Cabarezalonzo a écrit:Walthéry ne serait pas le seul a avoir donné un coup de main à Tillieux pour le recyclage des récits de Félix en aventures d'Ange Signe. Notamment du fait que certaines histoires sont passées de douze à dix-huit pages. Il se dit que Tillieux aurait pu solliciter le concours de Jean-Marie Brouyère et de Bob de Groot.
Cabarezalonzo a écrit:Une autre hypothèse peut être avancée :
Voyez la tenue sexy de Linda (personnage apparu dans les cinq derniers épisodes de Félix), dans la version Héroïc-Albums puis dans la version remaniée pour l'album de la collection Péchés de Jeunesse, chez Dupuis, à une époque où on commençait à lâcher un peu du lest en matière d'austérité.
Telle qu'elle est vêtue dans cette planche, on dirait une vamp échappée d'un film noir de Billy Wilder, Orson Welles ou Howard Hawks. Ou encore d'une BD de Milton Caniff ou d'Alex Raymond.
Ce qui ne posait pas de problème pour les Héroïc-Albums n'allait pas forcément de soi pour des publications destinées à la jeunesse qui ne pouvaient faire moins que le reste de la presse pour les jeunes (Tintin, Spirou, Coeurs Vaillants, etc...). S'agit-il d'auto-censure, avant de soumettre les récits à la commission chargée de contrôler ce qu'on donnait à lire aux "chères têtes blondes" ? C'est fort possible puisque Ange Signe eut pour supports, à la fin des années 50 et au début des années 60 (avant 1968) des magazines ou des suppléments destinés à la jeunesse comme l'hebdomadaire IMA l'ami des jeunes, le bimensuel L'Intrépide ou le mensuel Samedi-Jeunesse mais encore les fascicules Récréation, très rares, qui constituaient, chaque jeudi, jour de congé scolaire, les feuilles centrales du quotidien La Dernière Heure.
EYE OF DOOM a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Tu as tous les HA du tome 11 ?
Et peut-être bien des autres ?...
Non mais 4 des 6 derniers (les plus belles, je te laisse deviner) et le diptyque Fourgon 13 / En Appuyant sur la gâchette.
J'aimerais bien dégoter Le phare et 9,10 Out.
J'ai quand même paye le prix fort la derniere fois pour un bel exemplaire de On a volé des cerveaux
J'ai hésité, j'avais bien envie de la poster rien que pour le fun, puisque tu possèdes quelques uns des plus beaux fascicules de la série.EYE OF DOOM a écrit:Hello
3 sur 4. C'est "Le cinquième cadavre " que j'ai et non "le phare de la mort..."
En effet.marone222 a écrit:Elles sont superbes ces couvertures d'Heroic...
Il était même rapidement devenu un véritable "produit d'appel", comme détaillé ici :Cabarezalonzo a écrit:Tillieux avait vraiment les coudées franches, chez Cheneval.
Cabarezalonzo a écrit:(...)
(...)
Genug a écrit:Il était même rapidement devenu un véritable "produit d'appel", comme détaillé ici :Cabarezalonzo a écrit:Tillieux avait vraiment les coudées franches, chez Cheneval.
Cabarezalonzo a écrit:(...)
Sinon, pour rester dans le macabre, Jidéhem, sans doute enhardi par les initiatives de Tillieux, s'est lui aussi lâché dans un fascicule publié quelques numéros après celui proposant "La résurrection du Potomac". Trois mecs refroidis à l'arme blanche, conservant la saccagne qui les a surinés entre les omoplates. Et comme si ça ne suffisait pas, pour corser le tout, Jidéhem s'est fendu d'une tête de mort (maure ? puisque j'ai parlé de corser...) en guise de O dans la titraille.
J'ai raffolé de même !Cabarezalonzo a écrit:Moi, j'ai découvert Félix sous cette forme, quand j'étais jeune ado, dans les suppléments "Classiques Dupuis" du journal Spirou. Je me contentais de peu, alors.
Je raffolais de ces suppléments (qui adopteront un format "géant" (celui que reprendra Le Trombone illustré) avec l'arrivée de Jacques Le Gall.
Tiens, ça me semble un endroit pas plus bête qu'un autre pour (re)signaler cet autre "télescopage" impliquant Jidéhem...Cabarezalonzo a écrit:Sinon, pour rester dans le macabre, Jidéhem, sans doute enhardi par les initiatives de Tillieux, s'est lui aussi lâché dans un fascicule publié quelques numéros après celui proposant "La résurrection du Potomac". Trois mecs refroidis à l'arme blanche, conservant la saccagne qui les a surinés entre les omoplates. Et comme si ça ne suffisait pas, pour corser le tout, Jidéhem s'est fendu d'une tête de mort (maure ? puisque j'ai parlé de corser...) en guise de O dans la titraille.
Genug a écrit:En direct de l'Élan :
L'INTEGRALE FELIX TOME 8 sort au mois de mai prochain.
Suite aux très nombreuses demandes, nous éditerons désormais la suite de l'Intégrale FÉLIX en format de poche.
Actuellement de dimension 21 x 30 cm, elle devrait adopter le format 15 x 30 cm, et ce à partir du 1er avril 2019.
Nous espérons ainsi satisfaire les nombreuses demandes formulées depuis des années...
On peut supposer qu'au nouveau format le prix sera lui aussi quelque peu réduit (et qu'il y a une coquille dans le texte à « 15 x 30 cm »)...?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités