Heuuuu tout n'est pas à jeter chez Soleil quand même...
Ah :siffle:
Ah oui, tu as raison, il y a le dernier Trolls de Troy que je recommande chaleureusement
pour la part le peu d'albums de T et T que j'ai lu ( trouvés en vide grenier) ne m'ont pas embalés ( aventure Birmane , de tête)..
c était une bonne idée de séparer tif et tondu.
c était une bonne idée de séparer tif et tondu.
Allez, j'ai rien à faire, donc je pinaille un peu
"Aventure birmane" n'est pas à proprement parler un scénario original, il s'agit d'une reprise de Chris Vallon (éphémère série parue dans le "Journal de Paddy", 5 pages seulement et dont le héros n'eut même pas le temps d'apparaître ) avec comme cadre l'Amazonie. De plus je crois que Tillieux y remaniait déjà ce scénario.
L'album 38 est le dernier T&T en 44 p. de Will, mais le 39 contient un épisode de 15-20 p. qui lui est postérieur, sur scénario de Lapière. Le message du tome 38 était très contemporain des sinistres débuts du FN (14% à la présidentielle de 88 :grrr: ).
Bon, je retourne bosser
Et à fond pour une intégrale, mais avec un peu de Dineur, les premiers Will et Marcel Denis
C'est bien à la dernière case de l'album 38 que l'on voit Will dire "fin" en jetant son crayon ?
pour la part le peu d'albums de T et T que j'ai lu ( trouvés en vide grenier) ne m'ont pas embalés ( aventure Birmane , de tête)..
En fait Will a décroché avec le tome 38, l'épisode co-signé avec Lapière étant anecdotique.
Moi j'ai bien aimé le ton que Lapière a donné à la série, moins farfelu bien sûr, mais de bonnes petites histoires policières bien servies par le dessin de Sikorski.
Si ça avait pu continuer :siffle:
peut etre que le lecteur n aimais pas le style de lapiere et on écrire pour que ca arrete
Une bonne sélection d'albums, mais où il manque quand même deux incontournables :
pour moi les chefs-d'oeuvre de la collaboration Will-Tillieux.
Une merveilleuse démonstration de comment un scénariste peut mettre en valeur son acolyte. Les décors urbains de Will y sont époustouflants
merci eBry pour cette sélection..
Pour ma part une intégrale de TT serait l'occasion de découvrir cette série, sans se prendre la tête de les chercher au compte goutte...
J'ai une tendresse particulière pour le "Sorti des abîmes" car c'est mon premier Tif & Tondu, reçu à l'époque de sa sortie. J'étais tout gosse et l'histoire m'a marqué. Du tout bon Tillieux effectivement...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité