Thierry_2 a écrit:en tout cas, il faudrait compter combien de fois les personnages invoquent Fenrir
je doute que la référence à Lindisfarne, effectivement île anglaise aussi appelée Holy Island, ne soit pas surtout un indice sur les gouts musicaux du jeune Yann[Révéler] Spoiler:
et il nous offre même un[Révéler] Spoiler:schtroumpf qui schtroumpf du schtroumpf
franchement, un album très dispensable, qui se contente d'aligner les lieux communs. Kriss est trèèèèèèèès méchante, les vikings sont très bourrus et Thorgal, enfin Shaïgan, est transparent.
puis,[Révéler] Spoiler:à la planche 34, il me semble que l'une des Skjaldmös (celle en beige) est tuèe pour ressusciter en milieu de planche 35 pour remourir en case suivante
je chasse rarempent la pinaille, mais celle--là m'au sauté aux yeux.
au dessin, Surzhenko fait un peu mieux que lorsqu'il devait aligner 2 albums par an. Mais cela reste mécanique et sans vie.
Si Yann décide de pondre un album pour remplir entre chaque tome de la série-mère, grand bien lui fasse. mais ce sera sans moi
Même ressenti (et je confirme ton observation dans la dernière case spoiler… ).
Cette collection avait tellement bien commencé avec Adieu Aaricia, mais là le niveau baisse progressivement (le tome 2 était moins bien que le 1, et le 3 nettement moins bien que le 3). Espérons que le prochain vaille le détour, sinon cette partie des éditions Thorgal terminera au même rang que la plupart des spin offs… C’est à dire la catégorie « je revends »