Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tintin fac similé

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Tintin fac similé

Messagede philg62 » 29/03/2006 19:59

Message précédent :
Bsr

Vous en avez pas marre de vouloir coté tous ce qu'il vous tombe sous la mains ? il n'y a vraiment que ca qui compte dans la vie ?

Le FS tintin chez les Soviets de 1981 n'a aucune difference avec les Tintin chez Les Soviets actuellement disponnible dans toutes les Bonnes FNAC (outre une date d'impression et et un DL different), s'il n'y a que cette difference pour satisfaire vos ego.

Les FS ne sont pas numérotés, et pas Limité et c'est tant mieux ainsi.

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Tintin fac similé

Messagede Juho » 29/03/2006 20:17

Arf, non vous m'avez mal compris, je ne parlais pas de diferrences vraiment visible mais de la variation du N° d'impres. indiqué pas loin du DL, normalement. Je sais que pour les FS N&B des 80's Il change selon l'année du FS (Car j'ai plusieurs exemplaires d'un meme FS N&B) et je voudrait savoir s'il en était de même dans les editions couleurs actuelles.

Je rajoute que ce n'est pas du tout pour les coter, je ne vendrai jamais mes BD de toute facon, c'est juste pour pouvoir determiner si c'est la première edition du FS ou si c'est impossible à determiner justement parce que ce numero ne changerait pas. ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Tintin fac similé

Messagede Bill Teski » 29/03/2006 20:33

Tout à fait, et heureusement (sinon ça serait surement 10x plus cher, donc non merci !) :ok:

mais moi aussi je suis content :)
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Tintin fac similé

Messagede quetzacoatl » 29/03/2006 21:15

Arf, non vous m'avez mal compris, je ne parlais pas de diferrences vraiment visible mais de la variation du N° d'impres. indiqué pas loin du DL, normalement. Je sais que pour les FS N&B des 80's Il change selon l'année du FS (Car j'ai plusieurs exemplaires d'un meme FS N&B) et je voudrait savoir s'il en était de même dans les editions couleurs actuelles.

Je rajoute que ce n'est pas du tout pour les coter, je ne vendrai jamais mes BD de toute facon, c'est juste pour pouvoir determiner si c'est la première edition du FS ou si c'est impossible à determiner justement parce que ce numero ne changerait pas. ;)

Bof! Quel intérêt d'avoir l'EO du fac-similé ?
Que tu recherches les FS avec une différence visible comme pour l'île noire (titre sur 2 lignes)
pourquoi pas! Mais une différence de N° d'impression, je vois pas...
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Tintin fac similé

Messagede mathhatt » 29/03/2006 21:27

Sans entrer dans le débat de savoir si ça a de l'intérêt ou pas (ou s'en fout, chacun collectionne ce qu'il veut), les fac-similés N&B ont des dates d'impression et cotent (60 euros au BDM pour le soviet imprimé en sept. 81 par ex.)
Les fac-similés couleurs n'ont pas de date d'impression et on ne peut pas différencier les premiers tirages des "rééditions", ils ne cotent donc pas.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Tintin fac similé

Messagede Croaa » 29/03/2006 21:37

Ouais, enfin l'intéret d'un FS est d'avoir un objet qui ressemble à une EO. ALors le numéro d'impreesion ou le LD de toute façon dans n'importe quel cas il est différent de l'EO :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Tintin fac similé

Messagede mathhatt » 29/03/2006 21:57

Ouais, enfin l'intéret d'un FS est d'avoir un objet qui ressemble à une EO. ALors le numéro d'impreesion ou le LD de toute façon dans n'importe quel cas il est différent de l'EO :siffle:

C'est pas moi qui décide de ce qui est coté ou non. Il se trouvent que les premiers tirages des FS sont recherchés, et donc cotent. De même pour certaines rééditions (tintin, mais aussi par ex. la deuxième édition du thorgal 2...).
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Tintin fac similé

Messagede Juho » 29/03/2006 22:33

Je préfére pour toute les BD que j'achete collectionner au maximum les EO ou pour les FS, les premières editions, si c'est possible. C'est comme ca, comme l'a si bien dit Mathhatt , chacun collectionne ce qu'il veut.

Par contre j'apprend un truc, la... Je pensais qu'on pouvait determiner le premier tirage ou non d'un FS... IL n'y a vraiment aucun moyen de les diferencier?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Tintin fac similé

Messagede philg62 » 30/03/2006 07:38

Bjr

Moi je collectionne avant tous les FS, parce qu'ils sont beaucoup plus beau que les Albums courants.
17€95 je trouve pourtant ca deja cher pour un Album, et c'est pour ca que je les cherche avant tout d'occasion.

Quand on me dit que l'EO du Fac Similé des Soviet cote 60€ parce qu'il est recherché ca me fais doucement rire.
Meme Sur Ebay ils partent difficilement à 20€ et les Vendeurs de Bourses qui le proposent a ce prix la n'arrivent pas a s'en debrasser.
Le mien je l'ai eu a 12€ à Temploux, ca prouve bien que finallement sa cote ne signife pas grand chose, quand on sait que Temploux est un RDV incontournable des collectionneurs.

