SPA666 a écrit:Donc je dirais que Blutch sur la page 76 à fait :
- une esquisse "dégueulasse"
- une esquisse "moins dégueulasse"
- une version définitive (à paraître)
on voit les différences sur mes photos
capitaine samedi a écrit:et moi qui suis un inconditionnel de blutch (personne n'est parfait), je trouve ses esquisses mieux foutues que la plupart des bédés chiadées de ses confrères, mais bon, je suis un inconditionnel de blutch
zourbi le grec a écrit:capitaine samedi a écrit:et moi qui suis un inconditionnel de blutch (personne n'est parfait), je trouve ses esquisses mieux foutues que la plupart des bédés chiadées de ses confrères, mais bon, je suis un inconditionnel de blutch
Ce que j'aime chez Blutch, c'est la qualité graphique de son dessin, à la fois très élaboré et jeté.
Sauf que là, on se retrouve avec un story-board sans décors, comme pourrait justement le faire n'importe lequel de ses confrères/consœurs
capitaine samedi a écrit:zourbi le grec a écrit:capitaine samedi a écrit:et moi qui suis un inconditionnel de blutch (personne n'est parfait), je trouve ses esquisses mieux foutues que la plupart des bédés chiadées de ses confrères, mais bon, je suis un inconditionnel de blutch
Ce que j'aime chez Blutch, c'est la qualité graphique de son dessin, à la fois très élaboré et jeté.
Sauf que là, on se retrouve avec un story-board sans décors, comme pourrait justement le faire n'importe lequel de ses confrères/consœurs
c'est oublier un peu vite les 64 premières planches (celle où tif part ds paris à la recherche de renseignements par exemple, elle est sublime) et puis je trouve ça assez passionnant de voir comment ces gens là travaillent, après je comprends qu'on puisse rester sur sa faim, mais c peut-être fait exprès, non?
capitaine samedi a écrit:
c'est oublier un peu vite les 64 premières planches (celle où tif part ds paris à la recherche de renseignements par exemple, elle est sublime) et puis je trouve ça assez passionnant de voir comment ces gens là travaillent, après je comprends qu'on puisse rester sur sa faim, mais c peut-être fait exprès, non?
zourbi le grec a écrit:Les planches terminées sont superbes, là n'est pas la question.
Si l'éditeur avait annoncé sur la couverture que seules certaines planches étaient terminées, il n'y aurait aucune ambiguïté et aucun risque de se sentir floué comme c'est mon cas.
C'est tout de même la première fois dans cette collection de cahiers, qu'un auteur a le culot de publier un travail non terminé.
Will, Rosy et Tillieux respectaient leur public, ce qui n'est pas le cas de Blutch en l’occurrence.
Je ne manquerai pas de lui dire entre 4 yeux la prochaine fois que je le croise dans une dédicace.
SPA666 a écrit:Après, derrière peut-être que s'annonce un gros retard de l'auteur par rapport à la deadline !! Et puis "marketing" parlant, ça donne envie de posséder la version couleurs qui aura un "plus" par rapport à la version "cahier" et permet par la même occasion de donner aux lecteurs qui ont acheté le "cahier" d'avoir une version bonus par rapport à la version "N&B" qui sortira peut-être en édition limité !!
marone222 a écrit:Je trouve la jaquette, hommage au Grand Combat, vraiment superbe... Ça vaut déjà les 14 euros amha...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités