Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tif et Tondu - L'intégrale au pluriel

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Tif et Tondu : Pour ou contre une réédition intégrale ?

Pour, ce classique de la BD mérite son intégrale !
479
89%
Contre, un gros chauve qui s'appelle Tif et un chevelu/barbu qui s'appelle Tondu ne sont plus un humour d'actualité...
59
11%

Nombre total de votes : 538

Re: Tif et Tondu : Pour ou contre une réédition intégrale ?

Messagede archie07 » 04/09/2011 17:34

Message précédent :
jojo74 a écrit:et il reste 9 albums et quelques histoires courtes inédites de sikorski et lapiere à caser en deux volumes!

donc ça va le faire, tant mieux !
à un moment j'avais peur que les albums de Sikorski et Lapierre ne soient pas inclus dans l'intégrale ....
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 04/09/2011 17:44

archie07 a écrit:
jojo74 a écrit:et il reste 9 albums et quelques histoires courtes inédites de sikorski et lapiere à caser en deux volumes!

donc ça va le faire, tant mieux !
à un moment j'avais peur que les albums de Sikorski et Lapierre ne soient pas inclus dans l'intégrale ....

il manquera tout de même les albums 1,2,3!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 04/09/2011 17:54

ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ... :oops:

et aussi le volume consacré aux inédits, qui était annoncé au début de l'intégrale.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 04/09/2011 17:58

Peut-être que Dupuis prolongera la sauce.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede zourbi le grec » 04/09/2011 18:03

archie07 a écrit:ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ... :oops:

et aussi le volume consacré aux inédits, qui était annoncé au début de l'intégrale.

C'est celui que j'attendais le plus mais je pense que l'on peut s'asseoir dessus :(
Encore de la publicité mensongère :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jojo74 » 04/09/2011 18:04

en les tannants peut être que!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 04/09/2011 18:12

jojo74 a écrit:en les tannants peut être que!

J'ai bien peur que l'opinion de quelques amateurs de T&T ne pèse pas grand chose face aux calculs commerciaux de l'éditeur, même s'il il n'y a pas de raisons que ce volume marche moins bien que les autres.
Dans la vraie vie, les "méchants" triomphent toujours :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sebsebseb » 04/09/2011 18:30

En préface ils annoncent toujours les 45 albums de la série.

Peut être qu'ils vont encore sortir 2 tomes concernant Will, et ensuite passer aux autres (comme ce fut le cas pour Spirou avec d'abord les Franquin, puis les Fournier...).

En attendant le tome sûrement pour le mois de mars/avril 2012. :cry:
Dernière édition par sebsebseb le 04/09/2011 18:59, édité 2 fois.
Mes chroniques sur mon blog http://labandedessinee.over-blog.com/

Mes dernières chroniques : Blake et Mortimer Tif et Tondu[b] Alix, Lucky Luke
sebsebseb
BDépravé
BDépravé

Messagede chaffurin » 04/09/2011 18:46

J' ai eu des nouvelles pour les intégrales de TIF ET TONDU, tous les albums seront réunis dans les 2 tomes qui :love: restent a édité d' ici fin OCTOBRE 2012.
chaffurin
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede pierryves » 04/09/2011 18:59

chaffurin a écrit:J'ai eu des nouvelles pour les intégrales de TIF ET TONDU, tous les albums seront réunis dans les 2 tomes qui :love: restent à éditer d'ici fin OCTOBRE 2012.

Et on peut savoir ce que c'est, ces nouvelles ?

Parce que là, j'ai du mal à voir comment ils vont nous goupiller ça d'une manière cohérente. [:my name snake:2]

Il reste quand même Tif & Tondu en Amérique Centrale (San Salvador (1950) & Le Fantôme des lagunes (1951) ), La Villa Sans-souci (1951), Le Trésor d'Alaric (1952-53) et Oscar et ses mystères (1953) dessinés par Will à ses débuts ainsi que Magdalena (1986), Les Phalanges de Jeanne d'Arc (1987-88), La Tentation du bien (1989) puis La Cible (1990) qui seront vraisemblablement dans le tome 11. Mais avec quoi ?

Parce qu'il faut (?) encore caser tous les Sikorski / Lapière (Mascarade (1990) et Gabrielle (1991) inédits en album ; Le Kilomètre au-delà de zéro (1991), Les Guerriers dogons (1992), Prise d'otages (1992), Monsieur Romanov (1992) - tous inclus à l'origine dans l'album Prise d'otages ; A feu et à sang (1992-93), L'Assassin des trois villes sœurs (1994), Les Vieilles Dames aux cent maisons (1995), Fort Cigogne (1996) et Le Mystère de la chambre 43 (1996) ).

Je ne vois vraiment pas comment ils peuvent faire tenir ça en seulement 2 albums, sans que cela ressemble à une paire de dictionnaires. [:bdgest]

Et je n'ai pas parlé des vrais inédits de Will qui auraient été vraiment intéressants (La Cité des rubis (1949-50) et La Revanche d'Arsène Rupin (1950), sans compter Le Trésor de Beersel (1949) - le tout premier, refusé et non publié dans SPIROU) et qui auraient au moins permis d'avoir une intégrale de TIF & TONDU par Will.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede jojo74 » 04/09/2011 19:59

il ya aussi deux histoires faites par je sais plus qui, lorsque will a bossé qq temps au lombard
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 04/09/2011 20:02

jojo74 a écrit:il ya aussi deux histoires faites par je sais plus qui, lorsque will a bossé qq temps au lombard

Les histoires de Denis rééditées récemment sont vraiment dispensables
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 04/09/2011 20:12

pierryves a écrit:Parce que là, j'ai du mal à voir comment ils vont nous goupiller ça d'une manière cohérente. [:my name snake:2]

Il reste quand même Tif & Tondu en Amérique Centrale (San Salvador (1950) & Le Fantôme des lagunes (1951) ), La Villa Sans-souci (1951), Le Trésor d'Alaric (1952-53) et Oscar et ses mystères (1953) dessinés par Will à ses débuts ainsi que Magdalena (1986), Les Phalanges de Jeanne d'Arc (1987-88), La Tentation du bien (1989) puis La Cible (1990) qui seront vraisemblablement dans le tome 11. Mais avec quoi ?

Parce qu'il faut (?) encore caser tous les Sikorski / Lapière (Mascarade (1990) et Gabrielle (1991) inédits en album ; Le Kilomètre au-delà de zéro (1991), Les Guerriers dogons (1992), Prise d'otages (1992), Monsieur Romanov (1992) - tous inclus à l'origine dans l'album Prise d'otages ; A feu et à sang (1992-93), L'Assassin des trois villes sœurs (1994), Les Vieilles Dames aux cent maisons (1995), Fort Cigogne (1996) et Le Mystère de la chambre 43 (1996) ).

Je ne vois vraiment pas comment ils peuvent faire tenir ça en seulement 2 albums, sans que cela ressemble à une paire de dictionnaires. [:bdgest]

Et je n'ai pas parlé des vrais inédits de Will qui auraient été vraiment intéressants (La Cité des rubis (1949-50) et La Revanche d'Arsène Rupin (1950), sans compter Le Trésor de Beersel (1949) - le tout premier, refusé et non publié dans SPIROU) et qui auraient au moins permis d'avoir une intégrale de TIF & TONDU par Will.

J'échangerai volontiers les Sikorski/Lapière contre tout ce qui reste :siffle:
Sinon des intégrales de grande taille ne me poseraient pas de problèmes. Après tout la dernière et volumineuse intégrale Tout Jijé est très bien
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jojo74 » 04/09/2011 20:33

j'ai de bon souvenir des histoires de sikorski lapiere certe ils ont fait un duo a leur sauce mais les enquête était bien foutues!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pierryves » 04/09/2011 20:37

jojo74 a écrit:il ya aussi deux histoires faites par je sais plus qui, lorsque will a bossé qq temps au lombard

Tif & Tondu à Hollywood (1960) et Ne tirez pas sur "Hippocampe" (1961) de Marcel Denis ne feront pas partie de l'intégrale, non pas à cause d'un choix de Dupuis qui aurait bien voulu les avoir, mais parce que Marcel Denis a refusé qu'il en soit ainsi (sans doute encore vexé que ses histoires n'aient pas été publiées en album à l'époque ?).
Cela dit, ce sont deux aventures sans intérêt (mais à partir du moment où l'on réclame les navets de Sikorski / Lapière, il n'y a pas de raison de ne pas réclamer ces deux-là aussi :D )
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede pierryves » 04/09/2011 20:42

jojo74 a écrit:j'ai de bon souvenir des histoires de sikorski lapiere certe ils ont fait un duo a leur sauce mais les enquête était bien foutues!

J'avoue qu'en-dehors de Fort Cigogne qui était potable, les autres albums de ce duo-là étaient très-très-très poussifs, n'enviant rien au dynamisme de l'inspecteur Derrick.
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede chaffurin » 05/09/2011 09:55

Dupuis aurait bien pu mettre magdalena et la cible dans le tome 1O de tif et tondu.
On a du mal à comprendre leur mode de réédition des albums en intégrale.
Mais pour les questions je les poses à info.dupuis .com
FRED :ouch:
chaffurin
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Diddu » 09/10/2011 10:43

Je ne connaissais pas ces albums de Will et Desberg, et franchement, j'ai adoré. Will est au sommet de son art, et Desberg lui a écrit de superbes scénarios. Je regrette juste que le dossier de présentation soit un peu maigre sur cette intégrale, mais le contenu des albums est du grand Tif et Tondu pour moi.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chaffurin » 04/12/2011 19:32

Je viens de voir que l' intégrale 11 de tif et tondu sortira le 06 04 2012 au prix de 24 EUROS.
Il y aura plus de trois histoires à ce prix là.
Espérons qu' il y aura les premiers volumes de la série les 1 2 et 3 qui ne sont pas encore sorties en intégrale. [youpi] :love: :-D [:bdgest]
FRED.
chaffurin
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jojo74 » 04/12/2011 19:39

de source du scénariste Lapière, il y aura deux volumes (pour 2012) des histoires qu'il a faites avec sikorski, ce qui pour moi amènerait l'intégrale à 13 volume et non 12.. à suivre...
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 20/12/2011 19:54

couverture de l'intégrale 11 prévue pour avril 2012 :

Image

source amazon
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle