Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede Keorl » 05/08/2024 13:26

Message précédent :
Ça veut dire quoi "SBDW" ? Le second résultat que remonte Ecosia, c'est cette fiche album ... Pas mieux sur Google. Le reste n'a rien à voir.
Ah si tiens, 5e et 6e résultats (Ecosia), une librairie Belge "Slumberland BD World" à 2 endroits. Ça doit être ça :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede gugz » 05/08/2024 13:31

bone a écrit:
gaeldt a écrit:D'après les vendeurs en lignes, ce prochain Thorgal Saga (Yann/Surzhenko) sort le 23/08.


Le site Lombard annonce aussi (mais pour le 16/08) une édition spéciale SBDW ici

Quelqu'un sait de quoi il s'agit et son prix ?

Version limitée des librairies Slumberland BD World en Belgique. Pas plus d'info sur le contenu. Pour le moment juste une couv alternative.
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 54 ans

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede Cooltrane » 05/08/2024 14:46

gugz a écrit:
bone a écrit:
gaeldt a écrit:D'après les vendeurs en lignes, ce prochain Thorgal Saga (Yann/Surzhenko) sort le 23/08.


Le site Lombard annonce aussi (mais pour le 16/08) une édition spéciale SBDW ici

Quelqu'un sait de quoi il s'agit et son prix ?

Version limitée des librairies Slumberland BD World en Belgique. Pas plus d'info sur le contenu. Pour le moment juste une couv alternative.


Qui n'est pas la moins moche des trois, mais Surzhenko semble déterminé à lui donner un physique de Connard le Barbant.

Je sens que cela va me gonfler. (moi aussi, pas juste Totorgal) :siffle: :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede icecool » 07/08/2024 08:58

Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4441
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede Johnny Fletcher » 07/08/2024 19:13

Merci pour cet extrait. C'est bien du Thorgal scenarisé par Yann, avec pas mal de lourdeur dans les dialogues, donc ce sera sans moi. J'attends plutôt les albums d'Etien et Aouamri.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1201
Inscription: 26/09/2018

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede Julien Despreux » 17/08/2024 23:31

A paraître le 23 août 2024, le Thorgal Saga "Shaïgan" (Yann | Surzhenko), disponible en deux versions :

- Edition Classique en couleur - 88 pages - 24,2 x 31,9 cm :

Image



- Edition Augmentée en N&B - 88 pages - 27,3 x 34,9 cm :

Image



Des mers Scandinaves à celles du pays Saxon, le nom de Shaïgan-sans-merci inspire une crainte sans pareille. Sa cruauté n'a d'égale que celle de sa maîtresse, Kriss de Valnor. Tous ignorent que cette dernière a profité de l'amnésie du valeureux Thorgal pour le remodeler à sa guise. Mais certains indices commencent à le faire douter des affirmations de Kriss ; à l'insu de cette dernière, il conclut un marché avec un puissant devin ; la vérité sur sa véritable identité, en échange d'une arme légendaire dissimulée dans un tombeau quasi inaccessible ...


Un Ex-Libris Exclusif est proposé par Le Lombard et BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede addrr » 18/08/2024 09:27

Il y aura 3 versions, avec une couverture variante Slumberland BD limitée à 700 exemplaires :

https://www.lelombard.com/bd/thorgal-sa ... ciale-sbdw

Image
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede Keorl » 18/08/2024 10:44

Devinez qui va faire l'impasse sur ce album, jusqu'à ce que l'éditeur revienne à la raison et sorte le grand format couleur pour aller avec les précédents ...
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede Cooltrane » 18/08/2024 11:03

En passant, les gens de Slumber 4 ((SBDW) ne savent pas ce qu'il y aura en plus das la version pour leur chaine, comparé à l'édition augmentée.



Keorl a écrit:Devinez qui va faire l'impasse sur ce album, jusqu'à ce que l'éditeur revienne à la raison et sorte le grand format couleur pour aller avec les précédents ...


Pas pigé.... :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede Genug » 18/08/2024 11:10

Keorl a écrit:Devinez qui va faire l'impasse sur ce album, jusqu'à ce que l'éditeur revienne à la raison et sorte le grand format couleur pour aller avec les précédents ...
+ 1
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede Dunyre » 18/08/2024 11:33

Pareil, j’avais pris le grand format couleur les deux premières fois (pour la taille autant que pour le papier mat plutôt que glacé), je n’ai pas envie d’avoir un énième changement dans la bibliothèque… Ça n’a aucun sens leur politique éditoriale [:my name snake:2]
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Shattrath

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede Julien Despreux » 18/08/2024 11:44

Cooltrane a écrit:
Keorl a écrit:Devinez qui va faire l'impasse sur ce album, jusqu'à ce que l'éditeur revienne à la raison et sorte le grand format couleur pour aller avec les précédents ...


Pas pigé.... :?


En regard des précédents Thorgal Saga déjà parus, ce nouveau Thorgal Saga "Shaïgan" ne bénéficie pas dans la version augmentée actuellement proposée (en N&B et au Grand Format 27,3 x 34,9 cm) d'une version couleur comme pour "Wendigo", puisque ici en N&B, et de surcroît elle-même dans un format inférieur à la version N&B de "Adieu Aaricia" (Très Grand Format 29,7 x 37,8 cm).

Donc, pas de continuité dans le nombre et la nature des versions respectives des trois Thorgal Saga déjà parus.

Par suite, deux typologies de mécontents pour la version couleur Grand format et la version N&B Très Grand Format ! ;)

A suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede Julien Despreux » 18/08/2024 11:56

addrr a écrit:Il y aura 3 versions, avec une couverture variante Slumberland BD limitée à 700 exemplaires :

https://www.lelombard.com/bd/thorgal-sa ... ciale-sbdw

Image


:ok:

Cooltrane a écrit:En passant, les gens de Slumber 4 (SBDW) ne savent pas ce qu'il y aura en plus dans la version pour leur chaine, comparé à l'édition augmentée.


Le format (24,1 x 31,8 cm) et le nombre de pages (88 pages) sont similaires à l'Edition Classique, donc il faut sans doute s'attendre simplement à une couverture alternative - comme le pratiquent souvent Cultura / Fnac / Leclerc pour des séries majeures FB - voire un Ex-Libris si Slumberland BD en prend l'initiative.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede Genug » 18/08/2024 12:22

À moins que l'information « noir et blanc» sur les sites de VPC soit erronée ? Ça c'est déjà vu...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede Keorl » 22/08/2024 16:56

Des gens qui ont pu l'avoir sous la main peuvent-ils confirmer si le TL est en N&B ou finalement bien en couleurs ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede bap » 22/08/2024 17:39

Keorl a écrit:Des gens qui ont pu l'avoir sous la main peuvent-ils confirmer si le TL est en N&B ou finalement bien en couleurs ?

n&b
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2400
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede Cooltrane » 22/08/2024 21:26

Keorl a écrit:Des gens qui ont pu l'avoir sous la main peuvent-ils confirmer si le TL est en N&B ou finalement bien en couleurs ?


Yessssss, et sans frontispice (comme pour les précédentes éditions augmentées) et cahier graphique (n&b aussi) différent de la version de base. a la rigueur, je préfère le supplément de base avec de multiple essais de couve (et il ont choisi la plus nulle :lol: )

la version SBDW est strictement la même version (standard) hormis la couve
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede Keorl » 22/08/2024 23:44

Merci. Du coup je confirme : je n'achèterais pas cet album. Si le Lombard veut mon argent, il sait ce qu'il a à faire : imprimer un TL couleur cohérent avec les albums précédents.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede Cooltrane » 23/08/2024 00:17

Keorl a écrit:Merci. Du coup je confirme : je n'achèterais pas cet album. Si le Lombard veut mon argent, il sait ce qu'il a à faire : imprimer un TL couleur cohérent avec les albums précédents.


un des grands décideurs de chez SBDW était dans l’échoppe et expliqué que si les deux précédents étaient en couleur, c'est parce qu'ils ont été en couleur directe, ce qui n'est pas la cas du Surzhenko. Donc, selon lui, tous les TL Saga devraient être normalement en N&B, et les deux premiers seraient des exceptions.

Info à vérifier, donc. :!:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede Dunyre » 23/08/2024 07:45

Ce sont des conneries : les couleurs d’Adieu Aaricia ont été réalisées par Gaëtan Georges et pour Wendigo Corentin Rouge a été assisté de Walter, donc pas de couleurs directes [:my name snake:2]

D’ailleurs il y a bien eu une édition N&B plus chère a posteriori pour le Recht, donc pas de couleurs directes sinon il n’y aurait jamais eu de N&B possible…

Par contre si tout le reste devient du TL en N&B c’est une sacrée entourloupe pour tous ceux qui ont débuté la collection avec du TL couleur…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Shattrath

Re: Thorgal Saga - Shaïgan-sans-merci - Yann, Surzhenko

Messagede Cooltrane » 23/08/2024 08:33

Dunyre a écrit:Ce sont des conneries

Par contre si tout le reste devient du TL en N&B c’est une sacrée entourloupe pour tous ceux qui ont débuté la collection avec du TL couleur…


probablement :(

et pour te dissuader encore un peu plus, l'embossage du titre est plus prononcé, et inclus les titres et sous-titres et auteurs, aussi bien sur la couve (avant et arrière) et sur le dos aussi. :diable: ... ainsi que le cadre de vignette à l'arrière

Bref un vrais massacre, quoi!!!! :cry2: :grrrr: [:bru:3] :D
De plus, deux stickers viennent abimer l'ensemble: le noir sur la couve et le blanc sur le code barre. Ce deuxième annonce une baisse de prix de 4 € (36 au lieu de 40 boules).

ceci dit, à la lecture, le N&B ralenti solidement la lecture question déchiffrage des cases. Je crois que j'aurais lu la version couleur en 30 minutes de moins [:bdgest]. Scandaleuse perte de temps. :D Et la dernière phrase au bas de la dernière planche qui divulgâche le tome Géants. [:bdgest] Mais que font les autorités?? [:bru:3] :Violence:

maintenant, niveau histoire/contenu, c'est pas la cata Yannienne annoncée, non plus!! [old]

REMBOURSEMENT EXIGÉ, BORDEL !!! :diable:


[Révéler] Spoiler:
excuse l'humour grinçant, mais c'est un peu des foutaises. [:kusanagui:3] :roll:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités