ça me fait quand même à chaque fois bondir que Dupuis, que je considère comme l'éditeur classique par excellence, laisse filer des séries de son fond classique chez d'autres éditeurs (même si je sais bien que toutes ces maisons appartiennent maintenant au même groupe ).
Johan et Pirlouit, les Schtroumpfs, Benoît Brisefer, Boule et Bill, Germain et Nous, Isabelle...
Et demain Tif et Tondu...
A quand Gil Jourdan ? La Patrouille des Castors ? ... ?
Ils semblent avoir une politique consistant à dire que dès qu'une série n'a plus de nouveautés (série arrêtée), on la vire du catalogue
...Je me demande quelle est leur politique éditoriale...
Et demain Tif et Tondu...
Tu cites Gil Jourdan : cela fait près de 20 ans que les intégrales sont sorties. Elles n'ont pas bougé d'un poil. Elles mériteraient pourtant un bon lifting pour relancer les ventes. Idem pour les intégrales Buck Danny.
Et puis Média-Participation c'est la même maison, donc, quoi d'étonnant s'ils cherchent à "identifier/positionner" leurs différents labels, et ça commence peut-être par mettre tout ce qui fait "classique" au Lombard.
Intégrales Gil Jourdan particulièrement peu soignées d'un point de vue éditorial d'ailleurs (regroupement olé olé des histoires et surtout couleurs bien décevantes).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités