jyache a écrit:Il s'agira sans doute des albums 28, 29, 30 et ... 39 (les histoires Perforations, dangereuse programmation et la fin de Tif et Tondu ont été prépubliés entre le n°30 Échec et match et le n°31 Swastika. De plus, ces récits sont les suites logiques du n°30)
J'espère que le recueil suivant aura aussi 4 histoires, sinon ils devront couper en pleine trilogie Choc
jyache a écrit:Mais si on tient compte que Sikorsky et Lapière ont fait 6 albums de Tif et Tondu, et que les 4 premiers Tif et Tondu de Will (*) n'ont pas encore intégralisés, et qu'ils annoncent plus que 4 recueils ...
(*) outre Oscar et ses mystères, le trésor d'Allaric et la villa Sans-Souci, il y a aussi Tif et Tondu en Amérique centrale édité en 1954 et dans la collection Péchés de jeunesse en 1978. Et sans doute encore la Cité des rubis, le premier Tif et Tondu dessiné par Will, inédit en album ...
Je table sur ceci :
Intégrale 9 : albums 28, 29, 30 et 39
Intégrale 10 : albums 31, 32, 33 et 35
Intégrale 11 : albums 36 à 38
Intégrale 12 : albums 1 à 3 + Tif et Tondu en Amérique centrale
jyache a écrit:Mais si on tient compte que Sikorsky et Lapière ont fait 6 albums de Tif et Tondu, et que les 4 premiers Tif et Tondu de Will (*) n'ont pas encore intégralisés, et qu'ils annoncent plus que 4 recueils ...
(*) outre Oscar et ses mystères, le trésor d'Allaric et la villa Sans-Souci, il y a aussi Tif et Tondu en Amérique centrale édité en 1954 et dans la collection Péchés de jeunesse en 1978. Et sans doute encore la Cité des rubis, le premier Tif et Tondu dessiné par Will, inédit en album ...
pierryves a écrit:et peut-être Le Mystère de Beersel
stephane_ a écrit:pierryves a écrit:et peut-être Le Mystère de Beersel
Le mystère du Bambochal ?
zourbi le grec a écrit:stephane_ a écrit:pierryves a écrit:et peut-être Le Mystère de Beersel
Le mystère du Bambochal ?
Le Bambochal, ce n'est pas un Tif & Tondu car Will l'a fait avant de reprendre la série. Donc cela m'étonnerait beaucoup qu'on le trouve dans cette intégrale
pierryves a écrit:Par déduction, je vois donc ça comme ça :
(…)
pierryves a écrit:Sinon, il n'est pas obligatoire de faire une parution chronologique pour tout sortir. Il est évident que les 3 premiers Will / Rosy sont plus porteurs commercialement qu'un premier tome de TIF & TONDU par Fernand Dineur. Pour lancer une série d'intégrale, il vaut mieux lancer un truc attirant qu'un truc historique, qui ravirait certainement les aficionados, mais qui serait rébarbatif pour le grand public.
C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait pour SPIROU & FANTASIO. Ils ont commencé par les Franquin et plus tard (en 2013) ils sortiront les Rob-Vel. Une fois que la série est bien lancée, c'est plus facile.
C'est aussi pour cette raison à mon avis qu'ils alternaient les Will / Rosy et les Will / Tillieux au début. Parce que les Will / Rosy (1950-60) sont quand même très datés par rapport à ceux de Tillieux (1970).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité