Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirage de tête de Bouncer t.8 en souscription

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tirage de tête de Bouncer t.8 en souscription

Messagede dino07 » 15/03/2013 18:51

Message précédent :
jfmal a écrit:
danielsansespace a écrit:
tzynn a écrit:Ca existe, ça existe... Les éditeurs de TT sont souvent aux petits soins pour leurs clients quand on les achète en direct ;)

A la limite, fallait pas le dire avant et tout le monde aurait fondu devant cette attention extra-ordinaire de voir un crayonné dédicacé individuel non prévu initialement ;) Le (petit) piège ici c'est peut-être d'en avoir fait insidieusement un argument de vente pour les 75 premiers.

Daniel, je crois que tu as parfaitement tout résumé en deux phrases.
Pour qu'un cadeau soit réussi il faut que ce soit une surprise et surtout pas un argument commercial...

Dans le style, je me souviens de mon émotion le jour où j'ai ouvert mon colis contenant deux T.T de Blueberry que je venais d'acheter à la galerie Stardom. Giraud les avait dédicacé à l'aquarelle, comme ça sans même le préciser... Par la suite, tous mes tirages de tête du cycle Mister Blueberry achetés à la galerie ont toujours subis le même sort. Des grandes dédicaces couleurs exécutées sur la double page de garde (Tiens ça ne vous rappelle rien?) généreusement offertes par Giraud...
La grande classe!
:cry2:
dino07
BDébordé
BDébordé

Messagede filoo » 15/03/2013 20:46

dino07 a écrit:Dans le style, je me souviens de mon émotion le jour où j'ai ouvert mon colis contenant deux T.T de Blueberry que je venais d'acheter à la galerie Stardom. Giraud les avait dédicacé à l'aquarelle, comme ça sans même le préciser... Par la suite, tous mes tirages de tête du cycle Mister Blueberry achetés à la galerie ont toujours subis le même sort. Des grandes dédicaces couleurs exécutées sur la double page de garde (Tiens ça ne vous rappelle rien?) généreusement offertes par Giraud...
La grande classe!

[:lega]
Quand même, Il y en a qui sont verni à un point qui frise l'injustice. :(
Et qui ne se rendent pas compte du mal qu'ils font en racontant ce genre d'anecdote. J'ajouterais bien "salaud", mais ça pourrait être mal interprété. :D
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alexander » 15/03/2013 21:25

Il ne faut pas confondre Tirage de tête avec Prise de tête...
Dernière édition par Alexander le 21/03/2013 14:04, édité 1 fois.
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede simonradius » 15/03/2013 21:29

Bordel, il fait couler de l'encre ce T.T. :shock:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede ClarkG » 16/03/2013 13:00

fandecosey a écrit:Ce n'est pas une question d'être blasé. Si j'avais reçu TA dédicace, j'aurais été content.
D'ailleurs il me vient une idée: puisque les noms sont au crayons sur les bouquins on n'a qu'a échanger.
Je suppose que que tu n'y verras aucun inconvénient sous peine d'avouer qu'il n'y a pas photo et que la mienne est d'un niveau moins bien que la tienne.

On va faire mieux, puisque ce crobard était gratuit et que le tien me botte beaucoup : j'échange ton TT avec le mien. Petite précision : je n'ai pas de dédicace, mais comme au final, nous avons dû payer le même prix ?! Image

J'espère rencontrer missié Boucq à St Malo, même si je ne cours pas à tout prix après le petit dessin qui flatte l'ego.
Et je comprends aussi que le François cherche à échapper au max aux grands rassemblements qui rendent agoraphobes. Dans ma spécialité, je fais tout mon possible pour me faire porter pâle, et pouvoir passer un peu de temps at home ou avec des amis.
Il faut parfois savoir être lâche lorsque c'est bien pour son cervelat : chacun ses défauts Image

Pour le reste, le climat de ce topic est étonnant pour ne pas dire gonflant, on vient même à déblatérer sur des contingences de "commercial" (et Dieu sait si je n'ai pas d'atomes crochus avec cette profession) plutôt qu'à une argumentation solide de passionnés d'arts graphiques...Ce seront peut-être des mecs qui dépensent des sommes à 4 ou 5 zéros pour des planches originales (sans négociation ?) qui vont chipoter sur la qualité d'un dessin sans prix (alors qu'un bon Chichille Talon ou Vieux Nick de 250 à 500 balles Image ).
Et tout cela pour débattre d'un pseudo-'blème de crobard gratoche Image...
Restez plus zen, kewl et simple : si vous estimez que l'ensemble ne mérite pas son prix et qu'on se fout de votre gueule, laissez tomber pour le prochain...

J'en profite pour remercier le Travis, que je ne connais pas personnellement, sur sa très bonne communication concernant le suivi du projet.
...'pi en plus, on n'a pas eu le même Lucas mais on a la même passion Image
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cronos59 » 16/03/2013 13:25

En voila une solution ClarkG! FandeCosey devrait être ravi de cet échange, lui qui estimait que ce crobard polluait son bouquin et aurait mieux préféré ne rien avoir.

Tout est bien qui finit bien.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Stonewall » 18/03/2013 15:50

Comme je le disais dans mon premier message, faute de temps, je n’avais encore rien dit. Je me serais d’ailleurs contenté de dire le bien que je pense de l’album. Je n’aurais rien dit sur la dédicace, puisque c’était cadeau. Mais voilà, Stonewall a mis une image de la sienne (en fait, tout est de sa faute. Le salaud! :D (HUMOUR HEIN !!!)) .

Si j'aurai su, j'aurais pas venu ! :D
"Let us cross over the river and rest under the shade of the trees". Maj. General Thomas Jonathan "Stonewall" Jackson
Stonewall
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede magic_fred » 18/03/2013 16:04

Un fan du grand "Stonewall" Jackson ! :ok:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Stonewall » 18/03/2013 16:38

magic_fred a écrit:Un fan du grand "Stonewall" Jackson ! :ok:

On se refait pas ;)
"Let us cross over the river and rest under the shade of the trees". Maj. General Thomas Jonathan "Stonewall" Jackson
Stonewall
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Stonewall » 18/03/2013 17:18

Stonewall a écrit:Comme je le disais dans mon premier message, faute de temps, je n’avais encore rien dit. Je me serais d’ailleurs contenté de dire le bien que je pense de l’album. Je n’aurais rien dit sur la dédicace, puisque c’était cadeau. Mais voilà, Stonewall a mis une image de la sienne (en fait, tout est de sa faute. Le salaud! :D (HUMOUR HEIN !!!)) .

Si j'aurai su, j'aurais pas venu ! :D

je me suis emmêlé les pinceaux :grrrr: Je citais Fandecosey :lol:
Stonewall
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede fandecosey » 20/03/2013 17:35

J’avais dit que j’en restais là. Mais vu le sympathique message Gilles (le 15 mars à 8h55) dans lequel il essaye de me faire passer pour le méchant, je me permets de répondre à mes chers lecteurs et amis.
cronos59 a écrit:C'est sur que ce genre de réactions doit bien dégouter et doit pas donner envie de renouveler l' expérience. Je pense pas que les gars aient envie de travailler pour se taper ça...

Non, tu as raison.

Il a juste envie de travailler pour ramasser du blé. Bin oui, mon gars, tu as beau être sur un forum BD, on est dans la vraie vie et on paye avec de vrais euros.

Pour info, voici un extrait du site Zabounga (l'éditeur de TT de qualité exceptionnelle que l'auteur n'hésite pas à gâcher d'un crobar fait en moins d'une minute. Cherchez l'erreur!)

"Ils impriment en trop grand nombre les albums, les vendent trop cher pour ce qu’ils valent, ils créent la rareté en affirmant que leurs ouvrages sont épuisés puis les vendent sur eBay au double du prix (sans que les auteurs ne touchent quoi que ce soit). Puis, quand la demande faiblit, ils bradent leurs derniers exemplaires, ce qui détruit la cote des dessinateurs et refroidit les collectionneurs."

Et oui, tout n'est pas fait que pour la beauté du geste. :siffle:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 20/03/2013 17:41

filoo a écrit:
fandecosey a écrit:
filoo a écrit:
fandecosey a écrit:Franchement, t’espères quoi?

De ma dédicace ? Heu ben... rien ! :D
J'ai utilisé le présent, pas le passé. Puisque tu n'a pas compris, je reformule:
T'espère quoi à jouer les lèche-bottes?
Ah tiens, on me l'avait encore jamais faite celle là ! :D Alors parce que je ne suis pas de ton avis (ou de ton côté, sur ce coup là), je suis un lèche-bottes ? Plutôt moyen ça. Et pour le coup je suis loin d'être le seul sur ce forum... :roll:
ça n'a rien à voir. Fais un effort: il faut suivre l'argumentaire et ne pas rester sur le dernier élément. Lèche-bottes, c'était pour:" Il faut surtout pas que François Boucq prenne la mouche pour deux ou trois aigri. "

Et ça, c'était 2 messages avant déjà.

filoo a écrit:Et donc (de facto) non, je ne suis pas un blasé comme toi. Alors t'es gentil, TU ME LAISSE ÊTRE ENCHANTÉ PAR MA PREMIÈRE DÉDICACE BORDEL DE MERDE !!! :grrrr:

Ce n'est pas une question d'être blasé. Si j'avais reçu TA dédicace, j'aurais été content.
D'ailleurs il me vient une idée: puisque les noms sont au crayons sur les bouquins on n'a qu'a échanger.
Je suppose que que tu n'y verras aucun inconvénient sous peine d'avouer qu'il n'y a pas photo et que la mienne est d'un niveau moins bien que la tienne.
J'ai encore mieux ! Si si ! Tu renvois ton bouquin chez Zabounga en demandant à Boucq d'effacer ton prénom et de mettre le mien à la place, puis je te rachète ton bouquin que je revendrais ensuite sur Ebay l'année prochaine. :D
Si tu avais un peu de cervelle, tu aurais simplement proposé me le racheter en direct. Je suppose que tu as une gomme. Parce que FB n'ayant pas trouvé le temps de gommer les 2 trais de l'oreille de mon crobar, je suppose que ça sera la même chose pour mon prénom.
Et puis, tout le monde sait que non nominatif c'est plus vendeur, pas besoin de remettre ton prénom. Enfin, presque tout le monde le sait, semble-t-il :siffle:
Mais je remarque que tu n'es pas d'accord pour un échange entre nos TT. Merci donc de montrer sur le forum qu'en effet nos dessins n'ont pas la même qualité. C'est tout ce que je te demandais. :ok:

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 20/03/2013 17:44

djp1 a écrit:Bonjour à tous,
J'en appelle à la Raison.... Même si la passion nous emporte.
Ne polluons pas un post qui nous a donné la possibilité d'acquérir un magnifique TT..que dis-je, un TT hors-norme !
Beaucoup de tirages n'offre pas ce niveau de bonus et de conception éditoriale !
Par respect pour le travail réalisé, ce post doit être le reflet de ses qualités.
Merci à tous amis Zaboungesques. :respect:

[:bru:3] Faudrait quand même que l'on ajoute un smiley "lèche-bottes"

Et si tu relis mon premier message, tu y trouveras tout le bien que je pense de ce TT.
Là n'est pas la question. 
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 20/03/2013 17:54

Yoda33 a écrit:Je trouve dommage que à cause du pétage de plombs d'un gars ici ( que je trouve puéril le pétage de plombs) on dégoute les auteurs de faire un petit cadeau ... car évidemment ils vont y réfléchir pour cause de jalousie maladive de certains ...

Moi j'étais bien content du petit dessin, je ne l'ai pas comparé à celui des autres, j'ai évité ainsi l'horrible maladie qu'est la jalousie ... Beuh il a eu un plus beau Kdo que moi bouh !!! Un truc de gosse de 6 ans ... :siffle:

Puisque tu ne sais pas lire ou que tu es trop paresseux pour lire les messages ou que tu n’as rien compris, je vais te faire un résumé
Tout d’abord, ce n'était pas gratuit. Avec les frais de port, ça m’a coûté 142 euros et quelques cents soit 12 fois le prix du tirage normal chez mon libraire. Ensuite, l’album a été ANNONCE avec un portrait crayonné. C’était donc compris dans le prix de la souscription. Je suppose que jusque-là tu arrives à suivre.
DONC
Scénario 1: On n’a pas fait de pub pour cet album en parlant de cette dédicace. Je reçois mon colis avec mon album, je l’ouvre… Ho, un crayonné de FB. Réaction: ça a beau être bâclé, je ferme ma gueule puisque c’est cadeau.
Scénario 2: on annonce «RESERVEZ, les souscripteurs auront même droit à un crayonné… Mais qu’est-ce que vous attendez pour réserver…». Alors, là, ça change tout. C’est un argument de vente. Tu t’attends à recevoir un crayonné -qui peut-être bâclé mais alors il l’est pour tous- et si tu t’aperçois que tu n’as pas le même niveau de qualité que ce que tu as vu ailleurs, bin tu râles ou tu te laisse enc... Tout dépend de ton caractère.
C’est un peu comme si pour la sérigraphie -autre supplément du package- certains l’avaient reçue en N/B (moi), d'autres en 3 couleurs, (Bernardsansespace, Filoo,...) et d’autres encore en douze passages (Stonewall). Tu n’as pas le même standard. Dès l’instant où un supplément promotionnel entre dans le package de vente, il doit y avoir un standard de qualité. Je dis bien un standard de QUALITE et pas un dessin reproduit à l’identique. Et mis à part l’un ou l’autre faux cul et Gilles, il n’y a pas photo, j’ai été floué par rapport aux autres.

Tiens, et si tu nous le montrais ton petit dessin? Parce que je vais te dire un truc incroyable: quand on n’est pas trop mal servi, on est tout de suite moins sujet à la "jalousie" comme tu dis… :D

Ceci dit bien que je ne m’estime pas jaloux. Je n’estime pas avoir droit à un truc comme Stonewall (le salaud! :D ) mais bien –je le dis une fois de plus- j’estime anormal de n’avoir pas reçu quelque chose de la même qualité que Filoo et les autres.
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 20/03/2013 17:58

Travis Bickle a écrit:Je me permets de rajouter que l'on ne parle pas là d'un problème avec une dédicace payante, mais avec un crobard OFFERT par François Boucq aux gens, qu'une personne (sur 75) trouve absolument "raté, nul et scandaleux". Et que nous avons proposé de rembourser l'album (nous pourrions ainsi le vendre aux personnes qui le demandent en version normale, et qu'on pourrait offrir en version souscripteur, avec ce fameux petit crobard cadeau si décrié).
C'est important de le dire aux gens qui arrivent sur ce post et qui ne comprennent pas ce flot de messages.

A partir de maintenant, je vais essayer de rester en dehors des discussions, sauf si des questions nous sont adressées, ou si des informations demandaient à être affinées.

Je me permets de rappeler que dès le moment ou cette dédicace a été utilisée comme argument commercial, elle n’est pas gratuite.
Je me permets de dire qu’une personne s’est exprimée négativement sur cette dédicace, ce qui ne vaut pas dire que les 74 autres ont sauté de joie.

Je me permets de te rappeler que j’ai déjà répondu à ce soi-disant argument du remboursement. Remboursement = plus d’album. Hors j’avais envie de cet album puisque je l’ai acheté. Cette option n'est donc pas envisageable.

Et je termine par un petit extrait du site Zabounga :
«il faut que sa forme, son contenu, soient vraiment luxueux»
Y’a pas à dire, j’ai eu une vraie dédicace de luxe!
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede ben27 » 10/04/2013 19:34

Après tout plein de news sur les projets de Zabounga, plus de news du tout???!
Comment avancent tous les projets en cours ou à venir?
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Travis Bickle » 10/04/2013 20:44

Oui, c'est vrai : on est désolé.
On bosse beaucoup (comme d'hab, mais là, en fait, plus).

Alors, des news :
Les planches de Mortepierre seront scannées demain.
Nous devrions avoir quelques dessins à vous montrer sur notre page facebook ce week end (ou au pire lundi).
On voulait scanner celles de Bouche du Diable en même temps, mais on n'aura pas le temps.
Pour ce qui est de la fabrication, nous avons eu une réunion avec notre fabuleux imprimeur et nous avons convenu de quelques changements pour améliorer la qualité de l'album.

Bref : tout roule.
Nous n'avons pas trop communiqué sur la souscription : elle pratiquement terminée.
Mortepierre va donc se faire ! Yeaah !

Voilà : la suite au prochain épisode.
(dès que nous aurons des photos, cad d'ici 3-4 jours, on fera un mail groupé à nos gentils souscripteurs)
When you have to shoot, shoot, don't talk !
Travis Bickle
BDépravé
BDépravé

Messagede Horace G » 11/04/2013 09:29

Travis Bickle a écrit:Bref : tout roule.
Nous n'avons pas trop communiqué sur la souscription : elle pratiquement terminée.
Mortepierre va donc se faire ! Yeaah !

Et la souscription pour Bouche du Diable, elle est déjà ouverte ? [:fantaroux:2]
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Travis Bickle » 11/04/2013 10:28

Non, non, non, noon !
On ne veut pas noyer les gens avec des souscriptions.
On lancera ça dans un ou deux mois.
Et on aura tous les visuels (ça changera !)
Travis Bickle
BDépravé
BDépravé

Messagede Blueskin Pierre » 11/04/2013 10:37

C'est clair, après même les plus aisés devraient faire des choix dans les futures sorties... et donc des tirages pourraient ne pas se faire. Alors qu'espacer les sorties permet à un plus grand nombre de participer, et donne une plus grande chance à l'album de voir le jour.
Et puis une production limitée implique une attente plus longue, mais également donne un côté exceptionnel à chaque sortie.

Et merci pour les bonnes nouvelles :ok: Je prépare la place dans la bilbiothèque (aussi bien en hauteur qu'en largueur... purée 250 pages en papier de qualité en 30 x 40 :shock: )
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Travis Bickle » 11/04/2013 10:51

Ahhahaahahahaha
C'est plus que 30 par 40 ! (31x42 ou 32x41, je sais plus. Mais c'est comme notre premier album)
Quant au papier, ce sera le même que pour Bouncer pour les bonus, mais pas pour les 176 pages de la bd : le papier sera plus fin et sera couleur "crème" (si on avait gardé le même papier, l'album aurait été un annuaire !)
Il fera quand même (à peu près) le double de Bouncer !!!
Travis Bickle
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle