Pardon de débarquer comme ca, et peut etre que ca a été expliqué ailleurs...
Mais on sait pourquoi la série a été arreté en 1997 ?
Les ventes étaient mauvaises? les auteurs en avaient marre ?
" 421 ", ça doit te dire quelque chose
[...]et justement j'en suis à la recherche pour enfin les classer dans ma bibliothèque...
Ce n'est pas pour rien que Will n'a pas eu le succès de ses collègues Franquin et Morris alors qu'il avait un talent fou...Au fait, j'ai appris que, dans l'intégrale, Will n'aimait pas du tout travaillé...
Pour info, tzynn en vendait il y a peu (à conseiller car l'état de ses BDs est excellent).
N'hésite pas à le contacter pour voir s'il en a encore.
Heu... Mappont, j'ai vu... ce n'est pas en EO... mais merci quand même !
Et non wolf, malheureusement toutes les eo sont parties assez rapidement.
A mon avis (et je le partage ) les édition d'intégrales par ordre chronologique sont surtout pour les séries déjà très connu et qui marchent bien (en plus de celles où c'est indispensable pour la cohérence de l'histoire). Pour les séries plus anciennes et moins connues les éditeurs ne veulent pas prendre le risque de sortir tout de suite les débuts de séries (généralement les moins bons par manque d'expériences) et de se taper des ventes médiocre. Ils préfèrent sortir des épisodes choc (c'est le cas de le dire ) pour attirer le client et caser toute la série d'intégrale.
Pour Tif et Tondu c'est essentiellement connu par les vieux briscars de la BD prêt à vous arracher la gorge à coup de dent pour avoir l'EO qui leur manque tandis que si tu demande à un jeune il te répondra : "Tif et Tondu ? Connais pas ça se passe chez un coiffeur ?". Donc autant sortir le grand jeu et les meilleurs épisodes dès le début pour attirer le plus de lecteurs possible y compris ceux qui ne connaissent que de nom.
Qd je lis les messages de ce topic, j'hésite vraiment à acheter cette intégrale. En effet, gamin, je n'ai jamais été spécialement attiré par cette série. Mais qd je lis les louanges qui lui sont décernées, je me tate. Je me fais d'ailleurs le même commentaire pour les intégrales Yoko Tsuno.
Merci pour vos réponses. Non mon but n'était pas de comparer les deux séries. Je voulais juste dire que j'hésitais à investir dans les intégrales les concernant. Me laisserais donc peut être plus tenter par Tif et Tondu que celles de Yoko Tsuno.
tenter le premier tome te coutera 16€... C'est encore raisonnable pour 3 albums. Au pire si tu n'aimes pas tu lâches.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités