archie07 a écrit:c'est l'album normal ou la version luxe que tu as vu ?
mnao a écrit:EN tout cas on a droit à un bien beau sticker
Jopo de Pojo a écrit:Le principe retenu n'est pas une mise en couleur classique, mais une colorisation, comme on peut le faire à partir de films noir et blanc.
ulys a écrit:mnao a écrit:EN tout cas on a droit à un bien beau sticker
En couleurs j espère ?
Jopo de Pojo a écrit:La différence, c'est que les albums couleurs de Tintin que nous connaissons ont été soit redessinés soit conçus en sachant à l'avance qu'ils seraient publiés en couleur.
archie07 a écrit:Jopo de Pojo a écrit:La différence, c'est que les albums couleurs de Tintin que nous connaissons ont été soit redessinés soit conçus en sachant à l'avance qu'ils seraient publiés en couleur.
faux pour l'Oreille cassée et le Lotus Bleu, dont seules les premières planches ont été redessinées plus tard, 3 ou 4 planches seulement je crois (je ne sais plus trop de mémoire, et flemme de vérifier ).
Et même l'Ile Noire n'a été redessiné que bien plus tard dans les années 60 pour une autre raison qu'une mise en couleur, qui avait été déjà faite dans les années 40 (je crois) à partir donc des planches en NB pas conçues au départ pour la couleur ...
Jopo de Pojo a écrit:Couleurs réalisées à la palette graphique.
Jopo de Pojo a écrit:La différence, c'est que les albums couleurs de Tintin que nous connaissons ont été soit redessinés soit conçus en sachant à l'avance qu'ils seraient publiés en couleur. Ce n'est pas le cas des "Soviets", qui a été colorisé après-coup, alors qu'il a été conçu en noir et blanc.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités