kakawett a écrit:Ce ne sont pas des vrais bédéphiles,comme cette personne qui a déclaré une fois n'avoir jamais entendu parler de Mitacq,ni Pierre Brochard,ni F.A Breysse
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:kakawett a écrit:Ce ne sont pas des vrais bédéphiles,comme cette personne qui a déclaré une fois n'avoir jamais entendu parler de Mitacq,ni Pierre Brochard,ni F.A Breysse
Ok pour Mitacq, par contre les deux derniers ne sont pas si hyper connus dans le monde de la BD donc inutile d'accabler cette personne
Je suis d'accord avec la réflexion de Diddu et Cabarezalonzo
kakawett a écrit:Il y a ici des gens qui ont des drôles de goût....Gil Jourdan par Tillieux est un incontournable de la BD franco belge,comme "le lac de l'homme mort" de Marc Jaguar,ces séries sont parmi les 10 plus grandes.
Une chose m'intrigue:comment des membres de ce site ne connaissent pas Gil Jourdan,40 ans après la mort de Tillieux?Ce ne sont pas des vrais bédéphiles,comme cette personne qui a déclaré une fois n'avoir jamais entendu parler de Mitacq,ni Pierre Brochard,ni F.A Breysse.En poussant l'enquête j'ai oublié de lui demander si elle connaît Hergé ou Franquin
zemartinus a écrit:kakawett a écrit:Il y a ici des gens qui ont des drôles de goût....Gil Jourdan par Tillieux est un incontournable de la BD franco belge,comme "le lac de l'homme mort" de Marc Jaguar,ces séries sont parmi les 10 plus grandes.
Une chose m'intrigue:comment des membres de ce site ne connaissent pas Gil Jourdan,40 ans après la mort de Tillieux?Ce ne sont pas des vrais bédéphiles,comme cette personne qui a déclaré une fois n'avoir jamais entendu parler de Mitacq,ni Pierre Brochard,ni F.A Breysse.En poussant l'enquête j'ai oublié de lui demander si elle connaît Hergé ou Franquin
un peu péremptoire et prétentieux comme message, non ? as-tu déjà lu Topffer ? Frank King ? Georges Herriman ? Yoshiharu Tsuge ? Geo McManus ? ils sont, me semble-t-il, bien plus importants dans l'histoire de la bande dessinée mondiale que Mitacq, Brochard ou même Tillieux... est-ce que ne pas les avoir lu fait donc de toi un faux bédéphile ?
Quant à Gil Jourdan "parmi les 10 plus grandes séries de la BD franco-belge" selon toi, c'est toi qui le dit, pour ma part je le classe dans mon panthéon personnel très loin derrière des dizaines d'autres séries. Ce qui n'empêche pas que ça me plaise par ailleurs
kakawett a écrit:Ah merci Yoda,enfin quelqu'un qui ne me traite pas de prétentieux,ce que je suis loin d'être
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités