Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tif et Tondu - L'intégrale au pluriel

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Tif et Tondu : Pour ou contre une réédition intégrale ?

Pour, ce classique de la BD mérite son intégrale !
479
89%
Contre, un gros chauve qui s'appelle Tif et un chevelu/barbu qui s'appelle Tondu ne sont plus un humour d'actualité...
59
11%

Nombre total de votes : 538

Messagede tdg » 30/03/2007 07:25

Message précédent :
Mince ! Cela veut dire que la vente des Tif et Tondu Intégrale est un Best-Seller en un mois ?
Quelqu'un saurait combien d'exemplaires en édition originale sont-ils sortis ?
Incroyable !

Il y en a de dispos dans d'autres librairies, je suppose (mais pas dans la mienne...) et sur le net, mais c'est vrai que les prochaines qui arriveront de chez Dupuis seront sans doute des rééditions, sauf si retours massifs !

(Cette intégrale n'est d'ailleurs pas notée "première édition" comme la Spirou)
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede horto » 30/03/2007 08:13

J'ai lu sur bdzoom: 11 000. Oui, ça, c'est du 100% réussite pour une réédition! Me demande comment les jeunes lecteurs ont réagi dans le journal.
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede wolf-w » 30/03/2007 09:14

(Cette intégrale n'est d'ailleurs pas notée "première édition" comme la Spirou)

Si tu parles des deux intégrales de Spirou et Fantasio de cette année, le mention Première édition est bien imprimé... sinon il est vrai que, dans la plupart, l'édition Dupuis ne le mentionne jamais sur leurs bandes dessinées comme Largo Winch, par exemple.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede azeline foedroi » 30/03/2007 09:14

Il a l'air de très bien se vendre, c'est vrai :smile:
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fletch72 » 30/03/2007 09:27

Si tu parles des deux intégrales de Spirou et Fantasio de cette année, le mention Première édition est bien imprimé... sinon il est vrai que, dans la plupart, l'édition Dupuis ne le mentionne jamais sur leurs bandes dessinées comme Largo Winch, par exemple.

C'est vrai que j'avais été surpris de voir la mention "première édition" apparaître sur du Dupuis, me demandant s'ils allaient changer de politique à ce sujet... mais apparemment ce n'est pas le cas.

Quant à ce succès de l'intégrale Tif et Tondu, c'est réjouissant et montre que les vieilles séries ne sont pas mortes :wink: peut-être un encouragement en vue d'autres rééditions ?
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dream on » 30/03/2007 11:11

Si cela s'avère vrai, c'est effectivement une tres tres bonne nouvelle. :smile:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede tdg » 30/03/2007 12:55

...me suis mal exprimé, j'aurais du dire :"à la différence des intégrales Spirou, celle de Tif et Tondu ne comporte pas la mention "première édition" " :wink:

Ce qui est normal, habituellement, chez Dupuis :wink:
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede azeline foedroi » 30/03/2007 14:13

Ca faisait un moment (des lustres !) qu'on attendait cette réédition (pareil pour Isabelle), c'est vrai.
Maintenant, quelle autre série (en rade depuis longtemps) pourrait nous intéresser (tout en étant susceptible d'intéresser un minimum de lecteurs, lire 10 à 15'000) ?
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede simonradius » 30/03/2007 16:29

Ca fait plaisir de retrouver Tif et Tondu, seul petit bémol, un découpage chronologique des albums me semblait beaucoup plus logique et simple .Quand je vois le programme des parutions des 16 volumes je me dis qu'ils se sont torturé l'esprit pour arriver à ce résultat, pas convaincant à mon sens ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede wolf-w » 30/03/2007 19:49

Ca faisait un moment (des lustres !) qu'on attendait cette réédition (pareil pour Isabelle), c'est vrai.
Maintenant, quelle autre série (en rade depuis longtemps) pourrait nous intéresser (tout en étant susceptible d'intéresser un minimum de lecteurs, lire 10 à 15'000) ?

Pour Isabelle en intégrale, ce sera de Lombard et non de Dupuis... Par contre, par rapport à celui de Tif et Tondu, le prix est plus élevé (plus 1,50€ environ) même s'il réunit quatre albums (cette fois-ci en ordre chronologique ! [:paddyy:9] ).
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede eBry » 30/03/2007 19:56

1.5 EUR pour 44 pages en plus, c'est quasiment un album standard gratuit en plus...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wolf-w » 30/03/2007 20:05

1.5 EUR pour 44 pages en plus, c'est quasiment un album standard gratuit en plus...

Heu... je ne comprends pas, là...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 30/03/2007 20:52

il veut dire que c'est donné !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LaurentV » 30/03/2007 21:00

Pour Isabelle en intégrale, ce sera de Lombard et non de Dupuis... Par contre, par rapport à celui de Tif et Tondu, le prix est plus élevé (plus 1,50? environ) même s'il réunit quatre albums (cette fois-ci en ordre chronologique ! [:paddyy:9] ).

Euh..., l'Isabelle est annoncé à 29 euros sur le site du Lombard, alors que le Tif et Tondu était à 16 euros.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Messagede wolf-w » 30/03/2007 21:08

Euh..., l'Isabelle est annoncé à 29 euros sur le site du Lombard, alors que le Tif et Tondu était à 16 euros.

Exact ! Mais, attention ! dans l'Isabelle, tu as 4 albums réunis et le Tif et Tondu, 3...
Disons 16 divisés par 3 égalent 5,333... et 29 par 4 font 7,25... qui donne en écart 1,92€.
Non ?
Le Lombard est plus cher (gentillettement !) que Dupuis.
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede joachim13 » 30/03/2007 21:10

elle sort quand isabelle?
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wolf-w » 30/03/2007 21:13

elle sort quand isabelle?

Quand elle aura trouvé son parapluie ! :fant2:
Non... le 6 avril, vendredi prochain !
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede eBry » 31/03/2007 00:38

Il y a méprise. Je croyais que c'était 1.5 EUR en plus pour 44 pages supplémentaires...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede juju13 » 31/03/2007 10:44

Pour Isabelle en intégrale, ce sera de Lombard et non de Dupuis... Par contre, par rapport à celui de Tif et Tondu, le prix est plus élevé (plus 1,50€ environ) même s'il réunit quatre albums (cette fois-ci en ordre chronologique ! [:paddyy:9] ).

Les albums sont peut-être publiés dans l'ordre chronologique, mais certains épisodes de la série publiées entre ces albums (et après) n'ont pas été publiés en albums par Dupuis, et malheureusement Le Lombard ne l'a pas fait non plus (peut-être fera-t-il un album d'inédits comme Dupuis).
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede laurentm » 31/03/2007 13:23

Je ne suis pas certain qu'il reste beaucoup d'inédits d'Isabelle en album. Si je compare mes albums à ce que liste bdoubliées, deux épisodes sont inédits en album : "Isabelle et les voleurs" (22 pages, mais je crois qu'il a été repris dans la réédition de 1982 du tableau enchanté, à la place de deux récits antérieurs à Isabelle qui figuraient dans l'EO : "Le bon roi Gondolphe" et "Gudule et le battant perdu") et "Monsieur printemps" (9 pages).

Mais il reste aussi des RC signés par Will dans Spirou qui pourraient compléter cette intégrale car assez proche de l'esprit d'Isabelle ("Le sourire de Mégodas", "Tentacules à la provençale" ou des contes écrits par Delporte).
laurentm
BDéphile
BDéphile

Messagede eBry » 31/03/2007 13:57

Et l'une ou l'autre demi-page sur scénario de Yann & Conrad...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle