Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal - Hachette collections - 13 sept 2012

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Thorgal - Hachette collections - 13 sept 2012

Messagede juju13 » 02/01/2013 12:29

Message précédent :
Une petite question : j'ai reçu les tomes 2 et 3 il y a quelques temps (un mois environ) mais je n'avais pas encore pris le temps de les lire ; je l'ai donc fait aujourd'hui et j'ai constaté qu'ils étaient bien abîmés, notamment le 3 avec une belle rayure profonde en 4e de couverture... pensez-vous qu'Hachette envoie des albums si on le demande, ou cela fait trop longtemps que je les ai donc ce n'est plus possible ? c'est de ma faute, j'aurais dû mieux vérifier l'état de mes albums avant de les ranger...
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede TOMY35 » 02/01/2013 12:41

Heu Mr Brett :D
Bonne année et bonne santé 2013 ;)
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede brettsinclair » 02/01/2013 18:01

juju13 a écrit:Une petite question : j'ai reçu les tomes 2 et 3 il y a quelques temps (un mois environ) mais je n'avais pas encore pris le temps de les lire ; je l'ai donc fait aujourd'hui et j'ai constaté qu'ils étaient bien abîmés, notamment le 3 avec une belle rayure profonde en 4e de couverture... pensez-vous qu'Hachette envoie des albums si on le demande, ou cela fait trop longtemps que je les ai donc ce n'est plus possible ? c'est de ma faute, j'aurais dû mieux vérifier l'état de mes albums avant de les ranger...

Envoyez un mail à hachette....vous verrez leurs réponses.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede clefrere » 02/01/2013 18:03

Est-ce vous vous rendez compte que ce sujet ne parle quasiment que des problèmes liés aux retards et articles défectueux ?
Pour ma part, j'attends le second envoi. Mais vu comme c'est parti, je sens que je ne vais pas aller plus loin.
Je vais préférer attendre une intégrale qui coûtera moins chère, prendra moins de place dans ma bibliothèque, sera plus riche en bonus et qui sera en bon état.
C'est dingue, j'ai reçu l'album 1 abîmé, le second envoi était bon. Pour ces 2 envois, j'ai regardé les paquets avant déballage avec beaucoup de craintes.
C'est n'importe quoi !
Depuis le temps qu'Hachette propose ce genre de produits, ils devraient maîtriser les envois et la qualité de leurs articles. Ridicule !
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TOMY35 » 02/01/2013 22:41

Tout à fait d'accord, Hachette déconne plein tube... par contre niveau SAV rien à redire ;)
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede marcelet » 03/01/2013 11:34

voilà mon statut : Expédié le Lundi 31 décembre 2013
de mieux en mieux : il faut que j'attende l'année complète [:kusanagui:6]

blague à part, je suis content d'avoir enfin des évolutions sur mon compte :bravo:
Bon je croise les doigts pour la réception du colis...

Meilleurs voeux à tous les Thorgaliens !
marcelet
BDérisoire
BDérisoire

Messagede meuillot » 03/01/2013 18:46

Victoire !!!!!!!!!!!!!!! :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur:

Je viens de recevoir aujourd'hui et encore dans un parfait état, le T4 de thorgal + T2 de complainte !!!!

Ainsi je suis à jour jusqu'au T7 de Thorgal ainsi que les 3 premiers tomes de complainte !!!!!

Pile poil neuf mois après ma 1ère commande (test) !!!!

piouffff, j'y croyais plus...

Me manque plus que le pouvoir du Chninkel... ;)

Et en prime, un message qui me notifie l'envoi des tomes 8 et 9 + T 4 de complainte...

J'ai envie de pleurer !!!!!! :D :D :D :D :D

Merci Brett, pas Hachette !!!!
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 04/01/2013 08:28

Si....merci Hachette, je n'ai que mis en place des processus existants et bien suivi votre dossier. bonne lecture à vous
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede brettsinclair » 04/01/2013 08:29

clefrere a écrit:Est-ce vous vous rendez compte que ce sujet ne parle quasiment que des problèmes liés aux retards et articles défectueux ?
Pour ma part, j'attends le second envoi. Mais vu comme c'est parti, je sens que je ne vais pas aller plus loin.
Je vais préférer attendre une intégrale qui coûtera moins chère, prendra moins de place dans ma bibliothèque, sera plus riche en bonus et qui sera en bon état.
C'est dingue, j'ai reçu l'album 1 abîmé, le second envoi était bon. Pour ces 2 envois, j'ai regardé les paquets avant déballage avec beaucoup de craintes.
C'est n'importe quoi !
Depuis le temps qu'Hachette propose ce genre de produits, ils devraient maîtriser les envois et la qualité de leurs articles. Ridicule !

Et oui, c'est le problème parce que je traîne sur ce forum....du coup c'est le bureau des plaintes

En même temps, je me disais qu'il y a dejà pleins de forums sur Thorgal et ses différents albums, visiblement ici nous partageons autour de Thorgal mais vécu au travers de hachette Collections...et des petits soucis qui vont avec!

En tout cas, j'ai enfin eu le 6/7 + complainte landes perdues 3...j'ai lu le 6! J'attaque le 7 ce soir....je suis impressionné par le scénario et le "montage".....super prenant, pas un temps mort pour rien! Les dessins sont peu être à ce jour dépassé par d'autres dessinateurs, mais reste super bien pour l'histoire....et quelle histoire: Chapeau Mr Van hamme!...et dire que le Tome 6 est sortie en 1983 [:my name snake:2]
30 ans!!!!! RESPECT
Dernière édition par brettsinclair le 04/01/2013 18:47, édité 2 fois.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede emmapeal » 04/01/2013 18:12

Je viens de recevoir les Tomes 2 & 3 de Thorgal + le tome 1 de la complainte. Le tout en bon état. Pour les Thorgal, ce sont des retour de kiosque. J'attends déjà la suite avec impatience. Pour l'instant, le retard se compte à 2 mois.
emmapeal
BDébranché
BDébranché

Messagede Giuliano » 04/01/2013 19:02

Colis recu ce jour. En bon état. Tout va bien!

Et la qualité du produit, on en parle un peu aussi?

je les trouves vraiment bien fait ces bds. Bon papier, bonne couverture, un format suffisement grand pour profiter de la richesse du dessin de Rosinski. Je nr regrette vraiment pas de m'etre lancé dedans.
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede clefrere » 04/01/2013 23:02

Je viens de recevoir les Tomes 2 & 3 de Thorgal + le tome 1 de la complainte. Pour moi aussi, les Thorgal, ce sont des retour de kiosque. Mais les miens sont abîmés :(
Dommage que le soin sur le produit ne soit pas respecté car les bd sont bien faites (hormis sur les bonus) et le sav est remarquable.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tomek14 » 05/01/2013 07:04

J'ai reçu le tome 4 et 5 + complainte 2 hier, c'est à dire le colis n°3.

Le 5 et complainte ont des coins abîmés... le 4 a été mal relié (la couverture a un décalage d'environ 5mm avec le dos...)

J'ai appelé le service client (une charmante demoiselle) en leur expliquant, et ils renvoient le tout... Je leur ai redis de mieux protéger leurs envois et la personne m'a dit qu'elle transmettait (comme d'habitude).

Je n'ai pas encore reçu le colis n°2 qui devrait pas tarder d'après la même personne du sav.

2 colis reçu = 2 réclamations...

A suivre.
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 05/01/2013 10:26

Giuliano; je suis bien d'accord avec vous, je les trouve superbes ces livres...format, choix de la couverture, couleurs.....je ne regrette pas moi non plus. De beaux livres.

Lecture du tome 7: ce tome apporte beaucoup sur le background de Thorgal, mais ce n'est pas une aventure à proprement parlé.... l'histoire du nain est féerique et m'a bien plu. Je vous cache pas que j'aurais vraiment aimé avoir la suite des péripéties de Thorgal et de sa petite famille; mais cela clôture un premier cycle.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Tylerd13 » 05/01/2013 11:35

flocon a écrit:
Tylerd13 a écrit:on va d'abord servir les presse, eux ils attendront...

T'énerve pas sans savoir : je ne parle pas d'albums en Service de presse mais de ceux que je reçois en qualité d'abonné et je subis les mêmes retards que les autres.
La presse comme tu dis a dû recevoir le t1 et basta.

Je n'ai pas très bien compris votre message par rapport au mien.
Oui je considère qu'Hachette se fou complètement de ses abonnés de la manière "eux on les as déjà, gagnons de nouveaux clients". Pour plusieurs raisons, comme je l'ai déjà expliqué les retards, être abonnés et ne pas avoir la 1re édition, qualité des envois, etc. Comment expliqué que j'ai reçu les tome 4 et 5 hier alors que ma presse en est déjà au tome 8 ? C'est clairement un foutage de gueule pour les abonnés.

brettsinclair a écrit:Si les abonnés étaient en avance sur les bureaux de presse, cela tuerait le "petit commerce"....qui sont les partenaires de Hachette, un peu comme leurs boutiques.... La presse est en avance, les abonnés ont des cadeaux.

Absolument pas d'accord, la plupart des magasines auxquels j'ai pu être abonné ont toujours envoyé quelques jours avant la sortie kiosque. Et de toute façon on sait très bien que les presses qui suivent ce genre de collection du début à la fin sont très rares, je ne me rappelle pas avoir déjà vu les derniers numéros d'une quelconque collection en presse.

brettsinclair a écrit:
clefrere a écrit:Est-ce vous vous rendez compte que ce sujet ne parle quasiment que des problèmes liés aux retards et articles défectueux ?
C'est n'importe quoi !

Et oui, c'est le problème parce que je traîne sur ce forum....du coup c'est le bureau des plaintes

En même temps, je me disais qu'il y a dejà pleins de forums sur Thorgal et ses différents albums, visiblement ici nous partageons autour de Thorgal mais vécu au travers de hachette Collections...et des petits soucis qui vont avec!

En tout cas, j'ai enfin eu le 6/7 + complainte landes perdues 3...j'ai lu le 6! J'attaque le 7 ce soir....je suis impressionné par le scénario et le "montage".....super prenant, pas un temps mort pour rien! Les dessins sont peu être à ce jour dépassé par d'autres dessinateurs, mais reste super bien pour l'histoire....et quelle histoire: Chapeau Mr Van hamme!...et dire que le Tome 6 est sortie en 1983 [:my name snake:2]
30 ans!!!!! RESPECT

Encore une fois je ne suis pas d'accord. Je post ici pour informé les internautes (et bien sur partager des choses) je ne savais même pas que vous travailliez chez Hachette et je ne poste pas ici non plus pour avoir un traitement de faveur.
D'autres choses font peut être aussi qu'on parle plus des problèmes que de l'histoire c'est que comme vous l'avez dit Thorgal a plus de 30 ans, la plupart d'entre nous ont déjà lu ces histoires et ont déjà cette collection, aussi la grande question ici c'est de savoir si oui ou non cette édition vaut la peine d'être acheté.

Giuliano a écrit:Colis recu ce jour. En bon état. Tout va bien!

Et la qualité du produit, on en parle un peu aussi?

je les trouves vraiment bien fait ces bds. Bon papier, bonne couverture, un format suffisement grand pour profiter de la richesse du dessin de Rosinski. Je nr regrette vraiment pas de m'etre lancé dedans.

Entièrement d'accord, je dis beaucoup de choses négatives à l'encontre de Hachette mais je dois bien reconnaître que cette édition est magnifique, le papier, les couvertures, les couleurs, des bonus, j'avoue que sur ce point Hachette a réussi son coup.
Un petit bémol par rapport aux bonus, dans les "fiches personnages" je trouve qu'elle devrait être donné dans d'autres tomes car elle contiennent de nombreux spoiler, au lieu de dire quand ce personnage réapparaîtra dans 5 tomes, je trouve que la fiche devrait être décalé dans 5 tomes.

Voilà à bientôt
Tylerd13
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Philemon » 05/01/2013 13:02

Et le tome 9 disponible dans les bonnes crèmeries !
Mais bon, celui-là, je connais déjà l'histoire.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede brettsinclair » 05/01/2013 14:41

Tylerd13, pour ma part, entre les histoires que je ne connais pas, la qualité de l'album, les bonus (que je ne lis pas pour le moment)...et le prix, je pense que cela vaut le coup/coût. Je dois même avouer que sous cette présentation, cette collection mérite plus que sa place dans une bibliothèque!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede flocon » 05/01/2013 16:31

Tylerd13 a écrit:on va d'abord servir les presse, eux ils attendront...

je n'avais pas compris que sous le terme "presse" se cachaient les maisons de la presse / kiosques / marchands de journaux

je confirme deux choses (de mon point de vue) :
. cette collection est de qualité, tant du point de vue de la présentation que des bonus
. si on est pressé (et éventuellement inquiet sur l'état après transport), il vaut mieux demander à son marchand de journaux de nous réserver chaque numéro ; ça calme les nerfs et ça ne nuit pas au commerce de proximité
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Popof007 » 05/01/2013 18:28

Je viens de recevoir les tomes 6 et7 avec le 3 de la complainte des landes perdues.
Encore une fois impeccable!Je me régale avec cette collection. :ok:
Popof007
BDébranché
BDébranché

Messagede pistash » 05/01/2013 21:20

flocon a écrit:je confirme deux choses (de mon point de vue) :
. cette collection est de qualité, tant du point de vue de la présentation que des bonus
. si on est pressé (et éventuellement inquiet sur l'état après transport), il vaut mieux demander à son marchand de journaux de nous réserver chaque numéro ; ça calme les nerfs et ça ne nuit pas au commerce de proximité

Ben oui faut un peu de patience...

J'ai reçu 4 et 5 en état impécable du premier coup. Par contre je vais demander encore le remplacement des T2 et T3 encore arrivés abimés.

De 1 ça ne m'empèche pas de les lire et de 2 je sais qu'hachette remplace (c'est leur politique), jusque là j'ai reçu un envoi par mois (comme prévu).

Pour ma part je suis satisfait même si on peu trouver domage qu'il préfèrent remplacer plutôt que de sécuriser leurs colis. Je pense que le risque diminue aussi quand on avance dans la collection...
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede nikos64 » 06/01/2013 22:28

emmapeal a écrit:Je viens de recevoir les Tomes 2 & 3 de Thorgal + le tome 1 de la complainte. Le tout en bon état. Pour les Thorgal, ce sont des retour de kiosque.

Tout pareil :-D je suis ravi d'avoir reçu mon deuxième envoi certes avec un peu de retard mais ce n'est que du bonheur :D
nikos64
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette