et habitant à Paris ou région parisienne accepterait que je puisse consulter son exemplaire ? J'ai le tirage Luxe de Dupuis et j'aimerai comparer la différence de mes propres yeux :)
N'hésitez pas à me faire signe en message privé ;)


trop loin de Paris également, mais si par tirage de luxe Dupuis tu entends l'intégrale aire libre avec frontispice, clairement on n'est pas dans le même univers, que ce soit en terme de dimension, papier, qualité d'impression ( couleurs magnifiques :love: ) et bien évidement de tarif

c'était la série préféré de mon père et j'ai donc acheter avec cette intégrale Hennebelle la BD la plus chère de ma vie de collectionneur (c'est la 3 éme fois que je bats mon record cette année, je suis sur une pente dangereuse)

de plus j'ai eu la chance de rencontrer Jean-Pierre Gibrat à cette occasion, c'est une personne d'une gentillesse et d'une sincérité absolue. moment très émouvant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede dinobd42 » 09/11/2022 21:25

Salut Kodakcf

Tu l'as reçu quand le sursis, car j'attends le facteur aussi....
Dinobd42
Avatar de l’utilisateur
dinobd42
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Entre St-Etienne et Lyon - sur les hauteurs
Age: 58 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede salome3544 » 09/11/2022 22:11

kodakcf a écrit:j'ai reçu mon exemplaire du cahier bleu, je trouve le résultat magnifique (les couleurs sont magiques) et je suis très satisfait de mon achat. les tirages couleur Hennebelle c'est vraiment une expérience unique

Bien joué car c'est un tirage (magistral au niveau du rendu, comme le Muchacho de Lepage) très recherché
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede kodakcf » 10/11/2022 00:34

salome3544 a écrit:
kodakcf a écrit:j'ai reçu mon exemplaire du cahier bleu, je trouve le résultat magnifique (les couleurs sont magiques) et je suis très satisfait de mon achat. les tirages couleur Hennebelle c'est vraiment une expérience unique

Bien joué car c'est un tirage (magistral au niveau du rendu, comme le Muchacho de Lepage) très recherché


Sans suivre ce qui se passe en salle de vente, sur le net je ne me rappelle pas l’avoir vu
J’imagine que ceux, qui comme moi le recherche, font la même erreur et n’ont pas penser à contacter Laurent Hennebelle qui en avait encore de disponible en juin dernier, 6 ans après sa sortie …
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités