Yoda33 a écrit:Je trouve dommage que à cause du pétage de plombs d'un gars ici ( que je trouve puéril le pétage de plombs) on dégoute les auteurs de faire un petit cadeau ... car évidemment ils vont y réfléchir pour cause de jalousie maladive de certains ...
Moi j'étais bien content du petit dessin, je ne l'ai pas comparé à celui des autres, j'ai évité ainsi l'horrible maladie qu'est la jalousie ... Beuh il a eu un plus beau Kdo que moi bouh !!! Un truc de gosse de 6 ans ...
Puisque tu ne sais pas lire ou que tu es trop paresseux pour lire les messages ou que tu n’as rien compris, je vais te faire un résumé
Tout d’abord, ce n'était pas gratuit. Avec les frais de port, ça m’a coûté 142 euros et quelques cents soit 12 fois le prix du tirage normal chez mon libraire. Ensuite, l’album a été ANNONCE avec un portrait crayonné. C’était donc compris dans le prix de la souscription. Je suppose que jusque-là tu arrives à suivre.
DONC
Scénario 1: On n’a pas fait de pub pour cet album en parlant de cette dédicace. Je reçois mon colis avec mon album, je l’ouvre… Ho, un crayonné de FB. Réaction: ça a beau être bâclé, je ferme ma gueule puisque c’est cadeau.
Scénario 2: on annonce «RESERVEZ, les souscripteurs auront même droit à un crayonné… Mais qu’est-ce que vous attendez pour réserver…». Alors, là, ça change tout. C’est un argument de vente. Tu t’attends à recevoir un crayonné -qui peut-être bâclé mais alors il l’est pour tous- et si tu t’aperçois que tu n’as pas le même niveau de qualité que ce que tu as vu ailleurs, bin tu râles ou tu te laisse enc... Tout dépend de ton caractère.
C’est un peu comme si pour la sérigraphie -autre supplément du package- certains l’avaient reçue en N/B (moi), d'autres en 3 couleurs, (Bernardsansespace, Filoo,...) et d’autres encore en douze passages (Stonewall). Tu n’as pas le même standard. Dès l’instant où un supplément promotionnel entre dans le package de vente, il doit y avoir un standard de qualité. Je dis bien un standard de QUALITE et pas un dessin reproduit à l’identique. Et mis à part l’un ou l’autre faux cul et Gilles, il n’y a pas photo, j’ai été floué par rapport aux autres.
Tiens, et si tu nous le montrais ton petit dessin? Parce que je vais te dire un truc incroyable: quand on n’est pas trop mal servi, on est tout de suite moins sujet à la "jalousie" comme tu dis…
Ceci dit bien que je ne m’estime pas jaloux. Je n’estime pas avoir droit à un truc comme Stonewall (le salaud!
) mais bien –je le dis une fois de plus- j’estime anormal de n’avoir pas reçu quelque chose de la même qualité que Filoo et les autres.