Alexander a écrit:...Mais personne n’est Hergé, tu le sais depuis longtemps ça…
Non, personne, c'est Ulysse, Hergé, c'est Georges Rémy
Alexander a écrit:Ce qui est intéressant, c’est que des auteurs, et des « éditeurs », et des imprimeurs, et des libraires, dans la bulle ParaBD, lors du festoche d’ANGOULEME, osent encore braver les miliciens de Nique Rodwell...
Sérieux, tous ces gens risquent gros, il y a des hordes d’huissiers déguisés en civil, payés très grassement par Moulinsart qui arpentent le Congo, la Belgique et la France à la recherche de tous ces pseudo-margoulins.
« Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines,
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne..."
Sans déconner, tu crois pas que tu pousses un peu là. Chut, la Gestapo est partout...
Alexander a écrit:Et si la solidarité a du sens pour toi, tu aurais du soutenir ces actions et acheter ces collectors.
Vive les pirates, Vive Rataxès, Vive Debord !
Il me semble être assez grand (vieux) pour savoir quelles causes défendre ou soutenir. Il y a quarante ans, j'en aurais peut-être acheté un, mais c'était il y a quarante ans et ça voulait peut-être dire quelque chose qui s'est perdu en cours de route... la vieillesse est un naufrage. D'autre part, à grand coups de 20€ le bout, six ou sept albums "collectors" = mon budget d'achats pour le festival, le calcul est vite fait.
Plus sérieusement, je ne faisais que répondre au Tapir sur la rareté et la cherté des albums pirates, et tu noteras que je n'ai pas donné de nom ni d'indications sur le vendeur au cas où... Ils sont partout. Mais j'en ai peut-être déjà trop dit, j'entends qu'on frappe à ma porte...