Au fait Juho_05 as tu reussi a trouver les FS de "Tintin reporter en Orient" et "Tintin reporter en Extreme Orient" ?

J'ai enfin reussi a les trouver le 11 Mars dernier a l'assemblé des ADH, mais j'ai quand meme du, debourser 30€ piece pour les avoirs. (ca ma vraiment fais mal au coeur quand j'ai sortis l'agent).

Sinon c'est quoi cette histoire de difference entre 2 FS "tintin et l'ile Noire" ?

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Tintin fac similé

Messagede mathhatt » 30/03/2006 08:24

Par contre j'apprend un truc, la... Je pensais qu'on pouvait determiner le premier tirage ou non d'un FS... IL n'y a vraiment aucun moyen de les diferencier?

Pour les N&B oui tu peux, grâce à la date d'impression. Pour les couleurs, tu peux dans le cas de l'île noire (le tirage a une erreur sur la couverture, voir plus bas), par contre pour les autres, les premiers tirages et les rééditions n'ont pas de différence, sauf peut être le numéro casterman (comme pour la plupart des casterman réçents), mais celui ci est sur l'étiquette qui est collée sur le blister à l'extérieur, donc une fois enlevé...

Bjr
Moi je collectionne avant tous les FS, parce qu'ils sont beaucoup plus beau que les Albums courants.
17€95 je trouve pourtant ca deja cher pour un Album, et c'est pour ca que je les cherche avant tout d'occasion.

C'est vrai que c'est pas donné, et j'étais content d'en trouver tout un tas d'occasion (encore sous blister et neuf) pour 12 euros pièces.

Quand on me dit que l'EO du Fac Similé des Soviet cote 60€ parce qu'il est recherché ca me fais doucement rire.
Meme Sur Ebay ils partent difficilement à 20€ et les Vendeurs de Bourses qui le proposent a ce prix la n'arrivent pas a s'en debrasser.
Le mien je l'ai eu a 12€ à Temploux, ca prouve bien que finallement sa cote ne signife pas grand chose, quand on sait que Temploux est un RDV incontournable des collectionneurs.

Cette remarque est valable pour beaucoup d'albums cotés, même certaines "vraies" EO. Ce n'est peut être plus vrai, n'empêche qu'à une époque il y a bien eu une raison pour que l'album soit coté à ce prix là.

Sinon c'est quoi cette histoire de difference entre 2 FS "tintin et l'ile Noire" ?

Voir dans la BEL, c'est indiqué il me semble. Le premier tirage du Fac similé couleur de 1996 a une erreur sur la couverture, "les aventures de tintin" est sur deux lignes au lieu d'une.

mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Tintin fac similé

Messagede philg62 » 30/03/2006 09:00

Cette remarque est valable pour beaucoup d'albums cotés, même certaines "vraies" EO. Ce n'est peut être plus vrai, n'empêche qu'à une époque il y a bien eu une raison pour que l'album soit coté à ce prix là.

La raison voila comment je l'explique.

Dans le debut des années 80 Les editions XXeme étaient editées en FS.
Tintin aux pays des Soviets
Tintin reporter du petit XXeme au Congo
Tintin reporter du petit XXeme en Amerique
Tintin reporter en Orient
Tintin reporter en Extreme Orient

Lorsque ces editions ont été epuisés ils ont donc été un peu plus recherchés.

Au mileux des Années 90 les FS des
Tintin reporter du petit XXeme au Congo
Tintin reporter du petit XXeme en Amerique
Tintin reporter en Orient
Tintin reporter en Extreme Orient

ont été respectivement remplacés par
Tintin au Congo edition Casterman
Tintin en Amerique edition Casterman
Les Cigares Du Pharaon edition Casterman
Le Lotus Bleu Edtions Casterman.

Par contre Tintin aux pays des Soviets n'ayant pas connue dans le temps d'evolution a été réédité a l'identique du FS 1981.
J'ose supposer que le BDM n'a pas osé baisser la cote des soviets 1981 pour ne pas blesser la susseptibilité des collectionneurs qui avaient fais un petit stock mais ils faudra bien qu'un jour ils se mettent dans la tete que BDM ou Pas BDM leur Soviets 1981 n'est pas recherché.

J'ai donc trouvé un jour un Vendeur qui a compris ca et qui revendais son exemplaire 12€.
Ce jour la je n'ai pas eu le sentiement d'avoir fais la Mega Affaire du jour au point de me faire grimper aux rideaux, mais j'ai juste eu le sentiment d'avoir acheté un FS a sa juste valeur par rapport au prix du neuf.

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Tintin fac similé

Messagede Juho » 30/03/2006 12:28

Non, je n'ai pas réussi à les trouver, et je n'ai aucune idée de l'endroit ou les trouver.
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Tintin fac similé

Messagede philg62 » 30/03/2006 12:33

Non, je n'ai pas réussi à les trouver, et je n'ai aucune idée de l'endroit ou les trouver.

Si j'ai l'occasion de les revoir, souhaite tu que je te les prennent ?
Comme on est pratiquement voisin j'aurais l'occasion de te les remettre en Main Propre.

Si oui combien es tu pres a y Mettre ?

Comme je le disais plus hauts, les miens je les ai eu a 30€ pieces, en en plus j'ai du discuter pour descendre, car au debut il en voulais 40€ pieces.

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Tintin fac similé

Messagede Juho » 30/03/2006 17:10

30, c'est quand meme beaucoup pour mes moyens... 20 pièce, ce serait l'ideal. Enfin, faut pas rever mais j'ai deja vu le "en extreme orient" dans une boutique de Lille à 12 euros, mais le lendemain, le temps que je revienne, il n'y était deja plus.....

C'est très gentil à toi d'ouvrir l'oeil pour moi, si tu en voit un (ou les deux) qui reste dans mes moyens, si ca ne te derange pas bien sur, oui, je veux bien que tu me le prenne et on pourrai se retrouver à Lille ou aux alentours pour l'échange. Mais je continue bien sur à chercher de mon coté. Si j'en retrouve un, je te le signalerai pour te dire que ce n'est plus la peine que tu me cherche celui la.

Merci beaucoup encore! ;)

Aaah... La solidarité BDGestienne... :D
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Tintin fac similé

Messagede philg62 » 30/03/2006 17:32

Dis toi bien que 30€ ca m'a fais mal au coeur, et j'ai longuement reflechis pour les prendre.

Mais bon quand je vois que sur Ebay ils parte minimum 25€ et jusqu'a 35€ + Port, et qu'en plus c'est la premiere fois que je les voyant depuis 2 ans que je les cherchent, que j'ai craqué.
Pourtant le plus cher que j'ai mi dans un FS aujourd'hui c'est 13€ pour de l'occase et 18€ pour un neuf.

Ce que je trouve bizare, c'est que les Congo et Amerique du petit XXeme se trouvent beucoup plus facilement, alors qu'ils ne sont plus distribué depuis autant de temps.

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Tintin fac similé

Messagede Picsophile » 30/03/2006 18:32

De quoi parlez vous ?
Les Congo et Amérique FS XX° se trouvent difficilemment chez moi, par contre les éditions FS Casterman abondent.
Moi, dejà que je trouve que 18€ c'est cher, je ne serai pas prêt à mettre 30, sinon, il est vrai que c'est exagéré pour la côte des Soviets, car j'en ai eu un y a 1 an a 17.95€ neuf !
Au fait si jamais vous trouvez des lots (moins cher en frais de port) de FS Tintin a moins de 15€, pensez à moi ! :mrgreen:
Picsophile
BDégourdi
BDégourdi

Tintin fac similé

Messagede philg62 » 30/03/2006 18:37

De quoi parlez vous ?
Les Congo et Amérique FS XX° se trouvent difficilemment chez moi, par contre les éditions FS Casterman abondent.
Moi, dejà que je trouve que 18€ c'est cher, je ne serai pas prêt à mettre 30, sinon, il est vrai que c'est exagéré pour la côte des Soviets, car j'en ai eu un y a 1 an a 17.95€ neuf !
Au fait si jamais vous trouvez des lots (moins cher en frais de port) de FS Tintin a moins de 15€, pensez à moi ! :mrgreen:

En effet les Les Congo et Amérique FS XX° se trouven facilement.

Nous parlons de ces 2 FS.

Qui ne sont plus edités et ne se trouvent pas facilement contrairement aux

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Tintin fac similé

Messagede Picsophile » 30/03/2006 18:39

En effet les Les Congo et Amérique FS XX° se trouvent facilement.

Phil

Phil , dans mon message j'ai dis que les Congo et Amérique FS XX° se trouvent difficilement.
Picsophile
BDégourdi
BDégourdi

Tintin fac similé

Messagede philg62 » 30/03/2006 18:43

Phil , dans mon message j'ai dis que les Congo et Amérique FS XX° se trouvent difficilement.

Glupps, j'avais mal lu.
Disont qu'ils se trouvent moins facilement que les FS Casterman, mais plus facilement que ceux que je site au dessus.

Je les vois regulierement sur Ebay partir entre 10 et 20€.

Il y a un lot qui veus de se finir sur Ebay par Exemple, qui fais une moyenne de 13,5€ par Album + Port bien sur.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Tintin fac similé

Messagede Picsophile » 30/03/2006 18:48

J'en ai déjà deux d'entre eux, je te remercie quand même.
Picsophile
BDégourdi
BDégourdi

Tintin fac similé

Messagede mathhatt » 24/04/2006 13:35

Casterman a mis en ligne la couverture du prochain (qui sort en mai)
[img]http://data.magicsquare.be/ouvrages/2203/012/2203012080_0g.jpg[/img]
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations