Peu importe, ça n'en fait pas pour autant un coloriste à l'expérience consommée.Jopo de Pojo a écrit:Michel Bareau est responsable de la direction artistique de très nombreux ouvrages publiés par Moulinsart, catalogues, etc, dont les sept volumes de "Chronologie", ce qui est loin d'en faire un inconnu, il me semble.
Ravi de te "l'entendre" dire et de confirmer le mode ironique.szut29 a écrit:mon "des pro" était ironique et sous entendait des pros de la colorisation.
en tout cas je note que ce ne sont pas des dessinateurs et donc ce boulot n'était pas dans leurs cordes à mon avis.
Il aurait fallut qu'ils trouvent un dessinateur, un de BD, pas un graphiste, ou un maquettiste, ou le copain de l'ex veuve -tiensjevaisluidonneruntrucafaireçavaluifaireplaisir- quelqu'un qui a pratiqué le dessin, publié et est reconnu par le métier et par les lecteurs.
Trop terne, en effet. Et puis le petit truc blanc, sur le volant... vous savez ce que c'est, vous ? Comme on n'est pas chez Manara ou Pichard, on se pose la question.szut29 a écrit:Mon avis c'est que les couleurs de la couverture ne reflète en aucun cas l'ambiance des aventures de Tintin en couleur. C'est trop sombre.
danielsansespace a écrit:C'est vrai que "colorisé par Fanny", ça aurait été bouclé la boucle, un peu
Alonzo Cabarez a écrit:Peu importe, ça n'en fait pas pour autant un coloriste à l'expérience consommée.Jopo de Pojo a écrit:Michel Bareau est responsable de la direction artistique de très nombreux ouvrages publiés par Moulinsart, catalogues, etc, dont les sept volumes de "Chronologie", ce qui est loin d'en faire un inconnu, il me semble.
Mr Hubert a écrit:Si la version couleur reste qu'une alternative hors-série et ne remplace par la version originale en noir et blanc dans la collection officielle, ça me va.
Si la version couleur devient le nouveau numéro 1 de la collection officielle, alors là je suis colère.
xof 24 a écrit:Mr Hubert a écrit:Si la version couleur reste qu'une alternative hors-série et ne remplace par la version originale en noir et blanc dans la collection officielle, ça me va.
Si la version couleur devient le nouveau numéro 1 de la collection officielle, alors là je suis colère.
faut suivre il y a longtemps qu'ils ont intégré l'album en tête de série
Blizzard_aok a écrit:mmmmh... pourquoi pas, par curiosité, mais j'aurai préféré un tome Thermozero à l'image de celui sur l'Alph Art
Largo W a écrit:Ce qui aurait été un évènement c'est que les Soviets soient entièrement redessinés à la façon du dernier style de Hergé ( Picaros )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités