Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal: la Bataille d'Asgard

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede Kontiki » 25/08/2010 14:43

Message précédent :
Demain je montre sur notre site web http://www.stripspeciaalzaak.be la couverture de Les Mondes de Thorgal: Kriss de Valnor et une nouvelle demi page. Voici déjà un portrait de la jeune Kriss (mais le longeur et largeur ne trompe pas):
Image
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kontiki » 26/08/2010 09:40

Voilà:
Image

Image
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cachou » 26/08/2010 15:50

Vraiment chouette la couverture et le dessin. :ok:
Hate de lire ça.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede wims » 26/08/2010 16:15

Mmmm... Autant la couv fait très Rosinski, autant j'accroche moins au niveau des planches, avec ces couleurs franchement criardes et super old school, qui rappellent les premiers Thorgaux (un Thorgal des Thorgaux, oui parfaitement).
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Marielle31 » 26/08/2010 16:17

wims a écrit:Mmmm... Autant la couv fait très Rosinski

Ha ben elle peut, on dirait bien que c'est lui qui en est l'auteur ! ;) (voir la signature en bas à gauche)
Marielle31
BDérisoire
BDérisoire

Messagede wims » 26/08/2010 16:25

Madame a l'oeil !

Rah ces couv' qui ne sont pas dessinées par les dessinateurs des albums, non seulement ça me dépasse, et en plus ça m'induit en erreur. Vraiment con comme procédé.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede MacCabbe » 26/08/2010 16:36

Cela dit, comme il est l'auteur originel de la série dont est tirée ce spin-off, c'est un poil moins choquant... Et oui, belle couv mais planches qui rappellent les Marvel des années 80...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede monsieur_potiron » 26/08/2010 18:17

Je sens un album dans le style Objection, votre Honneur!

Dans les séries américaines, quand les scénaristes n'ont plus d'idées, ils font soit:

• un épisode de Noël où tous les personnages se regroupent pour raconter leurs souvenirs. C'est l'occasion de recycler des vieux morceaux d'épisode... Un épisode pas cher... J'appelle ça un épisode Tu t'souviens?,

• un épisode au tribunal. C'est le même principe sauf qu'un juge rappelle toutes les conneries dont les personnages se sont rendus coupables tout au long des épisodes précédents... J'appelle ça un épisode Objection, votre Honneur!

Ensuite, je trouve très malhonnête de faire faire la couverture par Rosinski et le contenu de l'album par un autre. Ce n'est pas la première fois que Rosinski se prête à ce type d'arnaque. Ça c'est la peur de proposer un nouveau dessinateur et la facilité de vendre une couverture facile à vendre ^^ (phrase mal construite inside).

Enfin, le contenu, franchement j'aime pas. On dirait de la BD du début des années 80. Couleurs bidons et dessins mal soignés.

Autant, les Spirous sont réussis au niveau des OneShot, autant ici ça fait peur.

Aaaaaaaaaaaargent! Donnez aaaaaaaaaaaaaaargent!!! Des sous! Des sous pour Le Lombard...
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gill » 26/08/2010 19:37

monsieur_potiron a écrit:Ensuite, je trouve très malhonnête de faire faire la couverture par Rosinski et le contenu de l'album par un autre.
Et si c'était Rosinski lui-même qui avait eu envie de peindre une belle couverture comme il a toujours adoré le faire ? Moi j'y vois plutôt une sorte de passage de relais, assortie de paternalisme bonhomme : on enrobe cette série par du vrai papa Rosinski mais c'est une suite illustrée par un digne "fils" du maître... Les deux forment ainsi une union combinée avec ce rappel graphique, en tête de gondole, qu'apprécient les fans.
monsieur_potiron a écrit:Enfin, le contenu, franchement j'aime pas. On dirait de la BD du début des années 80. Couleurs bidons et dessins mal soignés.
Sûr que c'est pas du Crisse avec tout plein de dégradés...
mais qu'est-ce que tu lui reproches aux années 80 ? C'est justement de cette époque que datent les plus beaux Thorgaux !!! Ceux qui ont forgé le mythe ! :ouch:
Franchement, je ne comprends pas, et cette planche me semble en tout point admirable. :love:

Par contre, j'aime bien ta remarque sur le "style Objection, votre Honneur!". :D

Mais tu devrais relire la définition de "Ab Ovo" des pages roses :
"Homère aurait pu remonter à l'oeuf de Léda d'où est issue Hélène (ab ovo = extraite d'un oeuf), pour raconter la Guerre de Troie, mais Horace le loue justement de ne pas avoir cédé à cette facilité, en ne racontant que la Colère d'Achille"

Je ne pense donc pas que l'objectif du scénariste était de faire un de ces scénarios de série TV "Objection votre honneur", pour caser des tranches du passé déjà filmée et écrites, mais au contraire de poursuivre l'histoire là où on en était : à la mort de Kriss. Comme les dieux d'Asgard sont récurrents, dans Thorgal, il était parfaitement logique que nous assistions au jugement de l'âme de notre héroïne...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede monsieur_potiron » 26/08/2010 20:07

Wait and see...
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 26/08/2010 21:20

Au vu de la couv et de la planche, on va avoir droit à tout le passé de Kriss, avant "Les Archers", pour excuser ses actes lors de son "Jugement dernier".
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/08/2010 21:28

Génial. :ok: :ok: :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 26/08/2010 21:53

Donc tu ne l'achèteras pas. Nous aurons le plaisir de ne plus te voir ici.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede D H T » 27/08/2010 11:39

Pour ma part, m'étant arrêté de suivre cette série après le n°30, je m'estime indulgent car d'autres se sont arrêtés bien avant. Je ne suis pas favorable à l'acharnement thérapeutique...
D H T
Auteur
Auteur

Messagede cdmdu » 27/08/2010 13:46

D H T a écrit:Pour ma part, m'étant arrêté de suivre cette série après le n°30, je m'estime indulgent car d'autres se sont arrêtés bien avant. Je ne suis pas favorable à l'acharnement thérapeutique...

Le tout est d'être intimement persuadé d'avoir soi-même fait le bon choix.

L'enfer, c'est pour les autres.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 27/08/2010 15:07

Cool, encore un topic qui part en couilles :)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 27/08/2010 22:06

Xcorion a écrit:la dernière case de la planche est d'une laideur sublime. Le "truc" entre les deux gardes "bimbos" qui doit être Kriss est constitué d'une serpillière noire pour les cheveux, d'un peu de rose pour les membres et d'un torchon blanc pour faire la tunique.
ça doit être chaud de dessiner les yeux fermés.
:shock:
L'Art du dessin consiste plus à évoquer la réalité qu'à la représenter fidèlement. Si tu ressens une serpillère, c'est que le personnage est lessivé et essoré. Ce qui se conçoit après avoir été abattue par plusieurs gardes dans un corps à corps qui a dû être violent.
Tu as donc bien perçu ce que le dessinateur cherchait à te faire ressentir ;) !

...et dessiner "les yeux fermés" (ou plutôt hyper rapidement sans se permettre de réfléchir pour laisser parler son instinct) est un exercice très formateur auquel s'astreignent les meilleurs dessinateurs. 8-)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cdmdu » 27/08/2010 22:31

Parce que pour ma part, je suis plus choqué par les couleurs du visage au 1er plan,sur cette même case.

On dirait un perso des filles de Soleil!
C'est sensé exprimer quelque chose de spécial aussi?
Ou c'est juste pour nous obliger à lire cette BD dans les conditions d'exercice du dessinateur: yeux fermés?
C'est certainement très formateur, de lire une BD les yeux fermés.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Ryuk and roll » 27/08/2010 22:36

Vous vous battez pour savoir qui sera le plus méchant / con?
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cdmdu » 27/08/2010 23:10

Je pense que c'est ça: concours de méchanceté gratuite. Il faut se forcer au début, puis ça vient tout seul!

Évidemment, si le dessinateur lit la prose d'au dessus, je suppose qu'il me vouera aux gémonies, et il y aura de quoi. Bon, cela dit, je ne connais pas De Vita, alors, je serais malhonnête de poser un jugement définitif sur une demi-planche.
Donc, pour être sérieux, je dirais que ce dessin me plaît bien, qu'il me fait penser en effet à ceux de Rosinski, (les traits et les points noirs sur les structures en pierre, notamment) et que du coup, ce hors-série me tente.
Par contre, le seul défaut que j'y trouve, c'est bien le visage en bas à droite, en 3 couleurs + lèvres crèmes style pouf de Soleil ou skieuse en bikini.

Et puis, la couv, la couv est vraiment très bien!
Ne reste plus qu'à juger du dessin complet (j'ai bon espoir) et du scénar.

Ça va, c'est assez sérieux, là?
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede monsieur_potiron » 28/08/2010 00:23

Pourquoi Freyja devrait-elle juger Kriss? Elle se prend pour Anubis? Qu'elle soit la première des Valkyries n'en fait pas pour autant un juge... À moins qu'elle veuille recruter Kriss parmi ses rangs... Mais là, elle oublie qu'il manque à Kriss quelque chose d'essentiel qui l'empêchera dans tous les cas d'espérer devenir un jour une Valkyrie ^^.
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle