Choci Loni a écrit:La couverture n'est pas aussi explicite que ce qu'a publié le même auteur sur le même thème auparavantmais si le contenu est du même tonneau à moins d'être amateur du genre autant passer son chemin...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Choci Loni a écrit:La couverture n'est pas aussi explicite que ce qu'a publié le même auteur sur le même thème auparavantmais si le contenu est du même tonneau à moins d'être amateur du genre autant passer son chemin...
C'est d'ailleurs un peu propre à tous les pastiches de Tintin, la qualité est rarement au rendez-vous sans oublier que les prix de ces albums sont souvent exorbitants
Choci Loni a écrit:haddock68 a écrit:Vaillant a écrit:
Je fais un appel pour savoir :
Quel est le tirage initial de cette album ? Les exemplaires en vente actuellement sont-ils encore des EO ou bien un retirage ?
Merci
En parcourant ce fil de discussion, j'ai découvert les Fac-similé que je ne connaissais pas. Une belle découverte !
Qu'est ce qui justifie le prix qui semble assez élévé (250 € neuf) ?
La rareté apparemment
Pour info, en 2005 il était vendu neuf 59,50 € en librairie.
denisc a écrit:Choci Loni a écrit:haddock68 a écrit:Vaillant a écrit:
Je fais un appel pour savoir :
Quel est le tirage initial de cette album ? Les exemplaires en vente actuellement sont-ils encore des EO ou bien un retirage ?
Merci
En parcourant ce fil de discussion, j'ai découvert les Fac-similé que je ne connaissais pas. Une belle découverte !
Qu'est ce qui justifie le prix qui semble assez élévé (250 € neuf) ?
La rareté apparemment
Et même bradé pendant 1 moment, puisque je me souviens l'avoir acheté moins de 20 euros à la fnac !
Alexander a écrit:Hello
Les fiches de 8 éditions originales des fac-similés noir et blanc ont été remises à jour au niveau de l’info-édition. Merci au(x) correcteur(s).
https://www.bedetheque.com/serie-5544-B ... le-NB.html
On y trouve maintenant systématiquement les « n° édit-impr. » et autres mentions qui authentifient les EO.
Ces fiches sont également maintenant accompagnées d’une photo de ces mentions, cf. « autre image ».
Voici un visuel qui résume tout ça :
Mais Le Sceptre me pose un souci. Bizarrement celui que j'ai n’a pas de « n° édit-impr. » alors que je pense l’avoir acheté en éo... La différence de mention par rapport aux 8 autres me fait douter, et je n'ose pas envoyer une remise à jour.
Voici ce que j’ai :
Comme on peut le constater, la première ligne n’est pas sur le même modèle que celles des 8 autres.
Est-ce une réédition ?
Est ce que quelqu’un a un n°, ou d’autres mentions ?
Merci à vous !
Alexander a écrit:Hello
Les fiches de 8 éditions originales des fac-similés noir et blanc ont été remises à jour au niveau de l’info-édition. Merci au(x) correcteur(s).
https://www.bedetheque.com/serie-5544-B ... le-NB.html
On y trouve maintenant systématiquement les « n° édit-impr. » et autres mentions qui authentifient les EO.
Ces fiches sont également maintenant accompagnées d’une photo de ces mentions, cf. « autre image ».
Voici un visuel qui résume tout ça :
Mais Le Sceptre me pose un souci. Bizarrement celui que j'ai n’a pas de « n° édit-impr. » alors que je pense l’avoir acheté en éo... La différence de mention par rapport aux 8 autres me fait douter, et je n'ose pas envoyer une remise à jour.
Voici ce que j’ai :
Comme on peut le constater, la première ligne n’est pas sur le même modèle que celles des 8 autres.
Est-ce une réédition ?
Est ce que quelqu’un a un n°, ou d’autres mentions ?
Merci à vous !
Alexander a écrit:Et qu’est-ce qui peut bien différencier, sur ce titre précis, l’éo d’une réimpression ? … On ne saura pas...
denisc a écrit:La rareté apparemment
tarente a écrit:Le problème sur ce fac-similé c'est le 1er plat.
C'est celui de l'édition de 1941 et non de 1939.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Choci Loni a écrit:La couverture n'est pas aussi explicite que ce qu'a publié le même auteur sur le même thème auparavantmais si le contenu est du même tonneau à moins d'être amateur du genre autant passer son chemin...
C'est d'ailleurs un peu propre à tous les pastiches de Tintin, la qualité est rarement au rendez-vous sans oublier que les prix de ces albums sont souvent exorbitants
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Nefertum et 0 invités