Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede archie07 » 02/12/2016 19:44

Message précédent :
bah ma librairie n'avait rien reçu aujourd'hui ... :?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corentin » 02/12/2016 20:10

archie07 a écrit:bah ma librairie n'avait rien reçu aujourd'hui ... :?

Sorti en Belgique, pour la France, je pense que vous devrez patienter encore quelques jours. ;)
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Alonzo Cabarez » 02/12/2016 21:25

Pour l'instant, les Editions de l'Elan, sans tapage, poursuivent leur travail de qualité sans prendre de retard. C'est appréciable et c'est un indicateur du sérieux de cette structure qui suit sa ligne éditoriale sans se disperser. On croise les doigts pour que l'Elan ne soit pas freiné dans sa marche.
La formule adoptée me convient parfaitement ; elle témoigne d'un grand respect pour l'oeuvre de Tillieux. [:flocon:2]
Aussi, j'aimerais que l'éditeur réédite Bob Bang selon le même concept. Ainsi que les RC de Ginger autrefois parus dans Héroïc-Albums.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Bernard75 » 02/12/2016 23:49

Petit nouveau ici (c'est mon 2nd post)...

Je viens d'acheter le tome 7 à Paris au salon SoBD. Il y en avait une belle pile (une vingtaine) sur le stand où je l'ai acheté. Le vendeur m'a dit qu'il avait reçu ce tome 7 hier. J'ai juste jeté un oeil dessus. Volume magnifique, comme les deux premiers...
Bernard75
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede llc » 03/12/2016 12:09

Bernard75 a écrit:Petit nouveau ici (c'est mon 2nd post)...

Je viens d'acheter le tome 7 à Paris au salon SoBD. Il y en avait une belle pile (une vingtaine) sur le stand où je l'ai acheté. Le vendeur m'a dit qu'il avait reçu ce tome 7 hier. J'ai juste jeté un oeil dessus. Volume magnifique, comme les deux premiers...

sur quel stand?
merci
llc
BDébranché
BDébranché

Messagede Bernard75 » 03/12/2016 13:51

Un stand au fond à droite de la Halle des Blanc Manteaux, je n'ai pas noté le nom du stand, c'est un vendeur avec des bacs pleins d'occasions et quelques nouveautés. Ce qui m'a évidemment attiré, c'est la pile d'Intégrales Félix Tome 7.
Bernard75
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Félix/ Couvertures des HéroÏc Albums / Tillieux

Messagede Vautour2b » 04/12/2016 11:22

EYE OF DOOM a écrit:Magnifique travail des Editions de l'Elan !
Le livre est superbe en tout point. Je redécouvre ces histoires pourtant abondement lues et relus dans les editions Deligne.
Vraiment chapeau bas :respect:
Bon il va juste falloir 3 ou 4 ans avant d'avoir les deux volumes finaux avec le sommet de l'art de Tillieux....

+1 (comme tous ceux qui les ont acheter ) :)
EYE OF DOOM a écrit:J'avais pas noté le coté édulcoré de Gil Jourdan par rapport à Felix. La première histoire du volume peut servir de démonstration. On y voit Felix en agent occulte de la police américain. Il s'accoquine avec un inconnu pour le moins bizarre et lui propose de participer au coup qu'il monte. Il torture un des mafieux pour le faire parler....
Dans le second épisode, il ne prévient pas la police afin d’appréhender seul un criminel et ceci au risque de sa vie et celles de ses acolytes.
Bref un homme de tête certes mais aussi un homme d'action peu scrupuleux vis à vis du respect de la loi...

Tout à fait... c'est d'ailleur pour cela que, dans le cas des histoires de Félix reprise dans Gil Jourdan, je préfère généralement la version 'Felix' (bien que j'aime beaucoup Gil Jourdan)

A ce sujet, en les comparants je me dit que la pudeur de Dupuis face à la violence s'exprimait de façon curieuse : dans le Félix "Drôle de sandwiches" un chien et un homme explosent après avoir mangé un pâtée ayant la particularité d'exploser sous l'effet d'un rayon lumineux, même après avoir été ingurgité... et bien dans la version 'Gil Jourdan' ("Pâtée explosive") le chien est remplacer par un robot et Jourdan rachète la meute pour qu'elle ne subisse pas le même sort... mais le bonhomme se fait toujours exploser :D
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zizanion » 05/12/2016 17:13

Ah, il va falloir que je fasse un crochet en sortant du bureau alors...
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alonzo Cabarez » 05/12/2016 18:32

zizanion a écrit:Ah, il va falloir que je fasse un crochet en sortant du bureau alors...
Et si tu pouvais envoyer aux Editions de l'Elan un p'tit mail pour leur demander de faire avec ton avatar le même boulot que pour Félix, ça serait chouette. Pour Ginger, ça n'ferait qu'un album, hein ? Mais il serait tellement beau avec les premières pages des RC en couleurs... Et les programmes non-stop. :food:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Vautour2b » 07/12/2016 18:28

Alonzo Cabarez a écrit:
zizanion a écrit:Ah, il va falloir que je fasse un crochet en sortant du bureau alors...
Et si tu pouvais envoyer aux Editions de l'Elan un p'tit mail pour leur demander de faire avec ton avatar le même boulot que pour Félix, ça serait chouette. Pour Ginger, ça n'ferait qu'un album, hein ? Mais il serait tellement beau avec les premières pages des RC en couleurs... Et les programmes non-stop. :food:

+1... et aussi les toutes premières (non publiées) avec un Ginger à lunette : http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... =78&t=2655
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jerryspring » 09/12/2016 19:25

Pour Ginger c'est vrai que ce serait bien.
En tout cas, on a encore quelques années avant de finir Félix...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Alonzo Cabarez » 09/12/2016 21:35

Oui, à raison de deux par an, comme il en reste huit à éditer, cela représente encore quatre années de taf pour la seule série Félix. Si tout va bien, en décembre 2020 la collection sera complète. Ce serait formidable.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 10/12/2016 13:12

quelqu'un a pu acheter le tome 7 en France car il ne me semble pas encore sorti chez nous ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede archie07 » 10/12/2016 13:22

ma libraire n'avait toujours rien reçu hier.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jerryspring » 10/12/2016 13:40

Moi je l'ai commandé en Belgique...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede tom pouce » 10/12/2016 16:44

Je ne sais pas si "Monsieur Elan" :D passe une fois de temps en temps sur ce topic mais j'aimerais lui signaler que les exemplaires de ce tome 7 sur la région de liège sont pratiquement tous dans un sale état (tassements).

Il m'a fallut en retourner plusieurs dizaines pour en trouver un dans un état correcte :?
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bernard75 » 11/12/2016 18:31

Acheté à Paris vendredi dernier (le 2 décembre) au salon SoBD. Exemplaire nickel. Je l'ai vu aussi dans plusieurs librairies, dont la librairie Album, 84 boulevard Saint-Germain.
Bernard75
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Félix/ Couvertures des HéroÏc Albums / Tillieux

Messagede Vautour2b » 12/12/2016 21:27

zourbi le grec a écrit:Dans le dossier de l'intégrale, on apprend qu'Etienne Borgers (scénariste de plusieurs histoires de Natacha) travaille à terminer l'épisode inachevé de Marc Jaguar (les camions du diable) dont il n'existe que 8 planches parues dans "Risque-tout" avant sa disparition.

C'est une bonne nouvelle et j'espère que cela va aboutir. Si c'est le cas, je me demande qui va dessiner cette histoire ?

A propos de cette histoire, je me demande : la réaction d'effroi du voleur de valise, le fait que Marc Jaguar soit sur la route des vacances avec son comparse + l'habitude qu'avait Tillieux de recycler ses scénarios... Et si
[Révéler] Spoiler:
les camions du diable était en fait la première version de ce qui deviendra dans Félix, Les chevaliers de l'apocalypse et On a volé des cerveaux ? ... C'est peut être justement des cerveaux que le trimardeur à trouvé dans la valise ? Cela expliquerait sa réaction ? ... Et les copains de Félix sont eux aussi sur la route des vacances au moment où débute l'histoire ? (les camions du titre, sont peut être ceux qui transportent les armures géantes ?)

Qu'est ce que vous en pensez ?
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zourbi le grec » 12/12/2016 21:45

Réponse :
[Révéler] Spoiler:
Les 2 histoires de Félix datent de mars et avril 56 donc elles sont antérieures aux débuts des Camions du diable qui date de fin 56 si je ne m'abuse ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vautour2b » 12/12/2016 22:04

Réponse:
[Révéler] Spoiler:
Vous avez raison, je n'avais pas vérifié les dates : mon hypothèse tombe complètement à l'eau!
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 13/12/2016 07:01

J'ouvre le bouquin page 70 et je tombe sur une boulette (je vous laisse trouver, elle est facile ;) ). Sinon belle fabrication, une fois de plus...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle