Tout à fait, et heureusement (sinon ça serait surement 10x plus cher, donc non merci !)
Arf, non vous m'avez mal compris, je ne parlais pas de diferrences vraiment visible mais de la variation du N° d'impres. indiqué pas loin du DL, normalement. Je sais que pour les FS N&B des 80's Il change selon l'année du FS (Car j'ai plusieurs exemplaires d'un meme FS N&B) et je voudrait savoir s'il en était de même dans les editions couleurs actuelles.
Je rajoute que ce n'est pas du tout pour les coter, je ne vendrai jamais mes BD de toute facon, c'est juste pour pouvoir determiner si c'est la première edition du FS ou si c'est impossible à determiner justement parce que ce numero ne changerait pas.
Ouais, enfin l'intéret d'un FS est d'avoir un objet qui ressemble à une EO. ALors le numéro d'impreesion ou le LD de toute façon dans n'importe quel cas il est différent de l'EO :siffle:
Par contre j'apprend un truc, la... Je pensais qu'on pouvait determiner le premier tirage ou non d'un FS... IL n'y a vraiment aucun moyen de les diferencier?
Bjr
Moi je collectionne avant tous les FS, parce qu'ils sont beaucoup plus beau que les Albums courants.
17€95 je trouve pourtant ca deja cher pour un Album, et c'est pour ca que je les cherche avant tout d'occasion.
Quand on me dit que l'EO du Fac Similé des Soviet cote 60€ parce qu'il est recherché ca me fais doucement rire.
Meme Sur Ebay ils partent difficilement à 20€ et les Vendeurs de Bourses qui le proposent a ce prix la n'arrivent pas a s'en debrasser.
Le mien je l'ai eu a 12€ à Temploux, ca prouve bien que finallement sa cote ne signife pas grand chose, quand on sait que Temploux est un RDV incontournable des collectionneurs.
Sinon c'est quoi cette histoire de difference entre 2 FS "tintin et l'ile Noire" ?
Cette remarque est valable pour beaucoup d'albums cotés, même certaines "vraies" EO. Ce n'est peut être plus vrai, n'empêche qu'à une époque il y a bien eu une raison pour que l'album soit coté à ce prix là.
Non, je n'ai pas réussi à les trouver, et je n'ai aucune idée de l'endroit ou les trouver.
De quoi parlez vous ?
Les Congo et Amérique FS XX° se trouvent difficilemment chez moi, par contre les éditions FS Casterman abondent.
Moi, dejà que je trouve que 18€ c'est cher, je ne serai pas prêt à mettre 30, sinon, il est vrai que c'est exagéré pour la côte des Soviets, car j'en ai eu un y a 1 an a 17.95€ neuf !
Au fait si jamais vous trouvez des lots (moins cher en frais de port) de FS Tintin a moins de 15€, pensez à moi !
En effet les Les Congo et Amérique FS XX° se trouvent facilement.
Phil
Phil , dans mon message j'ai dis que les Congo et Amérique FS XX° se trouvent difficilement.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités