icecool a écrit:On peut également considérer que cette même légitimité était appuyée ou - mise à mal - par le film de Spielberg, qui mixait plusieurs albums et inventait en parallèle d'autres séquences. Ce qui est possible au cinéma devrait donc l'être tôt ou tard en album.
bdfugue a écrit:"Hergé n'avait pas envie que l'on crée d'autres histoires après lui mais nous aurons une nouveauté, un an avant que l'œuvre ne tombe dans le domaine public pour protéger les droits. l'idée est d'éviter que, après 2052, tout le monde se mette à faire du Tintin "n'importe comment". Mais nous avons 40 ans pour y penser".
Telle est la déclaration de Nick Rodwell, administrateur de la société Moulinsart SA qui gère les droits de Tintin au Journal Le Monde et Le Soir le 21 octobre 2013.
A ce stade du projet, nous ignorons s'il consistera au développement de projets inachevés comme "La Piste indienne", "Nestor et la Justice", "Les Pilules", "Tintin et le Thermozéro", ou encore "Un jour d'hiver dans un aéroport" (voir la liste détaillée sur Wikipedia), ou s'il s'agira d'une histoire inédite par de nouveaux auteurs (si c'est le cas, nous leur souhaitons un bon apprentissage de la lecture)...
Quoiqu'il en soit, si tu souhaites enfin posséder une première édition de Tintin, inscris toi à l'alerte de parution. Tu recevras un email (si cela existe encore) pour t'informer de la parution imminente de l'album.
Il est fortement recommandé d'utiliser un email qui puisse être encore actif en 2052 et donc de proscrire les adresses professionnelles ou les services de Yahoo ou Hotmail...
Attention, le prix et la devise indiqués sont susceptibles de changer avant la parution.
ulys a écrit:Y aura-t-il un FS couleurs ?
Yenda a écrit:Dans le communiqué de presse, les éditeurs indiquent avoir choisi cette couverture pour la houppe de Tintin.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités