Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tintin fac similé

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Tintin fac similé

Messagede Choci Loni » 30/12/2005 17:37

Message précédent :
Certainement avec tous les N&B au moins.
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24343
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Tintin fac similé

Messagede mathhatt » 30/12/2005 20:19

Sur le site de Casterman ils présentent cet album comme le "fer de lance" d'une "nouvelle collection". Je pense qu'il est raisonnable de dire qu'il y en aura d'autres.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Tintin fac similé

Messagede Croaa » 30/12/2005 22:41

Perso je viens de le récupérer aujourd'hui (merci Michel ;) ). je pense qu'il est presque indispensable pour tout tintinophile (bon vu le prix ce n'est pas forcément évident :confused: même si ce n'est pas du vol ) et très intéressant pour tous les autres. Je pense que si il en faut un c'est l'île noire avec ses 3 versions différentes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Tintin fac similé

Messagede Bill Teski » 30/12/2005 22:46

ils sont numérotés ces albums ?
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Tintin fac similé

Messagede KF » 30/12/2005 23:40

L'Or Noir serait aussi intéressant, entre la première version inachevée de 1939 parue dans le Petit XXème et Coeurs Vaillants, la version de 1950 et la dernière version de 1971, il y a pas mal de différences.
Pour les autres albums, je ne vois pas trop l'intérêt (à part enrichir madame Hergé ;) )
Ils n'ont pas encore sortis les fac-similés des grandes images, ça devrait bien se faire un jour.
Avatar de l’utilisateur
KF
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 16/11/2004
Age: 54 ans

Tintin fac similé

Messagede Croaa » 30/12/2005 23:41

ils sont numérotés ces albums ?


Pas celui-ci. Ils attendent peut être de voir le succès avant d'en lancer d'autres.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Tintin fac similé

Messagede Nardacil » 31/12/2005 00:11

Il aura du succés plutôt du côté des tintinophiles car le prix est assez élevé c'est vrai pour quelqu'un recherchant une simple BD. :mrgreen:
Mais moi je trouve l'idée plutôt pas mal comme on a les 3 versions sous les yeux!
Sinon tu as raison pm ça risque pas de devenir collector. :confused: D'ailleurs pour les voitures Tintin c'est la même chose ça décore les bibliothèques :)
Une petite visite pour les tintinophiles ==> http://tintincheznardacil.free.fr

Nouvelle URL ATTENTION!
Avatar de l’utilisateur
Nardacil
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 02/10/2005
Localisation: Yonne
Age: 37 ans

Tintin fac similé

Messagede KF » 31/12/2005 11:48

Tu es sûr que c'est dans le petit vongtième et pas dans Le Soir ?


Absolument sûr, c'est d'ailleurs pour ça que la première version de l'Or Noir est restée inachevée.
La publication de Tintin dans le Soir a débutée sous l'occupation allemande fin 1940 avec le Crabe aux pinces d'Or.


Oui à la rigueur l'Or noir.
Les fac-similés grande image sont sortis en...petits formats sous coffret il y a quelques années.


Tout à fait, mais les petits formats n'ont pas vraiment d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
KF
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 16/11/2004
Age: 54 ans

Tintin fac similé

Messagede philg62 » 13/02/2006 12:04

Bjr

Vu sur le site Casterman.
Le prochain Fac Similé sortira le 10 mars prochain.
Il sagirat d'Objectif Lune.


La formidable aventure lunaire de Tintin est pré publiée en continu à partir de mars 1950 dans le Journal Tintin belge (à partir de mai dans le Journal Tintin français).
Elle est déclinée en deux albums Objectif Lune et On a marché sur la lune, parus respectivement en 1953 et 1954.
Si les différences entre la parution dans la presse et dans les albums sont significatives, les éditions de Casterman n’ont pas été sensiblement modifiées au cours du temps. Hergé, aidé de ses Studios, réalisait un premier coloriage pour l’hebdomadaire, au fur et à mesure de la publication. Il en refaisait un deuxième pour l’édition en album. Mais cette fois, d’une traite, pour garantir la cohérence et après avoir effectué les aménagements jugés nécessaires, en particulier suite aux remarques des lecteurs les plus attentifs.
Assez curieusement, les coloriages des deux titres publiés par Casterman sont un peu différents. Le rouge de la fusée, en particulier, a été réchauffé dans l’ensemble du deuxième album et apparaît donc plus orangé.
Cette caractéristique des éditions originales a toujours été maintenue.
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Tintin fac similé

Messagede mathhatt » 13/02/2006 13:07

Cool :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Tintin fac similé

Messagede Juho » 13/02/2006 13:48

Genial! J'espère que le deuxième album de cette aventure mythique ne vas pas tarder non plus!
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Tintin fac similé

Messagede quetzacoatl » 29/03/2006 16:55

Je viens d'acheter Objectif lune et j'ai un doute! Les couleurs du premier plat me paraissent assez claires (ciel bleu clair).
Quant au 4ème plat, on voit nettement un défaut d'encrage sur le jaune brun.
Tout le lot était comme ça :confused:
Avatar de l’utilisateur
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 639
Inscription: 08/04/2004
Localisation: 95
Age: 66 ans

Tintin fac similé

Messagede philg62 » 29/03/2006 17:03

Je viens d'acheter Objectif lune et j'ai un doute! Les couleurs du premier plat me paraissent assez claires (ciel bleu clair).
Quant au 4ème plat, on voit nettement un défaut d'encrage sur le jaune brun.
Tout le lot était comme ça :confused:


Bsr

D'apres les commentaires sur le site Casterman, le fac similé serait conforme a l'EO.

Sinon toujours sur le site Casterman le FS de "On a marché sur la lune" est annoncé pour le 22/05/2006

Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Tintin fac similé

Messagede Juho » 29/03/2006 17:47

Genial pour la date du prochain!!!

Sinon, pour repondre à Quetzacoati, mon exemplaire et comme ca aussi mais tu sais,les FS sont de la meme qualité qu'à l'époque, ce qui n'est pas exactement la meme que les albums aujourdhui... ;)

Si les FS sont un peu trop pales, c'est qu'ils ont conservé les leger defaut d'encrage des EO d'il y a 50 ans quand meme. ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Tintin fac similé

Messagede Bill Teski » 29/03/2006 19:17

le tirage est toujours non numéroté et non limité ?
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Tintin fac similé

Messagede mathhatt » 29/03/2006 19:30

le tirage est toujours non numéroté et non limité ?


Tout à fait, et heureusement (sinon ça serait surement 10x plus cher, donc non merci !) :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Tintin fac similé

Messagede Juho » 29/03/2006 20:36

Est-ce qu'il existe des diferences sur les FS publiés actuelement d'une année à une autre? Par exemple le Pays des Soviets de 81 n'a pas le meme N° d'impr. que celui de 83 par exemple, et donc du coup, celui de 81 cote plus que celui de 83.

Est-ce que cela existe actuelement egalement sur les FS sortis ces dernieres années?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Tintin fac similé

Messagede Picsophile » 29/03/2006 20:38

Pourquoi serait-il numéroté et limité ?!?
C'est vouloir payer plus pour peu de choses !
Juste un petit mot pour dire que cette série est excellente en tout point et que je prends maintenant plus de plaisir à lire les N&B que les couleurs !

Si celui de 81 cote plus que celui de 83, c'est parce que c'est l' "EO du Fac-Similé"

(J'en ai pour l'instant 6 et complete ma collec' a raison de 2 par mois).
Avatar de l’utilisateur
Picsophile
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 15/10/2005
Localisation: Toulouse
Age: 33 ans

Tintin fac similé

Messagede quetzacoatl » 29/03/2006 20:42

Est-ce qu'il existe des diferences sur les FS publiés actuelement d'une année à une autre? Par exemple le Pays des Soviets de 81 n'a pas le meme N° d'impr. que celui de 83 par exemple, et donc du coup, celui de 81 cote plus que celui de 83.

Est-ce que cela existe actuelement egalement sur les FS sortis ces dernieres années?


Il y a une différence sur ce FS


et le sceptre d'Ottokar en N&B
Avatar de l’utilisateur
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 639
Inscription: 08/04/2004
Localisation: 95
Age: 66 ans

Tintin fac similé

Messagede Picsophile » 29/03/2006 20:45

Et aussi une différence de couvertures sur les FS N&B du petit vingtième et ceux (FS N&B) de Casterman.
Avatar de l’utilisateur
Picsophile
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 15/10/2005
Localisation: Toulouse
Age: 33 ans

Tintin fac similé

Messagede philg62 » 29/03/2006 20:59

Bsr

Vous en avez pas marre de vouloir coté tous ce qu'il vous tombe sous la mains ? il n'y a vraiment que ca qui compte dans la vie ?

Le FS tintin chez les Soviets de 1981 n'a aucune difference avec les Tintin chez Les Soviets actuellement disponnible dans toutes les Bonnes FNAC (outre une date d'impression et et un DL different), s'il n'y a que cette difference pour satisfaire vos ego.

Les FS ne sont pas numérotés, et pas Limité et c'est tant mieux ainsi.

Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité