SPA666 a écrit:Sinon, personne ne me parle de CREVE SAUCISSE !!!!! Cet album est tout simplement génial et si vous aimez Tillieux et la Voiture Immergée, vous devriez appréciez…
SPA666 a écrit:Il existe d'autres BD où l'on parle de Tillieux de ses BD dans d'autres BD comme "Crève Saucisse" ??
Vautour2b a écrit:xof 24 a écrit:
10 pages sans savoir de quoi vous causez vraiment...
Bref un joli visuel de la fiche bédéthèque...
En cherchant des infos sur cet album ...
...je découvre que son auteur s'était lui aussi essayé à terminer Les Camions du Diable
Dommage qu'il ne soit pas allé jusqu'au bout, je le trouve beaucoup plus convaincant que Delvaux dans sa façon de dessiner les personnages - Jaguar en particulier.
https://www.2dgalleries.com/artist/bruno-bazile-708
SPA666 a écrit:Il existe d'autres BD où l'on parle de Tillieux de ses BD dans d'autres BD comme "Crève Saucisse" ??
tycoz a écrit:Bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer cet qui est arrivé à Fil de Zinc ? Ce personnage disparaît en effet très brutalement de la série.
Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
Cabarezalonzo a écrit:Oui, en effet.
C'est la survenue de l'inspecteur Cabarez, en juillet 1949, dans le 5ème épisode des HA "Les mésaventures de l'inspecteur Cabarez" qui va sceller le sort de Fil-de-Zinc.
Tillieux a dû trouver que ce nouveau personnage remplacerait avantageusement FdZ, qu'il pourrait en tirer un meilleur profit...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités