fvrun a écrit:Car l'album N&B n'était pas extraordinaire, loin de là. Je l'ai toujours trouvé assez médiocre en termes de dessin
Baba2016 a écrit:fvrun a écrit:Car l'album N&B n'était pas extraordinaire, loin de là. Je l'ai toujours trouvé assez médiocre en termes de dessin
C'est un euphémisme. De plus, graphiquement parlant, ça fait des lustres que Tintin est démodé.
Cette nouvelle édition est juste un coup commercial pour se faire du fric. Moulinsart and Co, fidèles à eux même quoi...
Je n'avais posté à ce propos, mais je me suis fait exactement la même réflexion. A vouloir proposer une couverture du type de la série classique, pourquoi avoir créé ce cartouche maladroit reprenant le lettrage de l'album n&b ?Jopo de Pojo a écrit:Le plus étrange, pour moi, c'est que la fameuse typographie des titres des albums ne soit pas reprise.
Cela aurait été un moyen de l'intégrer à la série.
Baba2016 a écrit:Pour un public démodé
Alonzo Cabarez a écrit:Je n'avais posté à ce propos, mais je me suis fait exactement la même réflexion. A vouloir proposer une couverture du type de la série classique, pourquoi avoir créé ce cartouche maladroit reprenant le lettrage de l'album n&b ?Jopo de Pojo a écrit:Le plus étrange, pour moi, c'est que la fameuse typographie des titres des albums ne soit pas reprise.
BDbilos a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Je n'avais posté à ce propos, mais je me suis fait exactement la même réflexion. A vouloir proposer une couverture du type de la série classique, pourquoi avoir créé ce cartouche maladroit reprenant le lettrage de l'album n&b ?Jopo de Pojo a écrit:Le plus étrange, pour moi, c'est que la fameuse typographie des titres des albums ne soit pas reprise.
Même pensée. Mais en reprenant les couv je me suis aperçu que nombre d'albums ont une police spécifique (Amérique, septre, licorne, trésor, or noir, Tibet) alors pourquoi pas
BDbilos a écrit:STP inverses le E comme propose Jopo pour voir...
Baba2016 a écrit:BDbilos a écrit:STP inverses le E comme propose Jopo pour voir...
A mon avis, ca fera complétement con car par naturel à cet emplacement du mot (c'est mieux au début ou à la fin d'un mot) et encore plus parce que le "E" retourné n'existe pas dans l'alphabet russe...
Alexander a écrit:J'ai bidouillé la couv avec des polices inspirées des autres albums, je sais pas si ça aurait été mieux, ça aurait donné quelque chose du genre
silverfab a écrit:On est sur que c'est la définitive ou c'est un "test"??
Non parce que la couverture d'"origine" (enfin celle de l'album que j'ai) est déjà en couleur:
et autrement plus sympa
Je ne suis pas sûr que la typo de "Tintin au Tibet" soit "correcte" selon l'alphabet tibétain. Mais l'impression donnée est évocatrice.
Le "E" inversé en russe est un signe typographique qui aurait le même effet
BDbilos a écrit:;) Pas mal. STP inverses le E comme propose Jopo pour voir...
Alexander a écrit: Avec cette police le E à l'envers ça fonctionne pas !
Alexander a écrit:On est en train de remaquetter le Tintin à paraitre !
Je suis en train de me dire qu'il y a un bon paquets d'allumés ici !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités