Yoda33 a écrit:Keorl a écrit:C'est quoi au juste ton problème, Cooltrane ?
C'est si dur de comprendre que les gens qui ont acheté le grand format couleur ont envie de continuer la série sur la même lancée ?
Donc ton envie de collectionneur doit primer sur le souhait de ta technique choisie par le dessinateur ? Ca va l'égo centrisme de consommateur de base ne t'étouffe pas trop ?
Le TL est édité dans le respect de la technique choisie par l'artiste ( planches encre de Chine ou couleurs directes) et pas pour le desiderata du consommateur grincheux qui ne comprend pas ce respect artistique
La " cohérence de la bibliothèque" doit passer après l'artistique
Boycottez donc, les amateurs achèteront
T'es complètement à côté de la plaque.
Déjà, tu te bases sur des rumeurs rapportées plus haut à propos de la technique de l'auteur, dont la justesse est au moins douteuse.
Les tomes précédents ont eu un autre TL pour le N&B. Et les couleurs du nouveau tome existent (puisqu'elles sont dans la version normale), je ne vois pas bien ce qui empêche de continuer chaque édition sur sa lancée, quand bien même cette histoire de technique de l'auteur serait vraie (et ça reste de l'hypothétique, loin d'être assez sûr pour monter sur tes grands chevaux comme ça, et me balancer tes conneries à la gueule, tout à base de pures spéculations de ta part sur mon égo et mon consumérisme).
Et même si (encore une fois) cette histoire de technique était vraie, je ne vois vraiment pas le lien claqué au sol que tu fais avec ce qui se passe dans ma tête. Je n'ai JAMAIS écrit quoi que ce soit qui se rapproche de près ou de loin de ce dont tu m'accuses gratuitement (faire primer quoi que ce soit sur le choix de la technique du dessinateur ... il faut vraiment en tenir un sacrée couche pour sortir un truc pareil, le mettre dans ma tête, et m'incendier en partant de là). D'autant plus que j'ai parlé de cette histoire couleur/n&b bien avant que qui que ce soit rapporte la rumeur sur le lien entre la technique de dessin et le contenu de ces éditions ...
Ensuite je n'ai pas parlé de boycott. Je ne l'achète pas pour l'instant, c'est tout. J'ai aussi clairement écrit que j'achèterais un éventuel TL couleur (dans la lignée des précédents) dès qu'il sortira ... on est loin du boycott quand on est prêt à acheter un album dans une version qui vaut le double du prix de la version standard.
Si une telle version ne sort jamais (j'attendrais jusqu'à la sortie du suivant), j'aviserais. La différence avec les autres tomes c'est qu'au lieu d'acheter les yeux fermés à la sortie, je me baserais sur les retours qui d'ici là seront nombreux. Ce forum ayant exprimé quelques craintes sur le scénariste, ce n'est pas déconnant.
Bref, tu es vraiment à côté de la plaque à un point que je ne savais pas qu'il était possible de l'être. Tu dois être pétri de haine et chercher expressément à produire une analyse pour la jeter à ma figure, quitte à tordre tous les éléments que tu as en main jusqu'à trouver à les imbriquer pour produire un angle d'attaque ...