Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal: la Bataille d'Asgard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede monsieur_potiron » 28/08/2010 01:23

Message précédent :
Pourquoi Freyja devrait-elle juger Kriss? Elle se prend pour Anubis? Qu'elle soit la première des Valkyries n'en fait pas pour autant un juge... À moins qu'elle veuille recruter Kriss parmi ses rangs... Mais là, elle oublie qu'il manque à Kriss quelque chose d'essentiel qui l'empêchera dans tous les cas d'espérer devenir un jour une Valkyrie ^^.
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede buzznico3000 » 28/08/2010 06:44

jolan a écrit:Cool, encore un topic qui part en couilles :)


et en branlette de neurones ! :fant2:

moi j'ai vu là une couv sympa, une planche sympa, j'ai juste hâte de lire,
et je viendrai (peut-être) rouvrir ma gueule ici, mais quand j'aurai lu ! :mrgreen: [:fantaroux:2]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7890
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede LdB » 28/08/2010 10:51

monsieur_potiron a écrit:Pourquoi Freyja devrait-elle juger Kriss? Elle se prend pour Anubis? Qu'elle soit la première des Valkyries n'en fait pas pour autant un juge... À moins qu'elle veuille recruter Kriss parmi ses rangs... Mais là, elle oublie qu'il manque à Kriss quelque chose d'essentiel qui l'empêchera dans tous les cas d'espérer devenir un jour une Valkyrie ^^.

Pas faux. :-D

Et ça serait de tte manière incohérent qu'elle veuille de Kriss dans leurs rangs puisque c'est la fille de Kahaniel et Odin déteste ce mec, il a donc tte les raisons de haïr la belle Kriss et ne lui faire aucun cadeau.
J'avoue être dubitatif au sujet de ces HS de Thorgal, j'ai l'impression que le Lombard veut nous faire comme Dargaud avec XIII Mystery.
C'est malheureusement purement marketing surtout que d'après la couv, ce qu'on va avoir, c'est l'histoire de Kriss lorsqu'elle tue l'homme avec qui était sa mère, histoire qu'on nous raconte dans le tome 30.


Et pour revenir sur Thorgal, je trouve que Van Hamme a fait un grand cadeau à Sente pour son départ en le libérant du perso de Thorgal justement pour se concentrer sur Jolan. Et si j'avoue apprécier ce que Sente fait pour l'instant avec Jolan, l'aventure avec Manthor étant plutôt pas mal et je pense que le nouveau tome vu son titre va pas mal revenir là dessus.
Mais par contre, je suis à l'inverse déçu de ce qu'il fait de Thorgal. Au lieu de le laisser dans sa retraite bien tranquille, il a fallu qu'il nous invente tt son truc sur Kahaniel qui v se réincarner dans le fils de Kriss et de Thorgal avec la vieille sorcière qui raconte tt ça à Aaricia (quelle conne celle là aussi, comment Van Hamme et Sente maintenant ont pu faire une bécasse pareille depuis 30 ans :shock: , ca m'a tjs étonné qu'il ait pu la faire aussi conne, ça devait être vengeance envers qq qu'il connait, c'est pas possible autrement :D ). Et là, on a Thorgal qui part à la recherche de son gamin enlever par ceux qui veulent ressusciter Kahaniel.
ce qui pose de nombreuses questions :
- Est ce que Manthor connait tout ces bouffons de la magie rouge et leur plan?
- Sait il que son père va peut être pouvoir ressusciter?
Et tt un tas d'autres questions dans ce genre là.
J'espère sincèrement que Sente sait ce qu'il fait mais j'avoue être très dubitatif pour l'instant avec ce qu'il va nous faire.
Avatar de l’utilisateur
LdB
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 03/10/2009
Age: 37 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede gill » 28/08/2010 19:27

cdmdu a écrit:Bon, cela dit, je ne connais pas De Vita, alors, je serais malhonnête de poser un jugement définitif sur une demi-planche.
Giulio De Vita ? Un très grand dessinateur réaliste contemporain !
Je suis curieux de voir ce que ça va donner, dans l'Heroic Fantasy...

(j'avoue cependant que le visage de la dernière case ma fait aussi un peu tiquer...)
monsieur_potiron a écrit: moins qu'elle veuille recruter Kriss parmi ses rangs... Mais là, elle oublie qu'il manque à Kriss quelque chose d'essentiel qui l'empêchera dans tous les cas d'espérer devenir un jour une Valkyrie ^^.
Bah... Une petite opération et le tour est joué... :siffle:
On répare bien les paumes des mains brûlées, les cicatrices sur la joue et les cheveux rasés, ou même la Malaria à distance, alors... :D
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede D H T » 29/08/2010 11:53

Aucune méchanceté de mon côté. Thorgal fait partie de mes lectures de jeunesse, j'ai longtemps suivi cette série mais je constate que les meilleurs albums sont loin derrière car, sur le plan du scénario, on a tendance à tourner en rond... Maintenant je lis avec intérêt les avis enthousiastes des lecteurs qui ont choisi de continuer, afin d'essayer de comprendre leurs arguments - non pas pour changer d'avis, mais par curiosité et pour m'enrichir des différences d'autrui.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede ben27 » 06/10/2010 21:15

La fnac éditera une version spéciale à 39 euros, avec un coffret et une reproduction signée et numérotée
[Révéler] Spoiler:
sur laquelle on voit thorgal et Kriss de valnor!

Sortie le 12/11
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede lulu1508 » 07/10/2010 09:41

ben27 a écrit:La fnac éditera une version spéciale à 39 euros, avec un coffret et une reproduction signée et numérotée
[Révéler] Spoiler:
sur laquelle on voit thorgal et Kriss de valnor!

Sortie le 12/11


j'ai lu aussi quelque part que cet album allait sortir en deux versions toilés (noir et rouge) mais par qui je ne sais pas ...
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede Cooltrane » 07/10/2010 12:03

D H T a écrit:Aucune méchanceté de mon côté. Thorgal fait partie de mes lectures de jeunesse, j'ai longtemps suivi cette série mais je constate que les meilleurs albums sont loin derrière car, sur le plan du scénario, on a tendance à tourner en rond... Maintenant je lis avec intérêt les avis enthousiastes des lecteurs qui ont choisi de continuer, afin d'essayer de comprendre leurs arguments - non pas pour changer d'avis, mais par curiosité et pour m'enrichir des différences d'autrui.


Je te rejoins dans ton abandon de la série alors qu'elle fut une référence pour moi durant les deux premières décénies de vie.... mais je dois dire que le dernier bon album est Le Maitre De La Montagne (le n°15, je crois) et j'ai lu les suivants avec de moins en moins d'intéret, car il me semblait que Van Hamme se répétait .... et la Valnor qui devient le Olrik/Arbacces/Leader de service devenait franchement ridicule... VH aurait mieux fait de la faire crever dans le désert Mexicain



Alors quand VH a pris sa pension et arrêté cde faire des Thorgals.... j'ai poussé un grand "Ouf!!" de soulagement... mais malheureusement des reprenneurs continuent ce calvaire et continuent de démolir l'aura du viking céleste. (et accessoirement son fiston)... et il y a des fans pour le supporter dans cette déchéance....

De plus, je trouve que le superbe dessin de Rosinski a fortement dégénéré depuis letome 23 (je crois, mais je ne lisait plus... je feuilletais en librairie.....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21761
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede stoney » 07/10/2010 12:32

c'est marrant moi qui ai commencé à lire les thorgal il y a 3-4 ans j'ai pas sentie cette baisse dans la qualité de la série ( enfin si un peu mais normale pour une série de plus de 30 tomes),alors que des séries comme XIII, michel vaillant,Ric Hochet voir même les tuniques bleues que je collectionne depuis tout petit, les derniers albums parus me font mal à la tête tellement ils sont mauvais.
Alors est-ce que parfois la baisse ressentit n'est-elle pas aussi dû au fait que l'on ne retrouve plus ce plaisir d'enfant que l'on avait a découvrir ces histoires ?
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3510
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede Cooltrane » 07/10/2010 15:25

stoney a écrit:c'est marrant moi qui ai commencé à lire les thorgal il y a 3-4 ans j'ai pas sentie cette baisse dans la qualité de la série ( enfin si un peu mais normale pour une série de plus de 30 tomes),alors que des séries comme XIII, michel vaillant,Ric Hochet voir même les tuniques bleues que je collectionne depuis tout petit, les derniers albums parus me font mal à la tête tellement ils sont mauvais.
Alors est-ce que parfois la baisse ressentit n'est-elle pas aussi dû au fait que l'on ne retrouve plus ce plaisir d'enfant que l'on avait a découvrir ces histoires ?


Je ne crois pas, car je relis avec autant de plaisir les premiers Thorgal ajd...

C'est le même phénomène quasi inévitable pour toute série, qu'elle soit en roman, télévisée ou dessinée....

Mais c'est vrai que Hochet, Chick Bill et LTBleues sont une parodie de ce qu'ils étaient (XII àa su arrêter avant le tarrissement de la sourde et Vaillant vieilli aussi vailliament qu'il peut >>> je ne lis plus depuis longtemps... mais les héros qui vieillissent (comme Buddy Longway) ont mon respect (même si avec Thorgal, celà se passe pas tjs bien)....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21761
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede LdB » 12/10/2010 00:08

le prochain tome de la série des mondes de Thorgal sera consacré à louve.
Et ça sera yann au scénar.
Après ce qu'il vient de faire avec Jones, ça fait peur, on risque d'avoir une histoire basé sur je ne sais quel perso avec Louve en toile de fond qu'on verra sur qq cases histoires de justifié titre.
Surtout que je vois pas l'intérêt de faire un album sur Louve puisque depuis sa naissance, on suis ce qui lui arrive dans tout les tomes de Thorgal.
Avatar de l’utilisateur
LdB
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 03/10/2009
Age: 37 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede Le Complot » 12/10/2010 02:11

Novembre le 32? Que c'est long.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede Nweg » 12/10/2010 08:14

LdB a écrit:Surtout que je vois pas l'intérêt de faire un album sur Louve puisque depuis sa naissance, on suis ce qui lui arrive dans tout les tomes de Thorgal.


L'intérêt s'est de remplir les caisses de l'éditeur, $$$$$$$$$$$$$$... :D Après s'en être pris au père, puis au fils, voila qu'il s'attaque à la fille...monde cruel. :diable:
Avatar de l’utilisateur
Nweg
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 22/09/2009
Age: 45 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede jojo74 » 12/10/2010 21:33

en tout cas le dessin de couverture me fait mal a la tête, c'est la première fois que j'en trouve une carrément moche
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede lleywen » 13/10/2010 13:15

wims a écrit:Madame a l'oeil !

Rah ces couv' qui ne sont pas dessinées par les dessinateurs des albums, non seulement ça me dépasse, et en plus ça m'induit en erreur. Vraiment con comme procédé.


ca m'a bien fait rire, ca.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede flocon » 13/10/2010 14:40

Pas mal ce 1er Kriss de Valnor ; un peu Cosette dans sa première partie mais comme au total il y a au moins trois histoires dans ce seul album (attention je n'ai pas dit qu'elles étaient indépendantes), l'ensemble est tout à fait plaisant avec un dessin qui s'inscrit dans la lignée des 1ers albums de la série (lu la version non colorisée ; j'ai une petite appréhension à ce sujet).
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede Le Complot » 13/10/2010 15:29

flocon a écrit:Pas mal ce 1er Kriss de Valnor ; un peu Cosette dans sa première partie mais comme au total il y a au moins trois histoires dans ce seul album (attention je n'ai pas dit qu'elles étaient indépendantes), l'ensemble est tout à fait plaisant avec un dessin qui s'inscrit dans la lignée des 1ers albums de la série (lu la version non colorisée ; j'ai une petite appréhension à ce sujet).

:respect:

Bon ben va falloir l'acheter aussi. :cry:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede Le Complot » 26/10/2010 12:03

Quelle est la date de sortie exacte du 32e opus?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede sebsebseb » 26/10/2010 12:34

Normalement le 1er novembre.
Mes chroniques sur mon blog http://labandedessinee.over-blog.com/

Mes dernières chroniques : Blake et Mortimer Tif et Tondu[b] Alix, Lucky Luke
sebsebseb
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 18/10/2010

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede Le Complot » 26/10/2010 12:38

sebsebseb a écrit:Normalement le 1er novembre.

Merci à toi! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede bap » 26/10/2010 12:38

on va pas être livré :siffle: [:kusanagui:6]

c'est pour le 19 novembre
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2304
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités